Une

Articles mis en valeur dans la première page.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Appel à cortege LGBTQIA+ Pour la manifestation antifasciste du 29 mai 2021

Appel à former un cortège LGBTQIA+ pour la manif antifasciste du 29 mai 2021 à Lyon, 15h place de la Croix Rousse. En solidarité avec nos adelphes qui vivent les violences d’extrême-droite quotidiennement, avec des attaques de tous les rassemblements queers ces derniers mois ; avec toutes les victimes d’agressions d’extrême droite, dans les attaques de locaux d’extrême-gauche ou dans la rue.

Analyse et réflexion Logement / Squat

[Témoignage] J’ai vécu dans un appartement insalubre au dessus de Laurent Wauquiez

En quelques mois, un locataire d’un appartement insalubre s’est retrouvé menacé, insulté et a perdu son procès contre un propriétaire abusif et violent. Retour avec son témoignage sur une spirale délirante qui a pourri la vie de ce locataire, pas assez riche et n’ayant pas les relations lui permettant de se battre contre un pouvoir tentaculaire.

Infos locales Justice / Enfermements

Discussion-repas avec l’Envolée, collectif anticarcéral, et l’association Idir, Espoir et Solidarités à l’Île égalité

Ce dimanche 30 mai à 19h, nous vous proposons une rencontre avec l’Envolée, journal anticarcéral qui se veut porte voix des prisonniers et prisonnières en lutte contre le sort qui leur est fait. Cette rencontre se fera en présence de l’association Idir, Espoir et Solidarités qui mène depuis plusieurs mois un combat pour demander justice et vérité pour Idir, tué à la prison de Corbas en septembre 2020.

Infos locales

ACTE 133 – Un an avant la fin de leur monde (29/05 - Bellecour - 14h)

Les fascistes et les libéraux qui leur servent la soupe nous veulent divisés, car c’est de nos luttes intestines qu’ils se nourrissent.
Ce samedi 29 mai, les Gilets Jaunes de toute la région (et au-delà) ont décidé de répondre à l’appel des groupes lyonnais pour une grande manifestation (déclarée) pour réaffirmer que dans la vie le choix ne se résume pas à « la peste ou le choléra ». Une troisième voie, celle du Peuple, existe.
Toutes les organisations et tou-te-s les militant-e-s prêt-e-s à combattre ce système oligarchique, rapace, injuste et autoritaire sont invité-e-s à nous rejoindre à 14h place Bellecour pour réaffirmer qu’il y aura bien un « monde d’après »… qui se fera sans Macron et ceux qui l’ont mis au pouvoir.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Halte aux crimes contre l’humanite marchons pour la Palestine samedi 22 mai - 15h - place bellecour

L’agression israélienne contre la population palestinienne de Gaza est d’une violence inouïe. La Croix Rouge internationale (CICR) évoque « une intensité jamais vue ». Depuis le 10 mai, 192 Palestiniens ont été tués, dont au moins 58 enfants, et plus de 1 200 blessés. Les plus grands immeubles d’habitation, les infrastructures, les routes, sont systématiquement ciblés. Des centres de santé, des centres culturels, ont été volontairement visés. L’immeuble des médias internationaux et même l’agence américaine Associated Press, a été détruit

Mémoire Mémoire

L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la synthèse ce cette réalité locale. Près de trente ans plus tard il en reste une description d’un milieu, d’un mouvement, à un instant précis, une photographie. De quoi repenser aussi notre présent collectif. Le pdf complet de ce numéro d’IRL est téléchargeable à la fin de l’article.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 242 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info