L’ouverture des Maison du droit dans les "quartiers" est une mesure citoyenne annoncée par le directeur de la PJJ [1] de la Drôme et d’un juge pour enfant à l’occasion d’une réunion publique en décembre 2006, soirée au cours de laquelle ils firent l’apologie des EPM [2] (sans aucun commentaire des éducateurs syndicalistes présents dans la salle).
Le Laboratoire a mené une bataille active (malheuresement solitaire) contre le CEF [3] de Valence (qui n’a été jamais contesté par aucune organisation syndicale, ni par aucun parti politique "de gôche"). Cette asso, Le Laboratoire, combat tous les enfermements (psychiatriques, prisons, CEF... EPM) sans discontinuer depuis des années. Au cours du mois d’avril 2007, nous avons dénoncé l’assassinat d’un "forcené" dans un village à côté de Montélimar tué par un gendarme avec trois coups de pistolet. A la suite de la plainte de la famille (et notre tract), une enquête a été réouverte, mettant en doute la thèse du départ du coup de feu accidentel.
Depuis l’arrivée au pouvoir de la droite (négationiste), les contrôles aux faciès se soldent souvent par des prélévements d’ADN.
Diffuser l’information pour que la résistance s’organise...
Dans cet objectif, nous organisons vendredi 25 mai à 20 h une projection du film
« Pisté par nos gênes » et une rencontre avec Benjamin Deuceminck.
Au moment où le fichage ADN (la traçabilité génétique comme outil de gestion politique) devient une arme de manipulation dans les mains du pouvoir...
Par hasard sur un lieu d’attentat sera trouvé (un cheveu où une autre trace)...
... il est primordial d’informer et d’unir les forces de résistances.
« Pisté par nos gênes » à 20 h le vendredi 25 mai au Laboratoire, 8 place St Jean à Valence.
le blog du Laboratoire.
contact : lelaboratoire at no-log.org
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info