Répression - prisons

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Procès des solidaires de Gap les 2 et 24 octobre à Grenoble

Les 2 et 24 octobre prochains, deux solidaires passeront au tribunal de Grenoble (38) en appel pour délit de solidarité... Ils sont accusés d’aides à l’entrée de personnes en situation irrégulière sur le territoire français alors qu’ils portaient assistance à personnes en danger. Ces appels font suite à des peines de prison prononcées à leur encontre par le tribunal de Gap (05) en janvier dernier.

Analyse et réflexion Répression - prisons

Sommes-nous tous de hongkongais ? Résistons ensemble, n° 184, du 16 septembre 2019

Bulletin n°184 du 16 septembre 2019, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques ...

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Procès des 3 allemands arrêtés à Biarritz : appel à soutien !

Le 21 août 2019, trois personnes sont interpellées sur une autoroute du Sud-Ouest alors qu’elles roulent en direction de l’Espagne. Leur voiture est arrêtée par les forces de l’ordre, qui procèdent à un contrôle. A cet instant précis, on ne sait pas ce qui motive le contrôle, si ce n’est la sécurisation du sommet du G7 qui a lieu à Biarritz. Interpelés, jugés et condamnés, ils sont actuellement en prison. Appel à soutien pour leur procès en appel. Le 27 septembre 2019 à 8h30, les trois seront jugés en appel devant la Cour d’Appel de Pau.

Infos locales Répression - prisons

Le collectif 21 « Prison Bellecour » octobre appelle à un rassemblement jeudi 19 septembre aux 24 colonnes

Suite à l’encerclement de la place Bellecour, en 2010, pendant les manifestations contre la réforme des retraites, le collectif 21 octobre avec 16 plaignant-es individuel-les et 19 organisations, s’est constitué partie civile en juillet 2011, avec Maître Bertrand Sayn pour dénoncer l’entrave à manifester, la privation arbitraire de liberté de quelques 700 personnes pendant des heures, dansune véritable « garde à vue à ciel ouvert ».
Pour soutenir la défense des droits fondamentaux de manifester, d’aller et venir librement, le Collectif 21 octobre sera à nouveau entendu par la Chambre de l’Instruction de la cour d’appel de Lyon via son avocat Bertrand Sayn le jeudi 19 septembre à 11h aux 24 colonnes à Lyon Saint-Jean

Mémoire Répression - prisons

Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ».

Infos locales Répression - prisons

Fêtes consulaires : la Ville de Lyon assiste la délégation chinoise dans ses coups de pressions sur les Tibétain.es

Samedi 14 septembre avaient lieu, place Bellecour, les annuelles fêtes consulaires et la fête et le défilé des Bannières, grande opération de communication de la « marque » OnlyLyon, et grand déballage de propagande internationale. Déballage aussi des régimes répressifs et de leurs pressions sur les minorités.
Ce samedi c’est la délégation tibétaine qui en a fait discrètement les frais, avec l’assistance directe des organisateurs aux demandes des officiels Chinois de faire disparaitre cette délégation qu’ils ne sauraient voir....

Mémoire Répression - prisons

Le 6 septembre 1901, Leon Czolgosz assassine William McKinley, président des États-Unis

À Buffalo, dans l’État de New York, le 6 septembre 1901, Leon Czolgosz tire deux coups de pistolet sur le président des États-Unis, William McKinley, alors qu’il visitait l’exposition Pan-américaine au Temple of Music à Buffalo. Le 14 septembre 1901, le président meurt de ses blessures. Théodore Roosevelt, qui prend sa succession à la présidence, fit voter le 3 mars 1903, l’Anarchist Exclusion Act, interdisant l’immigration des anarchistes et facilitant leur expulsion du sol étasunien.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Appel à un rassemblement à 14h30 en soutien aux trois inculpés du squat « La clinique de l’Union » ce jeudi 5 septembre

Mercredi 4 septembre, un collectif a investi l’ancienne clinique inoccupée de l’Union à Vaulx-en-Velin. Finalement les occupant-e-s du bâtiment ont été expulsé-e-s. Au cours de cette expulsion violente, trois personnes ont été arrêtées.
Appel à rassemblement à 14h30 le jeudi 5 septembre devant le commissariat de vaulx en Velin 1 Avenue Georges Dimitrov

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 94 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info