[Savoie] Chaîne humaine contre la pollution !

293 visites
Savoie - Saint Michel de Maurienne

Manifestation sous forme de chaîne humaine en Maurienne ce samedi 07 Mars 2015, contre la pollution des vallées alpines ! Les camions sur le train, c’est maintenant !

Suite à l’appel de différentes associations, le collectif ZAD Lyon vous invite également à participer à la chaîne humaine ce samedi 7 mars à St Michel de Maurienne (73140).

Pourquoi ?

Pour dire Non à la pollution dans les combes et vallées alpines, Non au doublement du tunnel routier du Fréjus et demander le transfert des camions sur le train maintenant, pas dans 30 ans !

La lutte contre la pollution due aux poids-lourds dans les Alpes du Nord passe par le développement dès maintenant du ferroutage sur la ligne ferroviaire existante utilisée à seulement 17% de sa capacité, comme le réclament ces organisations pour répondre à l’urgence de santé publique.

La décision d’ouverture du 2e tube du tunnel routier du Fréjus, est un mauvais signe qui va à l’opposé de cet objectif. Et le Lyon-Turin, s’il se réalise un jour, renvoie la solution des problèmes de pollution aux calendes grecques, ces deux dossiers sont en définitive très liés tant ils se contredisent. Leur point commun est la gabegie financière et les dégâts environnementaux.

Rassemblement festif et citoyen sous la forme d’une chaîne humaine, qui se déploiera entre St Michel de Maurienne et St Martin la Porte, sur environ 1,5 km, le long de la D 1006, endroit symbolique qui réunit les trois voies de communication : D1006, autoroute et voie ferrée.

Rendez-vous à 10h00 au rond-point de MétalTemple à St Michel de Maurienne, départ de la chaîne.

Repas tiré du sac. Prises de paroles. Concert.
Ceux qui le veulent pourront apporter un petit truc salé ou sucré à déposer à l’accueil, à partager avec le café ou le thé.

Prévoir des vêtements chauds, votre gilet de sécurité indispensable pour être vu des automobilistes, un masque anti-poussière …

Pour les personnes qui souhaitent prêter main forte à l’organisation de la manifestation, rendez-vous à partir de 8h00 au rond-point de MétalTemple.

Venez nombreux !

Voir l’affiche de la chaîne humaine ci-dessous :

JPEG - 411.6 ko

P.-S.

Source : Blog Collectif ZAD Lyon

samedi 7 mars 2015

Savoie - Chaîne humaine le 07/03 contre la pollution !

10h00 - 17h00
St-Michel-De-Maurienne (73140)

Rond-Point de MétalTemple

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Sur la notion de « catastrophe industrielle »

« La société moderne est devenue une société du risque, dans le sens où elle s’emploie toujours plus à débattre des risques qu’elle a elle-même engendrés, à les prévenir et à y faire face. » Ulrich Beck, La société du risque, 1986

>Bien la bonne année ! Ce 10 octobre à Lyon, nous sommes en 2062 !

Et oui, selon le calendrier lyonnais, c’est le nouvel an à partir de ce 10 octobre à 7h49. Alors, embrassons-nous pour le jour de l’an ... En effet, on dit que c’est à ce moment-là en moins 43 qu’il y a eu au lever du jour la fondation de Lyon par Plantacul, même si des bourgades gauloises existaient...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Transport » :

>Du Grabuge chez TCL ! Sortie du n°0 du zine le 21 septembre

Après huit mois de travail, quelques réunions et un certain nombre de choses liquides et solides ingurgitées, le collectif Grabuge est heureux de vous annoncer la parution de son premier fanzine, disponible le 21 septembre lors de la soirée de soutien à Rebellyon, au Grrrnd...

› Tous les articles "Transport"