Un coup de parapluie dans la démocratie

959 visites
2 compléments

AlQuaida porte plainte...

C’est avec une belle constance et toujours bien à propos que la police travaille chez les grands bretons. Pour mémoire le 3 juillet 2011, elle, la police donc, s’était fendue d’un communiqué appelant à dénoncer les anarchistes, ta voisine ton voisin, ton frère, ta sœur ton père sous un prétexte fallacieux qu’il ou elle porte trop de t shirt noir et qu’il ne lui sied pas au teint :

JPEG - 27.7 ko

Traduction : "L’anarchie est une philosophie politique qui considère l’État comme indésirable, non nécessaire et dangereux, et qui fait la promotion d’une société sans État, l’anarchie. Toute information en lien avec les anarchistes devrait être indiquée à la police de votre quartier."

On se rappelle aussi des Uncutters qui se virent taxer aussi de ce qualitatif :"BusinessGhana somehow manages to link UK Uncut to terrorists in this nonsensical article."

Traduction : « Le site BusinessGhana tente, pour une raison ou une autre, d’assimiler le groupe UK Uncut à un groupe de terroristes, dans un article absurde. »

Ont suivi des vagues d’arrestations et d’inculpations pour des motifs aussi futiles et variés que le port d’un parapluie dans un magasin :

"Others charged include a 23-year-old woman, who “unfurled a notice on the stairwell” of the store. Another protester is facing prosecution “due to her placing leaflets on displays”. A third is referred to in the documents as “carrying an umbrella into the store”. One 22-year-old participant is accused of carrying UK Uncut cordon tape and more than 50 printed signs stating : “Big society, revenue and customs : if they won’t chase them, we will." (Source : le guardian du 24 juillet 2011)

Traduction : "Parmi les autres accusés on trouve une femme de 23 ans qui déroulait une affiche sur la cage d’escalier d’une boutique. Un manifestant a été poursuivi pour « pose de tract sur un étalage ». Un troisième est cité dans le dossier pour « port de parapluie dans un magasin ». Un participant de 22 ans est mis en cause pour « détention d’une banderole UK Uncut et plus de 50 panneaux imprimés » sur lesquels on pouvait lire : « Les grandes entreprises, les hauts revenus et leurs habitudes : s’ils ne les chassent pas, nous le ferons »."

Ça craint , c’est très grave et interdit, tu nuis à l’image de ton pays sache-le, je ne vais pas rentrer dans les détails météorologiques de l’Angleterre mais cet ustensile reste le plus usité au pays du fog et du crachin.
Faut croire que le cerveau des keufs anglais est sacrement embrumé par le fog parfumé au malt local pour refaire encore et encore les mêmes conneries.
Or donc ce sont maintenant les indignés anglais, inoffensifs et non-violents, qui se voient attribué ce qualificatif de terroriste à l’instar d’Al-Quaida, star incontesté dans tous les charts internationaux. Ces derniers en sont restés bouche bée, après tous les efforts qu’il faisaient pour se maintenir au top v’la ti pas qu’ils se font détrôner par des campeurs et non violent qui plus est.

JPEG - 126.4 ko

(Ce document a été identifié authentique : « La police de la City voit dans le mouvement Occupy un risque terroriste »)

La police et le pouvoir en place se trouvent fort embarrassés par le squat de la place publique, et au pays du parapluie ça doit pas être bien commode pour ces malheureux indignés.
Le terrorisme en prend un coup dans l’aile, pas de parapluie suis donc.
Mettre sur le même pied le camping urbain et l’attaque des Twins tower à coup de cutter, le marché du terrorisme se trouve bien dévalué.
Finalement la démocratie qui louait tant le printemps arabe et le sursaut du peuple pour se débarrasser de ses dictateurs encombrants, se trouve bien marri l’hiver venu. Le même processus revendicatif plus ou moins radical survient sans crier gare dans nos contrées ou règne à les écouter tolérance et liberté d’expression.
Force est de constater que les démocraties aussi emblématiques soient-elles découvrent là leur vraie visage et qu’elles non rien à envier à la pire dictature.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info