Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue »
Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin)
Prix conseillé 8 euros

Collectif de lutte pour le droit à l’hébergement, au logement, à la protection et à l’autonomie des femmes sans logements à Lyon.
Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue »
Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin)
Prix conseillé 8 euros
Mercredi 27 novembre à 20h à l’Alternatibar
Proposé par Action Justice Climat, avec NousToutes Rhône, Collectif Solidarité femmes à la rue 69, Alynea et Au Tambour.
Mercredi 25 septembre : rassemblement à 14h devant Grand Lyon Habitat place de Francfort à Lyon pour soutenir les habitant-es du quai Arloing et exiger des solutions d’hebergements
Cela fait 2 semaines que nous occupons le 40 quai Arloing. La moitié d’entre nous dormons dans le bâtiment, l’autre moitié dans la rue. Parmi nous, occupantes ou non, il y a des femmes malades, des personnes handicapées, des bébés de quelques mois, des familles nombreuses, des femmes victimes de violences conjugales, d’agressions et de viol.
📢APPEL A RASSEMBLEMENT VENDREDI 9H
devant le tribunal judicaire (67 rue Servient Lyon 3e)
🏢Nous, le collectif solidarité entre femmes à la rue, occupent le 40 Quai Arloing depuis presque une semaine. Aujourd’hui, on vient d’apprendre notre convocation au tribunal ce vendredi ce qui ne nous laisse pas le temps de préparer notre défense. Nous craignons une expulsion par la suite.
❌Pas d’expulsion sans relogement ! Un toit c’est un droit !✊
Venez nous soutenir !
Une nouvelle victoire, de nouvelles menaces
Après un rassemblement pour le droit au logement pour tou·te·s devant la métropole en fin d’après-midi, nous sommes environ 200 personnes à occuper le gymnase Dargent à Lyon 8e (51 rue professeur Paul Sisley)
Parmi nous, 170 personnes sont sans abri et 70 sont des enfants !
Dès notre arrivée dans le gymnase, nous avons appelé la mairie de Lyon pour leur dire que tout ce que nous voulons, c’est un toit pour tou·te·s !
Nous n’en pouvons plus d’être dans la rue, nous sommes fatigué·e·s (...)
Avoir un toit c’est pas juste un rêve... C’est un droit.
Marre d’être à la rue !
Après 2 mois d’occupation du CCVA de Villeurbanne, première victoire : 56 des 100 occupant.es ont obtenu un hébergement au mois de janvier 🏠Les 50 autres ont refusé les propositions indécentes de la préfecture (quelques nuits d’hôtel à belleville) et continuent la lutte. La mairie de Villeurbanne a mis à disposition un gymnase le temps de négocier la mise à disposition d’un bâtiment, l’ancien CCO de Villeurbanne. semaine, enfin, le collectif déménage !!
En mémoire de Blessing Matthew, décédée en 2018 alors qu’elle était traquée par la police et tentait de rejoindre Briançon. Pour ne pas oublier celles qui ont lutté, et pour soutenir celles qui luttent !!
ON A GAGNÉ ! Après plus de 2 mois d’occupation au CCVA de Villeurbanne, le collectif solidarité entre femmes à la rue a obtenu des hébergements pour la plupart d’entre nous !
On invite tout le monde à un goûter festif Mercredi 24 janvier à partir de 16h devant le gymnase 110 rue du 4 août à Villeurbanne (lieu mis à disposition en attendant d’entrer dans les nouveaux hébergements). Venez nous soutenir et fêter la victoire avec nous ! A mercredi ♥
Ensemble nous sommes fortes, mais nous avons besoin de soutien ! Le collectif de femmes qui occupe le CCVA depuis bientôt deux mois risque l’expulsion ordonnée par la mairie de Villeurbanne, remettant ainsi une trentaine de personnes à la rue. Signez la pétition et partagez la pour obtenir un hébergement digne pour toustes !
Depuis le 8 novembre, les femmes du collectif Solidarité Femmes à la rue occupent le CCVA de Villeurbanne.
La préfecture a fait un diagnostic social et depuis nous sommes sans réponse.
Mettons leur la pression avant les fêtes pour obtenir une solution !
Venez faire du bruit avec elles pour exiger un logement digne et adapté !
L. enceinte de plus de 5 mois, risque de se retrouver à la rue avec un nourisson.
Rendez-vous jeudi 30 novembre à 13H30 au 20 rue du Lac, devant la métropole de Lyon, pour exiger des solutions pour L. et pour toutes les femmes, enfants et hommes à la rue.
En pleine semaine de l’hospitalité, nous avons décidé d’occuper le CCVA de Villeurbanne pour demander des hébergements pour toutes les femmes et familles à la rue !
On partira pas tant qu’aucune solution adaptée ne sera proposé !
Venez nous soutenir au 234 cours Emile zole (metro flachet)
Chaque semaine dans la métropole lyonnaise, près de 3000 appels sont passés au 115 par des personnes sans-abris pour demander un hébergement. L’immense majorité n’aboutit pas. Il existe seulement (...)
✊ Nous étions plus de 60 lundi dernier en réunion non-mixte pour s’organiser face à la situation des femmes sans logement à Lyon !
➡️ Nous avons décidé d’appeler à un rassemblement le jeudi 22 juin à 17h30 (lieu à confirmer), avec la participation des collectifs Jamais Sans Toit, DAL69, CIELE (Collectif Intersquats Exilé.e.s Lyon et Environs), Soutien Migrants, et toutes les associations et femmes concernées qui le veulent. Soyons nombreuxses !
➡️ Nouvelle réunion non-mixte lundi 19 (...)
Le but est de se rencontrer, s’entraider, et réfléchir par la suite à des actions collectives pour visibiliser et lutter contre le mal-logement des femmes.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info