Soirée de soutien à Gavriil, camarade grec mutilé par la répression policière

820 visites

Le 18 septembre l’antifasciste et musicien de low bap Pavlos Fussas, 33 ans, est poignardé à mort par les membres de l’Aube Dorée, groupe néonazi grec qui a réussi à entrer au parlement. Cette assassinat s’ajoute à une longue liste d’attaques de néonazis contre des immigréEs, des militantEs et tous ceux qui s’opposent à leurs idées fascistes. Suite à cet événement tragique des dizaines de manifestations et de rassemblements s’organisent de manières spontanées partout en Grèce.

Pendant la manifestation antifasciste du 18 septembre à Athènes, les CRS coupent violemment la manifestation et des affrontement commencent. Le camarade Gavriil est visé au visage et reçoit une balle de flash-ball directement dans l’œil. Il se fait transporter à l’hôpital général de Pirée TZANEION où il se fait opérer. Les médecins n’ont pas pu préserver sa vision mais ils donnent l’espoir de sauver son œil s’il se fait opérer une deuxième fois. Étant donné que la Sécurité Sociale est totalement dévastée pas les mesures inhumaines que le FMI et la Troïka imposent au peuple grec en prétextant la crise, bien entendu avec l’accord de l’état grec, les 5000 euros pour l’opération de Gavriil ne peuvent être remboursés. Dans le but de récolter de l’argent afin d’aider notre camarade, nous organisons une soirée de soutien au local de la CNT.

Rendez-vous à 20h30 le vendredi 18 octobre au local de la CNT au 44 Rue Burdeau pour une discussion/repas

Résistance et solidarité face aux violences de l’état fasciste grec !!

Initiative des travailleurs/euses et étudiantEs grecs/grécques de Lyon

vendredi 18 octobre 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Soutien et solidarité avec les Guadeloupéen.ne.s

Le gouvernement, comme aux pires heures coloniales, entend répondre par la force et la violence pour écraser la contestation. Ce ne sera en rien une solution. L’urgence est à la mise en place de moyens et d’investissements massifs pour les services publics, en particulier de santé et d’éducation, à...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"