Soupe solidaire avec la fanfare FAME devant l’école Berthelot, mardi 5 décembre

586 visites

Nous, parents, citoyennes et citoyens indignés de l’école Berthelot (69007), ne comprenons pas que l’État et la Ville de Lyon ne s’organisent pas pour proposer suffisamment de places d’hébergement d’urgence afin qu’aucun enfant ne puisse dormir dans la rue en plein hiver. Nous demandons l’application de la loi, en effet en vertu de l’Article. L345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles : « Toute personne sans-abri et en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. »

Nous parents, mais aussi enseignants, habitants apprenons avec tristesse qu’une nouvelle famille de l’école Berthelot (Lyon 7e) avec deux enfants de six ans et un an se retrouve à la rue, sans aucune proposition d’hébergement d’urgence en plein grand froid. Parce que nous n’acceptons pas qu’une famille puisse dormir à la rue en hiver, avec les risques pour la santé que cela entraine, nous organisons une soupe solidaire devant l’école Berthelot ce mardi 5 décembre à partir de 17h45 afin de financer des nuits d’hôtel.

Nous ne comprenons pas que l’État et la Ville de Lyon ne s’organisent pas pour proposer suffisamment de places d’hébergement d’urgence afin qu’aucun enfant ne puisse dormir dans la rue en plein hiver. Nous demandons l’application de la loi, en effet en vertu de l’Article. L345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles : « Toute personne sans-abri et en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. »

La solidarité citoyenne fait chaud au cœur, de nombreux collectifs de parents, enseignants, habitants, étudiants, tels que Jamais sans toit, Pas d’enfant sans toit, se mobilisent pour que des enfants et leur famille ne dorment pas dans la rue. Des goûters solidaires, des soupes solidaires, des réquisitions de gymnases d’école, des occupations d’universités sont organisées pour pallier à l’absence de réponse des pouvoirs publics. Nous soutenons ces actions citoyennes de mise à l’abri des personnes à la rue et ne comprenons pas qu’elles soient réprimées. Mettre des enfants sans toit au chaud la nuit dans une école ou une université, en ne gênant absolument pas le bon déroulement de la vie scolaire, est un acte civique d’assistance à personne en danger, quand il n’y a aucune autre solution d’hébergement possible.

Nous espérons que toutes ces actions de solidarité dans les écoles et universités lyonnaises mais aussi dans d’autres villes finiront pas être entendues et comprises des pouvoirs publics, afin que s’ouvrent rapidement des places supplémentaires d’hébergement d’urgence.

La solidarité citoyenne ne peut pas tout, c’est à l’État de prendre ses responsabilités.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Parents, citoyennes et citoyens indignés de l’école Berthelot

Rdv pour une soupe solidaire avec la fanfare FAME.
À 17h45 le 5 décembre, devant l’école, 19 avenue Berthelot, 69007, arrêt de tramway centre Berthelot

Contact : conseil.berthelot-lyon7[at]fcpe69.fr

mardi 5 décembre 2017

Soupe solidaire avec la fanfare FAME devant l’école Berthelot

18h00 - 20h00
l’école Berthelot

au 19 avenue Berthelot, 69007, arrêt de tramway centre Berthelot

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

> Tous les articles "Logement - Squat"
}