Voici le tract intersyndical d’appel :
Non à la destruction de centaines d’emplois dans la région Lyonnaise et de milliers en France !
Aujourd’hui le groupe Sanofi, leader pharmaceutique aux 8,18 milliards d’€ de bénéfices net en 2012, veut encore supprimer 2500 emplois en France dont 567 emplois de production de vaccins à Sanofi Pasteur Marcy. Et ce alors qu’il reste encore environ 50 personnes à reclasser sur le site Sanofi Chimie Neuville, sans compter le plan chez Mérial…
Pourquoi ?
Pour augmenter, encore et toujours, les dividendes des actionnaires !
Quelles conséquences ?
Ce sont des emplois locaux perdus, des sites qui ne soutiendront plus les PME et les sous-traitants, de revenus en moins pour les commerces… Ce sont des emplois que vos enfants n’auront pas… Ce sont encore des salariés du groupe Sanofi qui devront faire « l’effort » de changer de poste, voire de site ou de région… alors que certains sortent à peine d’un précédent plan !
Alors à l’occasion de la venue de Chris Viehbacher à Biovision Lyon (Forum mondial des sciences de la vie) allons lui dire :
« Stop aux suppressions d’emplois à visée boursière »
L’intersyndicale vous appelle à faire grève le lundi 25 mars et vous donne RDV à 10h devant le Palais des Congrès (Quai C. De Gaulle) pour ensuite aller tous ensemble à la rencontre de C.Viehbacher
A cette occasion nos collègues des sites de Toulouse, de Montpellier, de la région Parisienne, de Sisteron, de Sanofi Chimie Neuville… nous rejoindront. L’appel est intersyndical sur la plupart de ces sites.
Ce sera un moment fort pour faire entendre nos exigences concernant l’arrêt des plans de restructurations et le maintien du potentiel scientifique et industriel de Sanofi !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info