Soirée « Mai 68 et nous » lundi 22 mai à 19h32 à La Gryffe

1721 visites

Qu’on y « ait été » ou pas, qu’on soit militant-e ou pas... Parlons de notre rapport affectif et subjectif au mythe mai 68, de la place qu’il tient dans notre imaginaire, de la manière dont ce mythe nous influence aujourd’hui dans notre rapport à la politique. Venez en discuter avec nous lundi !

Qu’on ait vécu mai 68 ou non, qu’on soit nostalgique de cette époque ou pas, Mai 68 fait partie du patrimoine politique et culturel de quiconque est un peu conscientisé et d’une sensibilité de gauche.

Notre rapport à cette période est souvent ambigu voire conflictuel, et passionné. Notre idée n’est pas de discuter des événements en eux-mêmes, ni de l’interprétation politique qu’on peut en faire, thèmes qui ont déjà beaucoup été débattus, mais plutôt de notre rapport affectif et subjectif au mythe mai 68, de la place qu’il tient dans notre imaginaire, de la manière dont ce mythe nous détermine aujoujourd’hui dans nos réflexion et action politique, et dans notre vie en général.

Pour ce faire, nous nous proposons d’inviter des gens qui ont vécu mai 68 et d’autres qui ne l’ont pas vécu, des gens qui sont militants et d’autres non, pour discuter ensemble de tout çà.

Cette discussion a lieu lundi 22 mai à 19h32 (précises, soyez à l’heure !)

à la librairie La Gryffe
5 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon
Métro Saxe-Gambetta

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

 La Grève des électeurs » est publié le 28 novembre 1888

En cette période de farce démocratique, de renforcement de la légitimité étatique et des institutions républicaines, il est de bon ton de relire ce texte écrit par Octave Mirbeau et publié dans Le Figaro le 28 novembre 1888. Du bon sens plus que centenaire et nécessaire en ce sale...

>Lyon Antifa Fest, c’est terminé.

Nous sommes très tristes de vous annoncer que l’édition 2022 du Lyon Antifa Fest est annulée. L’affiche était pratiquement terminée, avec des groupes tels que Ausgang (Casey), Soumeya, IRA Rap ( Espagne), Les Ramoneurs de menhirs, The Dizzy Brains ( Madagascar), René Binamé ( Belgique ) et d’autres...

› Tous les articles "Spectacle politique"