Un rassemblement contre la répression antisyndicale à Mac Do

1223 visites
1 complément

Une cinquantaine de militantEs CGT s’est rassemblée devant le Mac Donald de la Guillotière pour soutenir Imani, Délégué syndical CGT victime d’un acharnement répressif de la part du patron de la franchise regroupant ce restaurant et le Mac Donald de Vénissieux.
Sur des prétextes fallacieux, le patron a entamé une procédure de licenciement contre Imani, qui a été refusé par l’inspection du travail puis le ministère du travail, la répression antisyndicale apparaissant de manière flagrante.
Mais le patron n’en est pas resté là, et attaque maintenant au Tribunal administratif la décision de refus du ministère du travail !!!
L’objectif est clair : briser l’implantation syndicale à MAc Donald, se débarasser d’un militant syndicaliste.
L’Union locale Lyon 7/8 et l’Union locale de Vénissieux avaient appelé un rassemblement, pour ne pas laisser faire !
Ce rassemblement a conduit à la fermeture du restaurant et a eu des conséquences directes sur le chiffre d’affaire, puisqu’il avait lieu à midi.
De nombreux passants ont fait part de leur sympathie pour l’action syndicale, et, preuve s’il en est des vertus de l’action collective, plusieurs travailleurs et travailleuses d’autres entreprises en ont profité pour prendre contact en vue d’une syndicalisation.

Face à la répression patronale, la solidarité est une arme qui permet de taper au portefeuille du patron !

Un militant syndicaliste libertaire CGT

Lu sur : http://tribune-syndicaliste-libertaire.over-blog.com/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 mai 2013 à 20:00, par imani

    Un délégué cgt se voit priver de sa prime sou s pretexte qu’il n’a pas dit bonjour à son directeur de Feri sas 6 place gabriel peri. Ce délégué n’a de cesse d’être maltraité, des ménaces physiques. Dans ce contexte, ce délégué a été obligé de se presenter auprès de la police afin de faire une main courante. Plusieurs pièges sont étendus afin de lui faire tomber, mais j’arrive toujours à déjouer le putch.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"