Suppression de postes chez Biomnis

1524 visites
1 complément

Les chiffres sont tombés : de source syndicale, 93 sur 754 emplois seront supprimés au sein du laboratoire d’analyses Biomnis, dont 79 sur le site de Gerland et 14 à Ivry-sur-Seine. Lyon est donc le pôle le plus touché par la restructuration engagée.

« Outre ces suppressions, des postes seront transférés de Lyon sur Paris et inversement, et d’autres seront modifiés en terme d’organisation, de durée de travail, de fonction également » , détaille et s’inquiète Corinne Chazal déléguée CGT. La restructuration s’annonce importante. Si les deux sites menaient jusqu’alors les mêmes activités, le choix de la direction est de faire du site d’Ivry celui des analyses dites de routine, avec un résultat rendu rapidement et beaucoup de volume, tandis que « Lyon deviendrait un laboratoire d’analyses de spécialisation, avec un rendu de résultat plus long et moins de rentabilité », précise de son côté Chantal Raga de la CFDT, qui ne cache pas « s’interroger sur la pérennité du site lyonnais ».

Le progrès

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 19 décembre 2013 à 18:53, par un salarié en colere

    nous sommes des salariées en colère voyant certain syndicat cgt cfdt cftc qui dorme et qui ne se r2volte pas devant ce plan social avec des centaines de salariées licenciés honte a vous !!!!! aucune grève aucun rapport de force avec la direction de Biomnis des ptit toutou voila

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Alerte Canicule : Quels sont mes droits au travail ?

La température monte. Travailler dans une ambiance surchauffée devient pénible, voire dangereux. Si les météorologues ne parlent pas strictement de canicule ces prochaines semaines (Il faut au minimum 72 heures durant lesquelles les températures se montrent anormalement élevées), au dessus de 34° les...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"