Répression - prisons

Infos locales

Université Lyon 2 : la présidence veut virer les militant-e-s en lutte

Grand nettoyage du paysage politique à l’université Lyon 2 ! Suite à la dernière mobilisation de Lyon 2, après la condamnation à de la prison avec sursis et plus de 4000 euros d’amendes, la présidence veut maintenant se débarrasser des étudiant-e-s contestataires en les convoquant en commission disciplinaire le lundi 20 octobre à 14h. Appel à solidarité. On se laissera pas faire !

Infos locales

Continuité dans les stratégies répressives, de la Casbah… aux quartiers… à la place Bellecour

Rappel : En 2009, le gouvernement a fait voter « la loi anti-bande » suite à un rapport du ministère de l’intérieur recensant 222 bandes en France.
Quatre ans après, le Collectif du 21 octobre 2010 fait le point avec son avocat Bertrand Sayn et invite Mathieu RIGOUSTE, Atisso MEDESSOU et Patrice BOUVERET le Samedi 18 octo­bre à partir de 16 h à la MJC Monplaisir.
Cette journée entre également dans le cadre de la Semaine contre les violences policières et le racisme d’état !

Infos locales

Semaine contre les violences policières et le racisme d’état !

Du 10 au 19 octobre 2014 sur Lyon : projections/débats - conférences / repas - ateliers - 15 octobre : 19h00 Docu/Film/Débat sur la guerre d’Algérie et le vendredi 17 octobre 2014 à 19h en mémoire au 17 OCTOBRE 1961 : MANIF DE NUIT départ Place Belleville ; Lyon 8e
Parmi ces morts innombrables de violences policières, jusqu’à nos jours, combien ne sont pas noirs, arabes, immigrés, enfants d’immigrés ou insurgés ? Quelle que soit la « couleur politique » des gouvernants, la couleur de l’épiderme reste toujours un aspect déterminant de la valeur d’une vie.

Brèves Logement / Squat

Expulsion au 161 Av Lacassagne

Ce soir, 5 personnes sont placées en garde-à-vue. Les autres ont été libérées vers 18h après un contrôle d’identité.
MAJ 16h40 : Apparemment les personnes interpellées ont été réparties entre l’Hôtel de police rue Marius Berliet et le commissariat place Bahadourian. Rendez-vous est donc donné au commissariat le plus proche pour vous.
MAJ 16h25 : Quatre personnes ont été interpellé. Les personnes ont été conduite au commissariat de la Place Djebrail Bahadourian. Rassemblement de (...)

Infos locales Logement / Squat

Expulsion Illégale à Grand Clément

Un collectif a réquisitionné le mercredi 10 septembre un bâtiment vide situé 15 place Jules Grandclément à Villeurbanne.
Dimanche 14 septembre à 16H00, une unité de 21 policiers est venue constater l’occupation des lieux depuis plus de 48H00 et sont repartis.
Mais, le Commissaire de Villeurbanne Monsieur Ducastel en a décidé autrement et est passé outre la loi en procédant à une expulsion illégale !

Infos locales

Repas prix libre en soutien à la caisse de solidarité !!

Une patrouille de police qui tabasse nuitamment un jeune de quartier, des étudiants arrêtés par la BAC pendant une manifestation, un dispositif policier qui quadrille une place entière et procède à des contrôles d’identités massifs. Il y a une nécessité de plus en plus vive à s’organiser par rapport à ces situations, par rapport à la police.
Repas prix libre en soutien à la caisse de solidarité
Samedi 20 septembre au CSAO-Le Harraga - de 12h00 à 15h00
Au fond du passage Gonin

A lire sur d’autres sites

Procès de Christine, la bergère drômoise, à la Cour d’Appel de Paris. Ou combien de mois fermes pour un treizième mois ?

Accusée d’avoir mordu un maton de Réau, le 5 mars 2014, le Tribunal Correctionnel de Melun condamne Christine à 1 mois ferme et 200€ de dommages et intérêts à verser au maton. Quelques jours après, le parquet, trouvant cette peine trop clémente, a fait appel. Vendredi 26 septembre à 13h30 Christine sera donc re-jugée à la Cour d’Appel de Paris (pôle 2 chambre 9).

Infos locales

A Lyon II malgré la répression, le combat continue !

Lourde condamnation pour deux militant-e-s de l’université Lyon 2 suite à la mobilisation étudiante de l’an dernier. 3 mois de prison avec sursis pour l’une, 6 mois de prison avec sursis pour l’autre et 4 350 euros d’amendes, dommages et intérêts et remboursement des frais d’avocat pour 2 agents du service de sécurité incendie de l’université plaignants et les agents de la BAC ; soit la peine maximale requise. La troisième camarade a été relaxée.

Infos locales

« Permis de tuer - Chronique de l’impunité policière »

Aux États-Unis, des mouvements populaires protestent contre les crimes policiers racistes qu’a connus la communauté noire en cet été 2014 (Michael Brown, à Ferguson – Missouri, Eric Garner à Staten Island (NY), John Crawford dans l’Ohio, Ezell Ford à Los Angeles…). Des formes d’assassinats que l’on aurait pu penser reléguées à l’histoire. En France aussi, le permis de tuer existe toujours pour les agents de la paix, et l’uniforme ouvre droit à l’impunité. Permis de tuer, c’est le titre qu’a donné le collectif Angles Morts au recueil de témoignages qu’il publie ce 11 septembre 2014 aux éditions Syllepse, et qui donne la parole aux proches des victimes de la police.

| 1 | ... | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | ... | 105 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info