Répression - prisons

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

[Toulouse] Encore un mort au mitard : communiqués de prisonniers enfermés à la maison d’arrêt de Seysses

Depuis le 19 avril 2018 les prisonniers de la maison d’arrêt de Seysses mènent une lutte pour dénoncer le meurtre du prisonnier J. par les matons de la maison d’arrêt. Meurtre qui a été déguisé en suicide. Et dénoncer les tortures qu’ils subissent dans les quartiers disciplinaires.
Suite aux menaces du ministère de la justice contre celleux qui relayeraient ces informations, nous publions les deux communiqués des prisoniers ainsi que les deux communiqués du journal anti-carcéral l’Envolée ...

Infos locales Répression - prisons

Contre l’isolement carcéral ! En solidarité avec Fabrice

Communiqué des opposant.es à la prison et ami.es de Fabrice Boromée, prisonnier longues peines, qui subit sans cesse le harcèlement de l’administration pénitentiaire. Ne le laissons pas seul face à cet arbitraire, soutenons le...
Info à faire tourner autant que possible !

Infos locales Répression - prisons

26e édition de l’« Appel du 18 joint » le dimanche 17 juin

Le Collectif d’information et de recherche cannabique (CIRC) de Lyon organise, en partenariat avec l’association Principes Actifs, les Jeunes Ecologistes Lyonnais, Europe Ecologie les Verts, la Ligue des droits de l’Homme, Culture Verte, Ananda et Cie., Lion Soldjah, AIDES et FAC Verte, son rassemblement festif annuel pour réclamer une réforme de la politique en matière de cannabis.
Le dimanche 17 juin 2018 de midi à 20 h, Parc des berges, Lyon 7e. (Entrée : Rue Jonas Salk Lyon 7e, Métro B Stade de Gerland, Tram T1 Halle Tony Garnier)

Infos locales Répression - prisons

A Vaulx-en-Velin, le commissariat municipal attaqué après l’annonce d’une série de mesures sécuritaires

Hélène Geoffroy, la maire de Vaulx-en-Velin, a saisi l’occasion d’une série d’incidents dans la ville sans lien entre eux a priori, pour annoncer jeudi 31 mai une série de mesures répressives pour plus d’un million d’€. Alors même que le manque de budgets sociaux ou éducatifs sont régulièrement dénoncés. Réaction immédiate : près de 100 personnes ont attaqué le commissariat municipal le lendemain.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Crime raciste en Calabre : un syndicaliste assassiné par balle en Italie

Sacko Soumayla, un Malien de 29 ans, est mort abattu, fusillé, dans la nuit du 2 au 3 juin dans la campagne de San Calogero, entre Rosarno et Calimera, dans le Vibo Valentia. Quelqu’un a tiré depuis une longue distance. Deux autres hommes, Madiheri Drame, 30 ans, et Madoufoune Fofana, 27 ans, ont été blessés. Ils étaient à l’entrée de l’ancienne fournaise, une usine désaffectée, à la recherche de vieilles tôles et d’autres matériaux utiles à la construction d’un abri de fortune où ils pouvaient se reposer après le travail dans les champs. Renverse.co propose la traduction de 2 article italien revenant sur cet assassinat raciste

Mémoire Répression - prisons

Angela Davis, la rebelle, condamnée à mort, est acquittée le 4 juin 1972

Aux cotés de Malcom X et Martin Luther King, Angela Davis est une grande figure du mouvement Noir américain qu’elle paiera en étant condamnée à mort en 1972. C’est une mobilisation d’une ampleur internationale qui permit sa libération. Aujourd’hui, elle est toujours militante des luttes sociales et politiques : « La jeunesse est plus révoltée et plus créative que jamais ! »

Infos locales Migrations - sans-papiers

Semaine d’action contre les centres de rétention

En écho à la décision de la coordination nationale de solidarité avec les migrant-e-s de Lyon du 24-25 mars, nous avons décidé par cette action de visibiliser les entreprises privées (dont beaucoup sont des multinationales bien connues) ou associations qui participent de près ou de loin au bon fonctionnement des centres de rétention (construction, rénovation, hôtelleries, restauration, entretien, etc.).

Infos locales Répression - prisons

Rassemblement mercredi 30 mai pour Maxime, amputé de la main à la ZAD

Rassemblement à 18h, Place Raspail, en soutien à Maxime, mutilé par une grenade explosive GLI-F4 sur la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes le 22 Mai 2018.
Venez nombreux et nombreuses, si possible muni·e·s d’un gant rouge à la main droite.

Analyse et réflexion Répression - prisons

Résistons Ensemble mai-juin 2018, n° 173 : Main dans la main... l’Etat et les néofascistes

Voici en pdf, le No 173, mai/juin 2018, du petit journal mobile recto-verso A4 « Résistaons ensemble » du réseau contre les violences policières et sécuritaires. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invit.e.es à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques ...

Mémoire Répression - prisons

« Apprendre à riper une voiture, à toujours la renverser du coté du réservoir » Conseils en manif... du 24 mai 1968

Le 24 mai 1968, Lyon s’embrase et des barricades se forment un peu partout. Rapidement, des tracts de conseils en manif sont tirés et diffusés. Les archives de Lyon ont exhumé ce bout d’histoire qui rappelle, par certains aspects, les conseils actuels et, par d’autres, montre ce qu’était la violence dans les manifs à l’époque.

Mémoire Répression - prisons

Le 21 mai 1871 débutait la Semaine sanglante

Retour de l’ordre bourgeois dans le sang, la Semaine sanglante reste l’un des évènements les plus sombres du mouvement révolutionnaire français. Pas moins de 30.000 communard.es seront tué.es dans les combats et 46.835 seront fait prisonnier.es. En une semaine Adolphe Thiers et ces sabre-peuple décapitent Paris la Rouge. Mais si la Commune tombe, sa mémoire perdure.

Infos locales Répression - prisons

Appel à soutien pour un antifasciste lyonnais le vendredi 18 mai

Le 11 avril dernier à Lyon, une attaque fasciste, dirigée par une trentaine de membres du Bastion Social sur cinq militant-es antifascistes a fait plusieurs blessé-es. Un militant antifasciste a été arrêté. Il risque aujourd’hui d’être incarcéré en détention préventive. Rassemblement le vendredi 18 mai à partir de 10h devant le palais de justice des 24 colonnes, 1 Rue du Palais de Justice, Lyon 5e.

Mise à jour :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 78 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info