Soutien aux travailleurs de Sanofi

1085 visites

Si la santé est l’affaire de tou-te-s, ce n’est sûrement pas en laissant à la botte des actionnaires et de leurs chiens de garde les entreprises de pharma qu’on réussira à se réapproprier notre santé !

Soutien aux salariés de Sanofi en lutte ! Rejoignons-les lundi 25 à 10h00 au Palais des Congrès.

Voici le tract intersyndical d’appel :

Non à la destruction de centaines d’emplois dans la région Lyonnaise et de milliers en France !

Aujourd’hui le groupe Sanofi, leader pharmaceutique aux 8,18 milliards d’€ de bénéfices net en 2012, veut encore supprimer 2500 emplois en France dont 567 emplois de production de vaccins à Sanofi Pasteur Marcy. Et ce alors qu’il reste encore environ 50 personnes à reclasser sur le site Sanofi Chimie Neuville, sans compter le plan chez Mérial…

Pourquoi ?
Pour augmenter, encore et toujours, les dividendes des actionnaires !

Quelles conséquences ?
Ce sont des emplois locaux perdus, des sites qui ne soutiendront plus les PME et les sous-traitants, de revenus en moins pour les commerces… Ce sont des emplois que vos enfants n’auront pas… Ce sont encore des salariés du groupe Sanofi qui devront faire « l’effort » de changer de poste, voire de site ou de région… alors que certains sortent à peine d’un précédent plan !

Alors à l’occasion de la venue de Chris Viehbacher à Biovision Lyon (Forum mondial des sciences de la vie) allons lui dire :

« Stop aux suppressions d’emplois à visée boursière »

L’intersyndicale vous appelle à faire grève le lundi 25 mars et vous donne RDV à 10h devant le Palais des Congrès (Quai C. De Gaulle) pour ensuite aller tous ensemble à la rencontre de C.Viehbacher

A cette occasion nos collègues des sites de Toulouse, de Montpellier, de la région Parisienne, de Sisteron, de Sanofi Chimie Neuville… nous rejoindront. L’appel est intersyndical sur la plupart de ces sites.

Ce sera un moment fort pour faire entendre nos exigences concernant l’arrêt des plans de restructurations et le maintien du potentiel scientifique et industriel de Sanofi !

lundi 25 mars 2013

Soutien aux travailleurs de Sanofi

10h00 - 16h00
Palais des Congrès

Quai C. De Gaulle
Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"