Solidarité avec nos camarades en Afrique du Sud !

272 visites

Communiqué des Relations Internationales de la Coordination des Groupes Anarchistes en solidarité avec les camarades d’Afrique du Sud.

Le vendredi 9 octobre 2015 au soir, un militant de l’organisation Zabalaza Anarchist Communist Front (Afrique du Sud) a été menacé par un groupe de huit nervis pour son activité politique dans le township (bidonville noir) de Khutsong. Le lendemain, alors qu’ils s’apprêtaient à tenir avec un-e autre camarade une formation politique dans le quartier, ils ont été interrompu-e-s par un groupe d’une quinzaine de personnes, qui leur ont lancé des pierres et les ont menacé-e-s. Les deux camarades ont dû s’échapper et se cachent actuellement dans un autre township, puisque les nervis qui les ont menacé-e-s rodent autour de la maison de l’un des camarades.

D’après les informations données par le communiqué de nos camarades de ZACF et d’autres déclarations de solidarité, ces faits ne sont pas des évènements isolés. Ils visent régulièrement des militant-e-s progressistes et révolutionnaires, notamment parce qu’ils remettent en cause le pouvoir corrompu et clientéliste des caciques locaux et nationaux de l’African National Congress, le parti au pouvoir. Ce sont ces autorités qui paient des hommes de main pour semer la terreur et interdire de facto les voix dissidentes dans leurs zones d’influence.

La suite à lire sur : http://www.c-g-a.org/content/solidarite-avec-nos-camarades-en-afrique-du-sud

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>La Turquie doit libérer Tuna Altınel - Rassemblement le samedi 18 janvier

Tuna Altınel est toujours retenu en Turquie. Il est accusé de « propagande pour une organisation terroriste ». Il risque de 1 à 5 ans de prison. Son procès aura lieu le 24 janvier 2020. Pour protester contre ce procès et exiger l’acquittement de Tuna Altınel et la restitution de son passeport. Pour la...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"