Expulsion en cours du collectif Solidarité entre femmes à la rue au gymnase Dargent

700 visites
1 complément
Suivi: 3 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • La mairie a perdu son âme ? Rassemblement devant l’hotel de ville ce matin

    Cette nuit 168 femmes et enfants à la rue (dont beaucoup de bébés et des femmes enceintes) qui avaient été mis en sécurité dans un gymnase par notre collectif Solidarité entre femmes à la rue en ont été expulsés par la police nationale à la demande de Gregory Doucet.

    C’est une décision sans précédent qui va à l’encontre de tous les engagements pris par le maire de Lyon.

    RASSEMBLEMENT ce matin 10h devant Hôtel de ville.

  • Expulsion terminée

    Mauvaise journée, après le squat ure docteur bonhomme, le gymanse Dargent a été expulsé.
    Pour poursuivre la lutte :
    - https://twitter.com/droitlogement69
    - https://twitter.com/SolidariteFemme

  • Flics nombreux

    5 camions, 3 voitures de la municipale et 8 voitures de la nationale...

    JPEG - 224 ko

Après un rassemblement pour le droit au logement pour tou·te·s devant la métropole en fin d’après-midi, nous sommes environ 200 personnes à occuper le gymnase Dargent à Lyon 8e (51 rue professeur Paul Sisley)

Parmi nous, 170 personnes sont sans abri et 70 sont des enfants !

Dès notre arrivée dans le gymnase, nous avons appelé la mairie de Lyon pour leur dire que tout ce que nous voulons, c’est un toit pour tou·te·s !

Nous n’en pouvons plus d’être dans la rue, nous sommes fatigué·e·s et nous avons froid !

Après avoir envoyé la police municipale en nombre devant et à l’intérieur du gymnase, l’adjointe aux Solidarités de la ville de Lyon, Sandrine Runel, nous a proposé de discuter demain sans préciser ce qui se passerait cette nuit.

Mais maintenant, 2 camions de la police nationale sont dehors, et les policiers sont en train de s’équiper, sûrement pour nous expulser !

Nous avons décidé collectivement de ne pas opposer de violence mais nous avons besoin de personnes sur place qui peuvent venir faire nombre, venir filmer, ou déjà relayer sur les réseaux sociaux et dans les médias cette expulsion de 170 femmes et enfants !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 4 mai à 01:01, par

    Après l’expulsion de 170 personnes sous la pluie à 23h, ordonnée par la mairie de Lyon, rassemblement demain à 10h devant l’Hôtel de ville

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Soirée du soutien pour la Boulangerie le 21 Septembre 2024

✨🎉 Soirée du soutien pour la Boulangerie le 21 septembre 2024 ! On a du pain sur la planche pour les travaux de la boulangerie, un squat à villeurbanne !! Alors viens bouger tes miches à l’Annexe de l’ECG. Au programme : Tattoo prix libre, Karaoke, Dj set, Cantine ! A partir de 14h !

>Expulsion du 13 rue Neyret : 70 MNA de plus à la rue le 31 août ?

Faute de solution mise en place par les institutions compétentes, 70 Mineurs Non Accompagnés (MNA) de plus, dormiront à la rue au soir du 31 août. Voici la lettre ouverte envoyée ce jour par le collectif soutiens/migrants Croix-Rousse à la préfète, au président de la Métropole de Lyon et au...

>[Brochure] Contre le squat apolitique !

Ce texte est une traduction depuis l’anglais de la brochure « Against apolitical squatting », écrite en 2015 par le collectif SHA (Squatters and Homeless Autonomy – « Autonomie des squatteur-euses et des sans-abri ») à propos des perspectives suite à la criminalisation à partir de 2012 au...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Vous aimez l’IGPN ? Vous allez adorer les « cellules déontologie »

L’IGPN ne cesse d’affirmer qu’elle ne traite que 10 % des enquêtes ouvertes après des violences policières. Mais où passent les autres ? Souvent, elles échouent entre les mains des « cellules déontologie » : concentrés sur les affaires les moins visibles, ces services se révèlent partiaux et...

› Tous les articles "Répression policière"