La Chorale des Canulars propose une soirée pour se réchauffer le cœur et les cordes vocales en chœur. D’autres surprises. Lundi 28 à 19 heures 30 à l’atelier des Canulars.

Articles mis en valeur dans la première page.
La Chorale des Canulars propose une soirée pour se réchauffer le cœur et les cordes vocales en chœur. D’autres surprises. Lundi 28 à 19 heures 30 à l’atelier des Canulars.
Notre centre communautaire pour les activistes est menacé. Et malheureusement, il ne s’agit pas d’un simple rappel de routine concernant les dons. Nous avons réussi à tenir le coup pendant 12 ans, mais nous sommes arrivés à un point où nous ne pouvons tout simplement plus continuer sans soutien. Nous avons un besoin urgent de collecter 2 500 000 roubles (27 000 euros) pour maintenir Open Space en vie.
Discuter fabrication d’un livre avec un éditeur, marché des bouquins avec un libraire, explorer les manuels scolaires et les pratiques de lectures... Dans notre dernière émission, on arrache quelques pages pour en découdre avec livres ! 📚
Depuis quelques années, les manifestations, les débats et les événements politiques affichent un engagement contre le fascisme, mais à travers un seul prisme : celui du nazisme.
Cette vision réductrice tend à confiner le fascisme à l’histoire européenne du XXe siècle. Or, cette approche occulte une réalité bien plus vaste et complexe : le fascisme ne se limite ni à un pays ni à une période, et il s’est souvent développé sous des formes adaptées aux contextes coloniaux et impérialistes qui sont par essence racistes.
Une attaque a eu lieu près de Lyon contre Vinci, qui participe à la construction du C.R.A (Centre de Rétention Administrative) de Dijon.
Deux propositions de loi ont été déposées, des syndicats de policiers s’élèvent contre le cadre légal flou, et en 2024, un nombre record de personnes a été tué par les balles policières. Mais jeudi dernier, devant les experts du Comité contre la torture de l’ONU, la France a continué de faire la sourde oreille.
Le président de la Métropole de Lyon a reçu une petite visite à son domicile. Un retour de bâton de sa politique d’expulsions.
Le Collectif Derapages organise une soirée de soutien à la Caisse de Solidarité le 2 mai au GRRRND ZERO.
L’aventure commence à 19h30 et se finira au petit matin.
Le refuge solidaire de Briançon rencontre dernièrement des difficultées financières ; la situation est préocupante, car ce lieu d’accueil est seul à la frontière. Il n’y a que 7 places d’hébergements d’urgence sur le Brianconnais, pourtant les personnes sont souvent plusieurs dizaines voire centaines en ville. Les personnes venant de traverser la frontière peuvent s’y reposer, préparer la suite de leurs parcours, s’informer, avoir accès a des soins. Ce premier lieu se situe juste après une traversée physique, difficile, et dangeureuse, il n’est pas rare que des personnes arrivent blessées à Briançon.
Grande manifestation pour la paix en République démocratique du Congo 26 avril 14h30 Bellecour
Manifestation antifasciste & antiraciste contre la venue des fascistes à Paris, le samedi 10 mai à 14h à Port-Royal
La France semble de nouveau découvrir les révoltes des taulards avec la multitude d’acte contre les prisons qui fleurissent depuis quelques jours. C’est l’occasion de revenir sur les projets toujours plus mortifères de nos gouvernants.
Dans le cadre du Printemps Libertaire, L’Union Communiste Libertaire Lyon vous invite à une discussion autour du communisme libertaire : Anarchisme ? Communisme ? Et si on prenait le meilleur des deux ! Rendez-vous le samedi 26 avril à 17h à la librairie la Plume Noire !
Retrouvons nous le lundi 10 mars 2025 à 19h aux Clameurs pour une causerie sur l’IA. Sommes nous réellement arrivé à l’ère de l’IA ou est-ce encore le dernier effet de mode du monde de la tech ? Quels sont les enjeux pour notre société autour de cette technologie ?
La Critical Mass revient à Lyon pour une nouvelle édition festive et conviviale ! Rendez-vous vendredi 25 avril à 19h, place Antonin Poncet (Bellecour) pour une coïncidence cycliste libre et ouverte à tous et toutes, à travers les rues de la ville. Apportez vos lumières et votre moyen de transport décarboné. Que vous soyez cycliste régulier ou curieux de découvrir, rejoignez cette coïncidence collective qui se tient chaque dernier vendredi du mois, même lieu, même heure.
En écho à l’appel pour un 1er mai politiquement offensif, voici un appel à l’action pour le 1er mai en provenance des USA. Descendons dans la rue. Organisons la résistance !
Dans le contexte de la série d’actions de ses derniers jours qui vise le système carcéral en réponse au passage de la loi narcotrafic et à la surenchère sécuritaire qui vise les prisonnier-es, il nous paraissait important de rediffuser ce texte initialement publié sur Indymedia Nantes le 31 mars dernier.
Une série documentaire diffusée chaque semaine dans l’émission Minuit Décousu sur Radio Canut, qui raconte bout par bout l’histoire de Rahima et Rasim, qui ont immigré en France dans les années 1970. Entre foyers immigrés, déclin industriel, diaspora, identité musulmane et guerre en Bosnie-Herzégovine, iels racontent une histoire d’immigration universelle, mais aussi l’intimité d’une famille yougoslave.
La librairie la Gryffe reçoit ce Mercredi 23 avril à 19h Elsa Sanial ainsi que la maison d’édition sahus sahus pour parler de son livre Elever, témoignage poétique d’une éleveuse en Haute-Loire.
Plusieurs attaques contre le système carcéral ont eu lieu ses derniers jours autour de Lyon, dans la continuité de la campagne d’action qui vise les taules depuis le 13 avril. Ces actions en partie revendiquées sous le sigle « DDPF » pour « Défense des prisonniers français » se posent comme une réponse à la loi narcotrafic.
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 400 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info