Usine Cenntro Motors, on se dirige vers une fermeture

254 visites

Le repreneur de Cenntro Motors France, Peter Wang, s’est « retiré du projet industriel », a annoncé mardi Me Robert Meynet administrateur judiciaire de l’entreprise qui va demander la liquidation judiciaire, sauf arrivée d’un repreneur de dernière minute. Ce sont donc 383 employé-e-s qui sont menacés par le chômage. « M. Peter Wang a indiqué qu’il se retirait du projet dans lequel il s’était engagé le 18 juin 2014 », a déclaré Me Meynet lors d’une réunion extraordinaire du Comité d’entreprise au siège de l’entreprise.

Le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) homologué par la Direction régionale du Travail (Dirrecte) se retrouverait « de facto caduc ».
La menace planait depuis plusieurs jours, M. Wang n’ayant pas versé le million d’euros nécessaire au financement du PSE, afin de permettre la poursuite de l’activité et le lancement de la production, selon les syndicats.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

› Tous les articles "Salariat - précariat"