Il s’agit lors du week-end des 28 et 29 avril de déplacer tout le matériel du campement contre le projet pharaonique du stade de l’OL-Land à Décines.

Il s’agit lors du week-end des 28 et 29 avril de déplacer tout le matériel du campement contre le projet pharaonique du stade de l’OL-Land à Décines.
Par notre signature,
nous exprimons notre solidarité avec tous les citoyens qui luttent contre ce projet ;
nous exprimons notre solidarité avec les paysans qui refusent de capituler et appelons à une forte mobilisation pour le maintien des fermes menacées ;
nous appelons les pouvoirs publics à reconnaître l’agriculture paysanne comme une œuvre d’intérêt général et à stopper tout projet susceptible de lui nuire.
Suite à la rencontre hier de plusieurs personnes membres de différents réseaux (faucheurs d’Ogm, confédération paysanne, apiculteurs, inter squat, inter ZAD, clowns, etc), nous avons décidés d’appeler à un premier rdv de convergence pour le samedi 5 mai.
Appel des personnes occupant les terrains à Chassieu d’un paysan opposé à son expropriation pour la construction de l’OL Land.
Ce matin à partir de 9h au TGI, Philippe Layat, qui accueille sur ses terres le camp de résistance à OL LAND, est convoqué par la « justice ».
Venez nombreux en solidarité et pour affirmer avec lui que nous ne voulons pas de ce stade et ce, quel que soit le prix des corrupteurs acheteurs !
Autre rdv : toute la journée d’aujourd’hui, rdv chez Philippe pour monter de nouvelles structures et agrandir/déplacer le camp !
Bienvenue à toutes les belles énergies !
Le club de foot Olympique Lyonnais fût en 2007 la première équipe de football en France à être cotée en Bourse.
Depuis l’introduction du titre OL Groupe en bourse, la valeur des actions n’a fait que dégringoler : de 24 euros en 2007, le titre s’effondre à 5 euros en juillet 2011. Les petits (sup)porteurs appâtés par le service communication du club se seront bien fait plumer.
Malgré le temps très humide, l’occupation de la ZAD (Zone A Défendre) de Décines s’organise et entre dans son troisième jour...
Hier, mercredi 12 avril, nous avons reçu de nombreuses visites amies et notamment plusieurs dizaines de militants de l’association carton rouge qui, comme nous, se dit prête à tout pour faire annuler le projet.
Une réunion s’est tenue hier soir entre carton rouge et quelques occupants des champs, et il est très clair que la solidarité et la complémentarité (...)
Aujourd’hui c’est le début du camp lancé pour s’opposer au Grand Stade. Les miitant-e-s à l’origine de ce camp ne sont pas seul-e-s : un article de Rue89 présentait fin mars un paysan décinois opposé à l’opération de spéculation immobilière de l’OL :
Philippe Layat fait partie de la trentaine d’agriculteurs qui doivent être expropriés d’une partie de leurs terres, à Décines et à Chassieu, afin de mener à bien le projet du Grand Stade porté par Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique (...)
Le 17 avril a été déclaré « Journée internationale des luttes paysannes », pour commémorer le massacre, en 1996, de dix-neuf paysannes et paysans brésilien-ne-s qui luttaient pour leurs terres et pour la justice sociale. Quelques pistes d’actions près de chez vous.
Appel au montage d’un camp le 10 avril 2012 à Décines, au 1 rue Michel Servet, contre le projet de complexe sportif OL.
Malgré l’incertitude sur la réalisation du stade et son manque de financement, le Grand Lyon commence le sale boulot en voulant démunir pour 1€ le m² des paysans de leur terre. Nous invitons la population à un rassemblement le jeudi 29 Mars à 9h15 devant la mairie de Chassieu aux côtés des agriculteurs. Leur cause est la nôtre !
Dans Lyon Capitale du mois de mars, un long article revient sur l’achat des terrains de l’OL Land par le richissime Aulas auprès du Grand Lyon.
Le projet de grand stade voulu par Aulas, soutenu par les grands patrons de la ville puis par la municipalité de Gérard Collomb, offert à Vinci serait en train de se concrétiser. On parle de délivrer le permis de construire en février et de poser la première pierre en avril.
Pourtant il est contesté par la logique (pourquoi un nouveau stade alors que Gerland n’est pas plein ?), les supporters (les clubs historiques sont contre), l’écologie (bétonner des terres agricoles et déplacer des (...)
Le Grand Lyon a voté ce lundi soir la révision du plan local d’urbanisme (PLU) sur le site du Grand Montout à Décines.
Carton Rouge, l’association de Décines, écrit au sujet de ce vote :
Ils savent que les accès seront catastrophiques, que l’argent dilapidé manquera pour d’autres projets urgents ; pourtant le petit doigt sur la couture de leur froc, zélés, ils récitent servilement leur leçon craignant la règle sur les doigts. Des vitres blindées les protègent du public fouillé, filtré (...)
Un documentaire radio de 58 minutes sur l’OL Land à écouter en survèt’ dans un canap, face à des enceintes avec des chips et une bière...
La bataille contre le projet pharaonique OL Land s’intensifie et tout le monde peut participer…
Communiqué de presse de Carton Rouge, association opposée au projet OL Land sur le site du Montout à Décines.
Un commissaire-enquêteur qui fait volte-face trois mois après avoir émis un rapport défavorable. Un membre du gouvernement qui veut rendre légal ce qui logiquement est complètement illégal aujourd’hui. Tout cela pour le pdg de l’OL, Aulas, avec son projet OL Land privé à Décines. L’association Carton Rouge invite à une réunion publique pour réagir le mercredi 19 novembre à 18h30 à la salle des fêtes de Décines.
Rebellyon a déjà informé de cet énorme projet de grand stade de l’OL lié à un centre commercial à Décines et de l’opposition de la population au saccage de cet espace naturel du Montout pour des profits commerciaux. Or, un avis défavorable a été émis à la révision du Plan Local d’Urbanisme pour l’édification de ce projet. Pour éviter que Gérard Collomb, au nom du Grand Lyon, et son ami Aulas ne passent outre, manifestons avec la population locale le 20 septembre à 10h à Décines.
Mobilisation d’associations naturalistes et
environnementalistes samedi 24 novembre contre le projet de grand stade de l’OL à Décines-Charpieu.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info