Un nouvel an chinois agité à Hong Kong !!

466 visites

C’est le Nouvel An, à Hong Kong, dans le quartier populaire de Mongkok. La rue est emprise de bonne humeur, générations confondues les gens se retrouvent pour partager de bonne boulette de poisson grillé dans la joie et la félicité.

Mais ce n’est pas le goût de ces sordides contrôleurs de l’hygiène, qui rapidement veulent mettre terme au commerce d’un vendeur. Une simple personne qui comptait faire valoir son commerce sans en faire profiter l’état !

Suite à l’interpellation de cette personne par la police, la foule proteste. Rapidement, des renforts de police accourent et la rue reprend ses droits.

Barricades obstruant la route, projectiles en tous genres et autres joyeusetés animent la rue pendant plusieurs heures, jusqu’à l’aube.

Lors d’une conférence de presse donnée mardi 9 février au matin, le chef de la police de Hong Kong a affirmé que 90 policiers et quelques journalistes ont été blessés, et annoncé l’arrestation d’au moins 54 personnes, âgées de 15 à 70 ans.

Cette auto défense n’a rien d’étonnant. Partout dans le monde la police opprime les quartiers populaires, parce que les personnes qui y résident gênent le bon développement de cet impérialisme barbare, ou tout individu se doit de rester à sa place.

Solidarité avec les personnes frappées et arrêtées par la police !

Que les keufs mangent du poisson avarié ! Vive l’année du Singe !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>De Erdogan à Macron : L’Internationale Terroriste.

Ce texte revient sur l’Affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons »...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"