Lien vers le prix libre : https://www.cotizup.com/mutuellecopains

Articles mis en valeur dans la première page.
Lien vers le prix libre : https://www.cotizup.com/mutuellecopains
Le Comité de quartier de Villeurbanne organise le dimanche 18 mai de 14h à 17h à la Friche du 7e, (4 Rue du Commandant Ayasse, Lyon 7), une session d’auto-formation autour de la question « Sommes-nous dans le fascisme ? » .
A l’aide d’outils d’éducation populaire, les participant.e.s pourront construire, à partir de leurs représentations, savoirs, intuitions, et quel que soit leur niveau de connaissance, un essai de définition collective du fascisme.
L’atelier sera suivi d’un pot.
1h de radio pour s’immiscer dans le quotidien et en découdre avec les habitudes. Presse quotidienne régionale, graffitis de mai 68, attente et isolement en détention, métro-boulot-dodo et plein d’autres bidouilles sonores !
Soirée de soutien contre les contrôles CAF
Mardi 29 avril, Retailleau déclarait à l’assemblée avoir lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde. Dans la journée, Urgence Palestine annonçait sur les réseaux sociaux qu’une procédure de dissolution avait aussi était enclenché à leur encontre.
Solidaires du peuple palestinien commemorons la Nakba : rassemblement place Bellecour samedi 10 mai à 15h
Depuis le 15 mai 1948 date de la Nakba° jusqu’à aujourd’hui une seule et même réalité est enfouie en Occident sous une propagande sioniste ambiante : l’expulsion des Palestinien.ne.s de leur terre de leurs villes et villages pour que s’installent à leur place des colons juifs, Ce mouvement est continu au fil des ans, des mois, et des jours avec son cortège de destructions, de vols, de meurtres, et de terreur.
Venez (re)découvrir la lutte contre le projet de poubelle nucléaire Cigéo à Bure le 9 mai 2025 à 18h au clameurs. Un repas vegan prix libre après la discussion est aussi prévu pour un moment de partage plus informel.
On te donne rdv toute la journée du 8 mai à la Maison de l’Ecologie : viens réparer et pimper ton vélo, et participer à la réalisation des banderoles et signalétique du convoi-vélo !
Le 17 mai on organise à l’Amicale une soirée de soutien aux personnes à la rue et aux collectifs qui luttent pour le droit au logement.
Un convoi vélo qui dure 9 jours, du 24 mai au 1er juin, au départ de Lyon direction la Maurienne.
Le 15 avril dernier, notre conférence avec Pierre Stambul, porte-parole de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), consacrée à l’histoire de la Palestine et du sionisme, a été perturbée par une bande d’agitateurs et d’agitatrices. L’action a été revendiquée depuis par plusieurs membres du CRIF. Dans un contexte où les voix critiques de la politique israélienne sont systématiquement attaquées et bâillonnées, la tenue de cette conférence relevait d’un acte nécessaire de défense de la liberté d’expression et du droit à l’information sur l’histoire et la situation du peuple palestinien. Malgré leurs vociférations et une atmosphère plus que pesante, Pierre Stambul est allé au bout de son exposé. Retour sur les méthodes du CRIF et leur idéologie raciste et colonialiste.
Une fois par mois, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. En avril, nous partons en Géorgie.
Voici le programme de mai de la comète
Pour rappel l’entrée est toujours gratuite. La comète c’est un espace utilisable de plein de manière différente alors n’hésite pas si tu veux proposer quelque chose dedans ! Les permanences programmation sont là pour ça (+ d’infos à la fin du mail).
Les foyers Sonacotra, créés dans les années 1950, avaient pour objectif l’hébergement et la gestion de la main d’œuvre immigrée, notamment algérienne. Marquée par l’héritage colonial, la Sonacotra va connaître au milieu des années 1970 un important mouvement de contestation mené par les résidents eux-mêmes.
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Rencontre avec Ludovic Villard autour du livre ’Cartilages’ - Mercredi 21 mai, 19h, à la librairie La Gryffe
Plus dangereuse qu’un millier d’émeutiers(Chicago Police Department)
Lucia Carter naît en 1853 au Texas, d’un père indien Creek et d’une mère mexicaine aux origines afro-américaines. Elle épouse illégalement Albert Parsons, un militant socialiste, en 1871. Les lois du Texas interdisent le mariage interracial depuis 1837. Les mariés s’enfuient de Waco, elle se fait appeler Lucy Parsons quand ils arrivent à Chicago en 1873.
Les procès en comparution immédiate de la manifestation du 1er mai auront lieu demain après-midi, soyons-présentes à partir de 13h30 pour eux !
Nous vous proposons un rendez-vous hebdomadaire au métro gare d’Oullins (covoiturage) près de Lyon pour aller cultiver un terrain agricole de 1,2 ha situé à 10km.
Action nocturne de peinture proche de la centrale nucléaire du Bugey.
Stop à la relance, stop aux nouveaux EPR.
Nucléaire ni ici ni ailleurs !
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 400 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info