Migrations / Sans-papiers

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Retour sur la convocation au commissariat de Vincent suite à la mobilisation pour l’inscription d’étudiant-es étranger-e-s à l’université Lyon 2

Dans le cadre d’une mobilisation pour l’inscription d’étudiant-es demandeurs d’asile et sans papiers à l’université Lyon 2, notre camarade Vincent était convoqué le lundi 29 février au commissariat pour une audition libre. Plus d’une centaine de personnes, malgré le froid, s’est réunie devant le commissariat pour soutenir notre camarade.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Lyon 2 : assemblées générales jeudi 3 et mardi 8 mars

EtudiantEs, travailleurs, travailleuses, chômeurs, chômeuses avec ou sans papiers même combat contre toutes les attaques
Dès à présent s’organiser pour faire converger les luttes ! Pour l’inscription immédiate, gratuite, de tous et toutes les camarades sans papiers ! Contre la loi El Khomri, l’État d’urgence et la privatisation des Universités !
Assemblée Générale à l’université Lyon 2 :
- Jeudi 3 Mars à 13h45 - Campus des Quai (86 Rue Pasteur, 69007 Lyon) - Amphi Laprade !
- Mardi 8 Mars – 12h00 - Campus de Bron (5 avenue Pierre Mendès France
69676 Bron) – RDV au Forum !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Retrait immédiat des plaintes et renonciation aux poursuites contre notre camarade !

Dans le cadre du mouvement de lutte initié à la fac de Lyon 2 sur la question de l’inscription d’étudiants sans papiers la présidence de l’université continue sa politique de répression syndicale et politique. Un militant de Solidaire étudiant-e-s Lyon est convoqué au commissariat suite à la mobilisation de la journée du 11 février. Un rassemblement est appelé devant le commissariat du 8e le lundi 29 février à 17h30 à l’occasion de son audition.

Lyon
A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Bidonville de Calais : l’expulsion a commencé ce lundi matin

Lundi 29 février, la police et les bulldozers sont là pour commencer la destruction. La communication officielle annonce que seules les tentes et cabanes vides seront détruites. Dans les faits, la police et les bulldozers font déguerpir les habitant-e-s, et les cabanes ainsi vidées sont détruites. L’accès est interdit aux bénévoles et aux associations. Des arrestations de bénévoles présents dans le bidonville, parce qu’ils ou elles y vivent ou y étaient venu-e-s avant l’arrivée de la police, sont signalées.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Lyon 2 fait intervenir la police contre les sans-papiers en lutte pour leur inscription ! Assemblée générale lundi

La Présidence de Lyon 2 a fait intervenir jeudi 11 février les forces de l’ordre sur le campus contre les sans-papiers en lutte pour leur inscription et les étudiant-es, enseignant-es et personnels mobilisés en solidarité. On ne laissera pas faire. Assemblée générale lundi 15 février à 14h (Campus des quais de Lyon 2 - RDV dans la cour centrale).

Analyse et réflexion Migrations / Sans-papiers

La Voix des sans-papiers n° 14

Sommaire • page 2-3, Convention Onu : protection des droits de tous les travailleurs migrants ?
• page 4-5, Travailleurs migrants saisonniers : agriculture industrielle, guerre sociale et esclavagisme
du travail en Europe • page 6, Calais : l’enfer de la Jungle • page 7, Lyée Jean-Quarré , Paris : l’État
défaillant • page 8, État d’urgence, manifs

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Occupation des locaux de la présidence de Lyon 2 par un collectif de sans papiers

Besoin de soutien sur la fac des quais, occupation de la présidence pour obtenir l’inscription de camarades sans papiers !
Mise à jour 18 h : Tout le monde a réussi à sortir de l’amphi avant l’intervention des flics afin de protéger les camarades sans papiers qui auraient pu se faire embarquer ! La conférence du préfet est annulée ! Solidarité avec tous les sans papiers !!

Brèves Migrations / Sans-papiers

Trop honnête, un réfugié risque de se faire expulser

Le tribunal administratif de Lyon étudie ce mardi [26/01] le dossier d’un réfugié albanais sans papier.
Ce dernier est assigné à résidence depuis la semaine dernière, alors qu’il venait de rapporter un portefeuille à la gendarmerie.
Ce père de famille avait trouvé le porte-monnaie, qui contenait 80 euros et une carte bleue, dans un bureau de tabac d’une commune de l’Ardèche. Mais lorsque qu’il rapporte l’objet perdu aux gendarmes, ces derniers l’interrogent sur son statut de (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

[Calais] Un groupe de migrants parvient à monter sur un ferry lors d’une manifestation

Des gens de Paris, de Lille ou Dunkerque, du Royaume-uni, de Belgique et d’ailleurs, des habitant-e-s du bidonville en nombre, de fidèles soutiens calaisiens, membres d’associations ou non. Probablement dans les deux à trois mille personnes, ce qui en fait une des plus belles manifestations à Calais sur le sujet, en nombre de personnes, mais aussi en détermination et en dynamisme. Une absence de taille, celle des associations traditionnelles de soutien aux exilé-e-s, même si certains de (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

[Calais] Appel au soutien : Expulsions et manifestation à venir

Depuis octobre 2015, l’État construit un camp fermé à l’intérieur de la jungle existante, pour loger 1500 résidents. Le 5 janvier, la municipalité de Calais a annoncé qu’elle tolèrerait seulement 2000 personnes vivant dans la jungle, et a commencé à forcer les gens à aller dans ce nouveau camp de conteneurs, à côté du camp Jules Ferry (également situé dans la jungle et accueillant 500 personnes). Ces camps contrôlés par l’État sont prévus pour les 2000 personnes « tolérées » par la municipalité de Calais.
Nous appelons les gens à venir sur Calais en Janvier nous aider à combattre et résister avec les gens de la jungle par tous les moyens possibles.

| 1 | ... | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | ... | 58 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info