Retrouvons nous le lundi 26 mai 2025 à 19h aux Clameurs pour une causerie contre l’escalade numérique et faire face à cette numérisation du monde qui opprime.

Articles mis en valeur dans la première page.
Retrouvons nous le lundi 26 mai 2025 à 19h aux Clameurs pour une causerie contre l’escalade numérique et faire face à cette numérisation du monde qui opprime.
L’assemblée Cultures en Lutte 69 appelle à une manifestation festive le samedi 24 mai !Rendez-vous 15h Place des Célestins 69002 LYON
Notre assemblée de travailleurs et travailleuses des secteurs culturels s’inscrit dans le mouvement national Cultures en lutte ! Nous répondons ici à l’appel des syndicats à se mobiliser du 22 au 25 mai contre l’austérité et pour de meilleures conditions pour les travailleur·euse·s de la culture !
Ramenez vos pancartes, vos banderoles et vos fumigènes ! (...)
1h de radio pour en découdre avec la bétonisation aux côtés des jardinier·es en lutte des Vaîtes, d’Aubervilliers, des Lentillères et de Tourcoing avec lesquels on a fait chauffer nos micros à l’occase des Assises de la Coalition des Jardins populaires en lutte début mai à Besançon 🐌
Les collectifs autogérés traversent des crises récurrentes. Ces crises se manifestent par des conflits interpersonnels, des désaccords sur le sens du projet, des hiérarchies informelles, des tabous ou encore des violences. À partir d’une enquête sociologique et d’expériences en tant que médiateurs au sein de collectifs en crise, nous proposons de faire vivre une culture du conflit qui passerait de génération en génération.
Crève la Taule 84 et Radio Aïoli organisent le 14 juin à Carpentras une journée de rencontres anticarcérales à l’Espace Fenouil à Carpentras à partir de 9h.
Libérons Georges Abdallah ! Le 12 mars dernier, nous apprenions que le parquet général avait formé un pourvoi en cassation contre l’arrêt de la cour d’appel de Paris du 20 février dernier. Celle-ci, sans remettre en cause la libération de notre camarade obtenue en première instance le 15 novembre 2024, a inventé de l’ajourner à une nouvelle audience, fixée au 19 juin prochain, afin qu’il « justifie d’un effort conséquent d’indemnisation des parties civiles », une « mesquinerie juridique » (...)
Le samedi 24 mai de 18H à 00H l’Amicale du futur
« "Soirée cosmics cocktails" » en soutien à des rencontres féministes.
Depuis 8 ans on se retrouve pendant une semaine en mixité choisie sans mecs cis hétéro, pour réfléchir,partager des expériences depuis une perspective féministe en tissant et consolidant des liens en France.
Ces rencontres sont organisées de manière autogérées ; cette année nous avons décidé de faire de l’argent
collectivement pour pouvoir mutualiser les dépenses (...)
L’Union Communiste Libertaire Lyon et la Librairie la Gryffe vous propose le samedi 24 mai à 19h une présentation-discussion du livre « Mayotte, Département Colonie » en présence de l’auteur Rémi Carayol.
📣 Vendredi 20 juin à 18h : Le Collectif 69 de soutien aux réfugié·es et migrant·es et Bouge ta préf 69 vous invitent à une Réunion publique contre la casse des droits des étranger·es à la Bourse du travail
Le Comité de quartier de Villeurbanne organise le mercredi 11 juin 18h à 21h au Toï Toï le Zinc (17-19 Rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne), une Conférence-débat autour de la question « Sommes-nous dans le fascisme ? » .
En présence de personnes ayant travaillé sur la question du fascisme, nous présenterons les résultats de la session d’auto-formation organisée le 18 mai autour de la même question. Ce sera l’occasion d’engager un échange avec nos invités, puis de donner la parole à l’ensemble des personnes présentes. Il s’agira donc de poursuivre cet essai de définition collective du fascisme à partir des représentations, des savoirs, et des intuitions de chacun.e, quel que soit son niveau de connaissance du sujet.
La soirée se poursuivra avec DJ Ale & DJ Pipas (Afro Electro et Neoperreo, Reggaeton, Latin Club)
Week-end de lutte contre les violences carcérales, mitards, crimes maquillés en suicides. Pas suicidés : assassinés ! Pas oubliés : on va lutter !
Deux petites bandes dessinées qui racontent la vie d’un transmasc (moi) qui se pose des questions, se fait emmerder, trouve des réponses et envoie bouler les relous
Deux conflits sanglants en Afrique
Deux situations différentes Au Soudan, une guerre par procuration et une guerre contre-révolutionnaire menée contre le peuple soudanais par deux cliques militaires ; en RD Congo une nouvelle agression militaire menée par le Rwanda et ses milices…
Mais, de nombreuses similitudes Les points communs sont le pillage des ressources (minières, agricoles, forestières), la destruction de l’environnement, les ventes et trafics d’armes, les interventions (...)
Avouons-le : je n’avais aucune intention de gaspiller un temps précieux à écrire un tel texte. Mais antifascisme oblige. Après la lecture de certains organes de presse alternative de la « gauche (dite) radicale », comme Contre-Attaque, à propos de l’affaire du 1988 et des ratonnades sans complexe organisées par la milice néo-fasciste de Yovan Delourme, je me suis donc fait violence, car il est visiblement impératif de lancer l’alerte.
Dans Contre-Attaque, en effet, et d’autres médias, le (...)
Luttes décoloniales, luttes des quartiers populaires, luttes écologistes : même combat ?
Avec le collectif A4, Génération Lumière et Cœur de Mas cuisine
Présentation du livre « Danse avec les luttes »
L’antenne Lyonnaise de l’association Réseau Salariat vous propose :
Le squat de l’Île Égalité existe depuis plus de 4 ans et vous n’êtes jamais venu ? Vous êtes un⋅e habitué⋅e du lieu, mais ne connaissez pas tous les recoins et secrets ? Venez visiter l’Île Égalité, écouter les petites histoires du lieu, rencontrer des membres du collectif et parler des futurs travaux !
Constat d’une normalisation islamophobe
Constat d’une guerre contre les musulman.es
Alerte pour une mobilisation antiraciste
La guerre est-elle plus juste quand elle se produit contre un ennemi ? La guerre peut-elle même être juste ? La guerre est pourtant parfois présente en temps de paix puisque même sans conflit direct, elle est préparée : espionnage, stock d’armes, alliances, désinformation etc. Retrouvons nous le lundi 19 mai 2025 à 19h aux Clameurs pour une soirée débat sur l’ambiance va t’en guerre du moment.
Le Comité de Quartier de Villeurbanne organise un Banquet des Solidarités le samedi 7 juin à 12h au parc de la Commune.
Nous souhaitons renforcer nos liens contre l’extrême droite à l’occasion d’un repas à prix libre.
Il y aura des animations, des discussions et plein de boissons chaudes !
Venez au parc ! pour 5 min ou pour deux heures, c’est un moment convivial pour se rencontrer entre villeurbannais-es.
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 400 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info