Répression - prisons

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Expulsion de Tolbiac : un homme dans le coma

Ce matin la commune libre de Tolbiac a été expulsée. A l’opposée de la version policière, tous les témoins rapportent une expulsion d’une très grande violence de la part des flics. En milieu d’après-midi on apprend même qu’un des blessés serait actuellement dans le Coma suite à une chute provoquée par un BACeux. Toutes les infos et le suivi sur Paris-Luttes.info.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Toulouse : un mort en prison, révolte au Mirail

Nous avons appris la mort de J. 27 ans habitant du quartier des Izards à Toulouse dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 avril. Il est décédé alors qu’il était incarcé à la maison d’arrêt de Seysses dans des circonstances jusqu’ici inconnues. Depuis, le quartier de la Reynerie (Mirail) à Toulouse a se révoltes toute les nuits. Le site Iaata.info propose un suivi de cette mobilisation bien loin de la vision proposé dans tous les JT ...

Infos locales Répression - prisons

600 personnes ont défilé le 14 avril pour soutenir la ZAD et contre la machine de mort Verney Carron

L’ensemble des habitant.es et des soutiens de la Zad de Notre-Dame-des-Landes appellent à des actions massives ce week-end, sur place et partout ailleurs, pour protester contre l’opération d’évacuation militaire de la ZAD. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas monter sur la ZAD, un grand rassemblement festif aura lieu samedi 14 à 14h près de l’usine d’armement de la police Verney Carron (St Etienne). Ramenez vos paillettes, vos banderoles et vos meilleurs slogans !

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

[NDDL] Après 3 jours d’expulsions, seront-ils prêt à tuer parce qu’ils ne veulent pas de collectif ?

Communiqué depuis la ZAD de Notre Dame des Landes toujours assaillit par 2500 gendarmes mobiles après la destruction de 6 lieux de vie supplémentaires et plus de 80 blessé⋅e⋅s du coté des zadistes.
Mises à jour régulières sur la situation sur place et les actions lyonnaises en soutien.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

[NDDL]Communiqué de bilan d’une journée d’expulsion sur la zad et appel général à se rendre sur place pour stopper l’opération

L’après-midi se finit dans un bocage asphyxié par les gaz lacrymogènes après déjà de longues heures de résistance face à la destruction d’habitats et fermes de la zad. Au moins 7 lieux de vie collectifs ont péri, avec leurs divers habitats particuliers brisés, leurs ateliers en miettes, leurs jardins piétinés : planchettes, planchouette, lama fâché, noue non plu, youpiyoupi, 100 noms...

Infos locales Répression - prisons

Mobilisation à l’université : à Lyon, opposition à toutes les formes de répression

Les manifestations de soutien et de solidarité avec les étudiant.e.s montpelliérain.ne.s ont été massives suite aux “événements” du jeudi 22 mars. A Lyon, l’une de ces manifestations a provoqué des réactions institutionnelles renvoyant dos à dos les mobilisations étudiantes et les violences commises par des milices d’extrême droite.
Cette tribune des enseignant.e.s lyonnais.e.s mobilisé.e.s - initialement publiée sur Mediapart - s’oppose à cette délégitimation du mouvement.

Infos locales Répression - prisons

Représentation/débat sur la taule autour de la pièce « Pisser dans l’herbe... » du 25 au 28 mars

Quatre dates lyonnaises pour la pièce de théâtre Pisser dans l’herbe, suivies de débats sur la taule. La pièce : Camille, bergère en prison, refuse de se soumettre aux abus de l’administration pénitentiaire. Le débat sera en présence de Philippe Giai-Miniet, co-auteur et comédien, et de Christine Ribailly, co-autrice et ancienne prisonnière.
Soirée en soutien à des collectifs de proches de victimes de crimes policiers.

Analyse et réflexion Répression - prisons

Quand les deux corps ne feront qu’un ; Résistons ensemble, n° 171, mars/avril 2018

Voici en pdf, le No 171, mars/avril 2018, du petit journal mobile recto-verso A4 « RESISTONS ENSEMBLE » du réseau contre les violences policières et sécuritaires. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques ...

Infos locales Répression - prisons

Série de discussions autour de la Justice : « la connaître, y faire face, vivre sans » du 21 au 23 mars

Il y a 10 ans, l’ « affaire de Tarnac » défrayait notre actualité. Depuis un cycle d’affrontements s’est rouvert au travers de la libération d’espaces (ZAD, maisons, quartiers, bois et jardins occupés) ou de l’expression de luttes autonomes, plus ou moins liées aux contextes de mouvements sociaux. Et l’arsenal policier et juridique s’est considérablement renforcé. Si on cherche aujourd’hui à interroger cette espèce de trajectoire contre-insurrectionnelle, ce n’est pas pour le plaisir de la généalogie ou par une passion à la fois morbide et critique qui magnifierait la toute puissance du système et l’impuissance des dominés. C’est parce que tout ce bazar pose des problèmes tactiques et stratégiques aux mouvements.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

La « refondation » pénale d’Emmanuel Macron : entre bonnes intentions et mauvaises solutions

« Une impasse ». C’est ainsi que le président Macron a qualifié le système pénal et pénitentiaire devant les élèves de l’École nationale de l’administration pénitentiaire réunis à Agen le 6 mars dernier. Un constat lucide, qui devrait appeler une réforme en profondeur, avec en ligne de mire la réduction de la population carcérale. Or, sous bien des aspects, les mesures annoncées hier par le président de la République s’arrêtent au milieu du gué. Certaines risquent même d’avoir l’effet contraire à celui escompté.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 77 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info