Soirée de soutien queer à un médic blessé par la police le 16 décembre !

587 visites

Rendez-vous le 16 décembre pour une soirée crêpes, bar, tombola/jeux, DJ-Set en soutien à un médic blessé par la police : ouverture des portes à 18h30 : venez nombreux-ses à l’Île Égalité au 6 Rue de l’égalité à Villeurbanne !

On vous donne rendez-vous le 16 décembre pour une soirée crêpes, bar, tombola/jeux, DJ-Set, ouverture des portes à 18h30 : venez nombreux-ses à l’Île Égalité au 6 Rue de l’égalité à Villeurbanne !

Au programme : crêpes, bar (soft, bières, vin chaud), tombola, jeux et DJ-Set

On est un collectif de street-médics queer, agissant sur Lyon mais pas que. On intervient pour aider, former, sensibiliser, et transmettre nos connaissances, et ce en parallèle de notre travail sur le terrain.

Depuis 2017 nous sommes présent-es dans les manifestations mais aussi dans les squats, festivals et autres endroits où l’accès aux premiers secours n’est pas nécessairement garanti.

Comme pour tout le monde, les dernières années ont été rudes pour nous, et nous n’avons pas de traitement de faveur face à la répression policière.

Au fil des années, nous avons été victimes de violences policières, physiques ou psychologiques.

Aujourd’hui, nous venons vers vous pour demander de l’aide pour financer certains frais médicaux d’une de nos camarades : lors d’une manifestation cette personne a été blessée au LBD lors d’une intervention médic. Cette blessure implique aujourd’hui une opération chirurgicale, qui implique non seulement des frais médicaux mais impacte également sa vie quotidienne lors de la convalescence.

Comment aider ?

Chacun-e aide à son niveau : quand je partage la cagnotte j’aide, quand j’en parle autour de moi j’aide, quand je donne 10 centimes j’aide...

La soirée de soutien !

On vous donne rendez-vous le 16 décembre pour une soirée crêpes, bar, tombola/jeux, DJ-Set, ouverture des portes à 18h30 : venez nombreux-ses à l’Île Égalité au 6 Rue de l’égalité à Villeurbanne !

P.-S.

Médic’Action est un collectif street-medic queer d’aspiration libertaire créé en 2017 et basé à Lyon : nous officions dans les manifs et auprès des populations précaires. En plus d’agir sur le terrain, nous avons vocation à sensibiliser et former les personnes sur les soins dans des contextes à risque pour permettre leur autonomie.

samedi 16 décembre 2023

Soirée de soutien à un médic blessé par la police !

18h30 - 02h00
L’ile Égalité

6 Rue de l’égalité à Villeurbanne 69100

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Appel à actions pour le mois des fiertés

Appel à un mois de pride d’actions décentralisées et autonomes  La période est gerbante. Les attaques transphobes se succèdent et augmentent en termes de quantité et de degré : que cela soit au niveau institutionnel avec la proposition de loi d’Eustache-Brinio et des Républicains passée le 28...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Santé / Soins » :

>Renverser la vulnérabilité | À ta santé camarade ! #3

« À ta santé camarade ! » est une chronique mensuelle des Canards masquées. Cette troisième édition détricote la catégorie « vulnérables », essentialiste et individualisante. Elle appelle à prendre conscience de notre vulnérabilité collective et à penser le soin dans cette perspective.

>Manifestation Riposte Trans - Samedi 25 mai à 17h

Face aux attaques lancées à la fois à l’assemblée et au Sénat contre les droits des personnes trans, une initiative lyonnaise s’est mise en place pour organiser la riposte. L’AG Riposte Trans Lyon vous donne rendez-vous Place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) samedi 25 mai, à 17h.

>FORMATION MEDIC BURE 2024

"Du 3 au 9 Juin 2024, nous organisons la 4e édition de notre formation à la street médic. Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation , à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout...

› Tous les articles "Santé / Soins"