A la Plume Noire ce week-end !
Le samedi à 20h, après l’habituelle permanence de la librairie (15h-19h), le collectif "S’lame de fond" (slam féministe et subversif) sera présent pour un concert.
Prix libre
S’lame de fond :
Nous sommes un groupe féministe -gouines et trans- qui partageons des moments de création poético-politiques et des scènes slam afin de faire vivre des paroles singulières qu’on entend (trop) peu.
Nous nous sommes rencontréEs au fil d’atelier d’écriture ou de slam dans des évenements féministes et/ou LGBTQI (comme les ueeh par exemple). L’an dernier, nous avons produit en D.I.Y. un recueil de « slam féministe écrit par des transpédégouines », histoire de partager et garder une trace.
A partir de là, nous avons commencé à nous retrouver dans des résidences régulières, où nous travaillons ensemble le texte, la voix, le corps.
Sur scène, nous présentons des textes collectifs issus de nos résidences et aussi des textes personnels. quand c’est possible, on vous invite aussi sur scène à dire vos coups d’gueule, vos coups d’coeur, vos textes !
En faisant en sorte que l’espace scénique soit en priorité pour les gouines, les trans, les meufs, les pédés.
Nous aimons bien en général animer un atelier slam avant la scène ou le lendemain, pour donner à d’autres l’envie de monter sur scène !
Jeux d’écriture et d’improvisation orale, exercices de style, travail sur le rythme, le débit, la diction, l’émotion. Et tout cela à partir de
thèmes féministes.
http://slamedefond.wordpress.com/
Le dimanche à 15h, un débat sur les luttes populaires dans le logement avec la présence d’une camarade impliquée dans les luttes à Saint Denis.
Prix libre
Saint Denis , ville populaire où le logement est le premier besoin et la première des galères.
Nous aborderons les exemples de luttes passées, le mal logement et la précarité à tous les niveaux de vie (se loger quand on est sans-papier-e-) ; les exemples de luttes locales actuelles pour le logement, la construction de résistances locales...
Comment créer de la solidarité de classe, élargir les résistances.....
Et la lutte du collectif Guantanamo , un collectif d’une quarantaine d’habitant-e-s du centre ville qui risque d’être à la rue du jour au lendemain, en lutte depuis un mois.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info