Vélorution : samedi 26 novembre à 15h !

775 visites

Alors que l’épisode de pollution aux particules fines sur Rhône-Alpes est en état d’alerte depuis le 10 Novembre, il est temps de laisser votre bagnole à la casse et de rejoindre la vélorution !

L’épisode de pollution aux particules fines sur la région Rhône-Alpes a dépassé le niveau d’alerte depuis le 10 Novembre ( voir le site de l’observatoire de l’air Rhône-Alpes [1]), la seule réponse de la préfecture est de recommander aux automobilistes de réduire leur vitesse de 20 km/h [2].

JPEG - 34.3 ko

La vélorution vous donne rendez-vous samedi à 15h devant l’Opéra (place de la comédie, Lyon 1er) pour apporter un peu d’air pur et dénoncer l’absurdité de la bagnole en ville. Apportez de quoi boire et manger, le cortège se terminera autour d’un goûter partagé.

La Vélorution est une manifestive menée par une communauté de cyclistes. Nous prônons les vertus de la bicyclette, moyen de transport simple, écologique et efficace. Que ce soit à vélo, à trottinette, en skate, à rollers ou en baignoire à pédales, n’importe quoi tant que ça n’a pas de moteur, retrouvons nous comme par hasard à la même heure et au même endroit et partons en manifestive dans la ville.

Plus d’infos sur le site de vélorution Lyon.

Gare aux imposteurs ! Les politiques brassent de l’air mais celui-ci est vicié :

JPEG - 68.8 ko
samedi 26 novembre 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info