Logement / Squat

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

grenoble - festival des enfants terribles 25 au 31 Mai

Le Festival des Enfants Terribles, c’est une semaine d’agitation politique sur le campus et au delà, à Moulissimo (1, rue du Tour de l’Eau à St Martin d’Hères, campus de Grenoble), un squat d’activités et politique ouvert depuis trois mois et déjà en procès !
Alors pour pas se laisser abattre, on a contacté les copains, les copines, des gentes de tout horizon pour passer quelques jours, voire plus, à débattre, comprendre ou essayer de comprendre, mais aussi agir et se faire plaisir. (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La France construit sa politique anti-roms sur des cadavres

Depuis le lundi 13 mai 2013, la politique de stigmatisation menée par le gouvernement français contre les roms ne se chiffre plus seulement en nombre de reconduites à la frontière ou en nombre de destruction de bidonvilles. Elle se chiffre désormais en nombre de cadavres. Beni, un garçon de 12 ans, ainsi que 2 femmes, Pamela et Patrina sont morts, brûlés vifs, dans l’incendie de l’immeuble dans lequel ils vivaient à Lyon depuis 8 mois.

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

Squat Grenoble : Le 102 a 30 ans

En mai 1983, des hurluberlus ouvraient au pied-de-biche les bâtiments situés au 102 rue d’Alembert. Trente ans plus tard, après avoir connu trois maires de Grenoble, survécu à trois procès et vu se faire détruire une bonne centaine d’autres squats, le 102 est toujours là, sur les mêmes principes d’autogestion, de bénévolat, de refus de subventions et sur l’envie de faire découvrir autre chose, autrement.

Brèves Logement / Squat

A Lyon, la justice oblige le préfet à reloger une cinquantaine de Rroms

Réponse de la justice aux Les roms de villeurbanne attaquent le préfèt en justice :
Une première. Suite à l’expulsion du terrain qu’elles squattaient, dix familles de Rroms ont obtenu ce jeudi du tribunal administratif de Lyon leur relogement. Le préfet du Rhône a quatre jours pour s’exécuter.
Au lieu d’essayer d’aller trouver un autre terrain à squatter dans l’agglomération, comme souvent après une expulsion, ces Rroms ont attaqué le préfet en justice. Appuyées par les associations « (...)

Brèves Logement / Squat

Le squat du 91 rue Audibert Lavirotte toujours en attente d’expulsion

Le squat situé au Grand Trou, Audibert Lavirotte, est toujours en situation bancale. Après un procès express au mois d’octobre et un verdict : expulsion immédiate, il paraîtrait que la présence d’enfants ait donné le délai de la trêve hivernale à cette usine où vivent actuellement près de 250 personnes.
Le préfet a annoncé publiquement, en utilisant les médias, qu’il n’y aurait pas d’expulsion dans les jours qui ont suivi le décès d’un des habitants. Seulement les jours ont passé, les (...)

Infos locales Logement / Squat

Rassemblement, Bouffe Populaire contre les expulsions

Dans le cadre de la semaine contre les violences policières...
Nous appelons à un rassemblement contre toutes les expulsions, place de Valmy, à Vaise,le 23 mars à 14h.
Une bouffe sera proposée, avant d’être rejoint-e-s par la Vélorution mensuelle.
Un peu de festivité, chorale, batoukada, strass et paillettes seront les bienvenues.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Italie : Solidarité au Barocchio squat

IL Barocchio squat anarchiste de Grugliasco(turin) creer en 1990 vient de subir un incendie le 13 fevrier. Une partie de l’édifice(ancienne chapelle et anexes) sont partie en fumée. De suite une campagne de solidarité lancer par les compagnons(es) s’est mise en place et les travaux en débutés pour réparer les dégats. Un appel a la solidarité pour venir en aide aux occupants et au Barocchio squat mythique de Turin,toutes aides pour les travaux seront les bienvenues (hebergements (...)

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

Procès du collectif Raie Manta

Appel au soutien au procès du collectif Raie Manta à Fribourg du 20 février au 20 mars 2013.
Une partie des membres du collectif Raie Manta avait fait opposition aux condamnations tombées en septembre 2011 pour « violation de domicile » (pour avoir investi et rempli de vie des lieux laissés à l’abandon et vides par le système capitaliste, objets de spéculations immobilières), « opposition aux actes de l’autorité » (parce que nous ne voulons pas nous conformer à ce monde marchand et (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

[zad-nddl] un petit récit de la manif de réoccupation

Dès 9h du matin, des milliers de manifestant-e-s ont convergé vers le bourg de Notre-Dame-des-Landes. Vers 11h, c’est un cortège immense qui s’est élancé en direction de la zone à défendre dans un chouette bazar. Immense, mais aussi plein de gens d’horizons divers : venus de la région ou de l’autre bout de la France ou de l’Europe ; jeunes ou plus âgé-e-s ; familles ou groupes en luttes ; comités locaux ou individu-e-s...

| 1 | ... | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | ... | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info