TCL : des contrôleurs en civil

1720 visites

Les TCL s’emploient à lutter contre la fraude. Une campagne de communication est lancée, qui tente de culpabiliser le resquilleur, avec pour slogan : « Honte à la fraude. »
(...)
Le manque à gagner pour le réseau est de 11 millions d’euros par an, indiquent les TCL sur leur site Internet. Une autre mesure est prise pour dissuader les fraudeurs : faire opérer des contrôles par des agents en civil, qui scrutent incognito les fraudeurs et les verbalisent ensuite, présentant une carte professionnelle. L’opération sera lancée dans les semaines à venir, dans les bus et tramways notamment.

Source : Lyon Capitale

Elle est plus marquée dans les bus et le tramway que le métro. Testés, ces derniers mois, les contrôles par des agents en civil vont se généraliser mais les équipes en uniformes demeureront. La vidéo-surveillance va aussi être plus utilisée pour sanctionner les entrées par accolement aux portillons du métro.

Source : Le Progrès

Des actions à caractère plus dissuasif vont aussi se généraliser : des annonces de contrôles sur des lignes de bus. Les opérations « la fraude, c’est l’affaire de tous » vont également se poursuivre. Lors de celles-ci, tous les accès d’une même station de métro sont filtrés par du personnel TCL pour obliger les voyageurs à être en règle.

Souce : Le Progrès du 9 octobre 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info