OL Land

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

ZAD de Décines : déjà plus de 3000 signatures contre OL LAND et la résistance s’organise !

Par notre signature,
- nous exprimons notre solidarité avec tous les citoyens qui luttent contre ce projet ;
- nous exprimons notre solidarité avec les paysans qui refusent de capituler et appelons à une forte mobilisation pour le maintien des fermes menacées ;
- nous appelons les pouvoirs publics à reconnaître l’agriculture paysanne comme une œuvre d’intérêt général et à stopper tout projet susceptible de lui nuire.

Brèves

Tribunal de Grande Instance de Lyon : jugement de Philippe Layat, agriculteur exproprié par OL LAND

Ce matin à partir de 9h au TGI, Philippe Layat, qui accueille sur ses terres le camp de résistance à OL LAND, est convoqué par la « justice ».
Venez nombreux en solidarité et pour affirmer avec lui que nous ne voulons pas de ce stade et ce, quel que soit le prix des corrupteurs acheteurs !
Autre rdv : toute la journée d’aujourd’hui, rdv chez Philippe pour monter de nouvelles structures et agrandir/déplacer le camp !
Bienvenue à toutes les belles énergies (...)

Infos locales

OL : la chute

Le club de foot Olympique Lyonnais fût en 2007 la première équipe de football en France à être cotée en Bourse.
Depuis l’introduction du titre OL Groupe en bourse, la valeur des actions n’a fait que dégringoler : de 24 euros en 2007, le titre s’effondre à 5 euros en juillet 2011. Les petits (sup)porteurs appâtés par le service communication du club se seront bien fait plumer.

Brèves

Une yourte, un tipi, un barnum... l’occupation des terres de OL LAND s’organise !!!

Malgré le temps très humide, l’occupation de la ZAD (Zone A Défendre) de Décines s’organise et entre dans son troisième jour...
Hier, mercredi 12 avril, nous avons reçu de nombreuses visites amies et notamment plusieurs dizaines de militants de l’association carton rouge qui, comme nous, se dit prête à tout pour faire annuler le projet.
Une réunion s’est tenue hier soir entre carton rouge et quelques occupants des champs, et il est très clair que la solidarité et la complémentarité sont là !
Au (...)

Brèves

Un paysan résiste à l’OL Land

Aujourd’hui c’est le début du camp lancé pour s’opposer au Grand Stade. Les miitant-e-s à l’origine de ce camp ne sont pas seul-e-s : un article de Rue89 présentait fin mars un paysan décinois opposé à l’opération de spéculation immobilière de l’OL :
Philippe Layat fait partie de la trentaine d’agriculteurs qui doivent être expropriés d’une partie de leurs terres, à Décines et à Chassieu, afin de mener à bien le projet du Grand Stade porté par Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, et Gérard (...)

Brèves

Contre OL LAND : la démocratie ?

Le projet de grand stade voulu par Aulas, soutenu par les grands patrons de la ville puis par la municipalité de Gérard Collomb, offert à Vinci serait en train de se concrétiser. On parle de délivrer le permis de construire en février et de poser la première pierre en avril.
Pourtant il est contesté par la logique (pourquoi un nouveau stade alors que Gerland n’est pas plein ?), les supporters (les clubs historiques sont contre), l’écologie (bétonner des terres agricoles et déplacer des espèces (...)

Brèves

OL Land : « le bal des faux-culs » au Grand Lyon valide le PLU

Le Grand Lyon a voté ce lundi soir la révision du plan local d’urbanisme (PLU) sur le site du Grand Montout à Décines.
Carton Rouge, l’association de Décines, écrit au sujet de ce vote :
Ils savent que les accès seront catastrophiques, que l’argent dilapidé manquera pour d’autres projets urgents ; pourtant le petit doigt sur la couture de leur froc, zélés, ils récitent servilement leur leçon craignant la règle sur les doigts.
Des vitres blindées les protègent du public fouillé, filtré et fliqué.
Ils (...)

OL Land
Infos locales

OL Land à Décines : collusions en tous genres

Un commissaire-enquêteur qui fait volte-face trois mois après avoir émis un rapport défavorable. Un membre du gouvernement qui veut rendre légal ce qui logiquement est complètement illégal aujourd’hui. Tout cela pour le pdg de l’OL, Aulas, avec son projet OL Land privé à Décines. L’association Carton Rouge invite à une réunion publique pour réagir le mercredi 19 novembre à 18h30 à la salle des fêtes de Décines.

OL Land
Infos locales

Manifestation contre le projet OL land (grand stade du fric) à Décines

Rebellyon a déjà informé de cet énorme projet de grand stade de l’OL lié à un centre commercial à Décines et de l’opposition de la population au saccage de cet espace naturel du Montout pour des profits commerciaux. Or, un avis défavorable a été émis à la révision du Plan Local d’Urbanisme pour l’édification de ce projet. Pour éviter que Gérard Collomb, au nom du Grand Lyon, et son ami Aulas ne passent outre, manifestons avec la population locale le 20 septembre à 10h à Décines.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info