Vaulx en velin - Enfants sans toit ! il y a urgence !

777 visites
1 complément

Le constat est dramatique : 32 enfants (tous scolarisés exemptés des bébés de 7 mois) et leurs familles dorment dans la rue (les plus chanceux possèdent des tentes ou des voitures pour s’abriter). Face a cette situation deux rendez vous sont organisés mercredi et vendredi.

Rendez-vous vendredi 16 octobre à 18h30 devant le centre culturel communal Charlie Chaplin. Distribution d’une soupe solidaire.

Devant l’état de précarité de 32 enfants dont des bébés, les écoles de Vaulx en Velin ont lancé un cri d’alarme.

Accompagné par le secours populaire et le collectif « Jamais sans toit », une première réunion a permis aux corps enseignants d’expliquer la situation aux parents d’élèves.

Le constat est dramatique : 32 enfants (tous scolarisés exemptés des bébés de 7 mois) et leurs familles dorment dans la rue (les plus chanceux possèdent des tentes ou des voitures pour s’abriter).
Ces familles sont en attente d’obtention de leurs papiers, mais étant en provenance du Kosovo ou d’Afrique, ils ne sont plus considérés comme prioritaire.

Pourtant, la ville de Vaulx en Velin ne manque pas de bâtiments inoccupés, alors pourquoi cette situation ?
La mairie et la préfecture se renvoie la balle et personne n’agit !
Pendant ce temps, « les copains de nos enfants », comme les appellent dorénavant les parents, dorment dans la rue !

Les directeurs d’école, les instituteurs et les parents sont indignés par cette situation et ont décidé de préparer des actions pour faire réagir nos politiques :

•Rendez-vous mercredi 14 octobre à 10h30 à l’entrée de l’école Grand Clément pour une vente de gâteaux au profit des familles

• Rendez-vous vendredi 16 octobre à 18h30 devant le centre culturel communal Charlie Chaplin. Distribution d’une soupe solidaire.

Il est important de faire passer l’information afin que ces rassemblements puissent permettre à ces familles de retrouver un lieu de vie convenable.

On vous attend nombreux le 16 Octobre !!

Groupes associés à l'article

Jamais Sans Toit

  • https://twitter.com/jamaissanstoit
mercredi 14 octobre 2015
vendredi 16 octobre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 4 novembre 2015 à 10:09, par

    Lors de la soupe solidaire du 16 Octobre et après des débats animés avec les représentants de la mairie, celle-ci a accepté de recevoir une délégation de parents pour trouver des solutions.

    Une première réunion a eu lieu le mardi 20 Octobre et une s’est déroulée le lundi 02 Novembre.

    Les services municipaux souhaitent l’établissement d’une liste des familles inscrites à la veille sociale et s’engagent, en collaboration avec la préfecture, à leur trouver rapidement un logement... sans donner de délai précis !!!
    Le secours populaire travaille sur le sujet.

    En attendant, devant l’ immobilisme de l’Etat, les citoyens de Vaulx en Velin se sont organisés pour trouver un toit pour ces familles.

    Mais ces solutions ne sont pas pérennes et sont limités dans le temps.

    Les parents se mobilisent donc pour demander de l’aide pour les « copains de nos enfants » :

    - Mercredi 4 Novembre de 11h à 12h : Vente de soupe, tartes salées et sucrées à l’école Grand clément de Vaulx en velin.

    - Vendredi 6 novembre à 17h45 : Réunion d’information à destination des parents d’élèves, des vaudais et citoyens à l’école Grand Clément de Vaulx en Velin.

    Nous vous attendons nombreux !!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

>Plusieurs écoles occupées pour héberger des enfants sans toit !

Occupation de l’école Alix (Lyon 2e) Goûter Solidaire et Vente de lumignons Depuis lundi 22 novembre, l’école Alix (LYON 02) est occupée pour mettre à l’abri deux familles avec 5 enfants (1 an et 1/2, 4 ans, 4 ans, 8 ans et 11 ans). Ces familles dont les enfants scolarisés dans l’école et au collège...

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>La propagande de Bolloré n’est pas la bienvenue à la Guillotière

Après plus d’une semaine de délire médiatique et sécuritaire à la Guillotière, Jean Marc Morandini le pointeur et Jordan Bardella le raciste veulent venir pavaner place du pont pour alimenter cette polémique lancée entre autres par l’association réactionnaire la Guillotière en colère. Donnons leur...

>Guillotière : La misère ne disparait pas à coup de LBD !

Depuis plusieurs semaines une grande agitation médiatique autour de notre quartier [la Guillotière] a amené, comme c’est l’usage, une réaction politique policière bien éloignée de la réalité du terrain mais qui vise à satisfaire un électorat réactionnaire biberonné aux discours xénophobes et haineux...

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"