Une

Articles mis en valeur dans la première page.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Une initiative pour parer aux rafles de sans-papiers sur Lyon et environs

L’énorme opération policière européenne « Mos Majorum », avec 18 000 policiers en coopération avec « frontex » aux frontières, dans les villes et lieux de passage d’étrangers, se termine lundi 26 octobre. Cependant les contrôles et les rafles ne vont pas s’arrêter pour autant... Le numéro de téléphone mis en place pour cette opération reste en service désormais. Donc n’hésitez pas à appeler le :
07 58 78 67 72
le téléphone d’Alerte en cas de rafles ou d’arrestations de sans-papiers sur (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Un camarade décède au Testet !!!

Màj 12H : Plus d’une dizaine de rassemblement sont prévus ce lundi, détail dans l’article dont celui de Lyon, Un copain décédé au Testet, appel à rassemblement !.
Hier, samedi 25 octobre, plusieurs milliers de personnes venues de toute la France, se sont rassemblées au Testet en opposition au projet de barrage et à la répression violente des opposant-e-s qui a lieu sur place depuis plusieurs mois.
Dans la nuit les pompiers et gendarmes disent avoir découvert le corps d’un homme d’une trentaine d’années dans les bois, alors que des informations des opposants sur place prétendent que le corps a été retrouvé au niveau des lignes de police.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Libérez Georges Ibrahim Abdallah, Prisonnier politique depuis 30 ans !

Pour rejoindre l’élan de solidarité nationale et demander la libération du résistant Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique depuis 30 ans : de Lyon à Marseille le rendez-vous est pris Samedi 25 octobre, à 14h devant le centre pénitentiaire de Lannemezan, pour un rassemblement et pour ceux et celles qui ne peuvent rejoindre Lannemezan, rdv ce vendredi 24 devant le Palais de Justice de Lyon (24 colonne) pour un rassemblement de soutien !

Infos locales

17 octobre 1961 - 17 octobre 2014 : Ni Oubli, Ni Pardon !

Nous avons été près de 150 à marcher vendredi 17 octobre 2014, de la Place de Belleville à la Place du Pont pour commémorer le massacre des manifestants algériens assassinés par la police française, la nuit du 17 octobre 1961...
La France à travers sa préfecture a une fois de plus montrer à tous et à toutes combien elle n’est toujours pas prête à assumer son passé et son présent colonial et raciste !

A lire sur d’autres sites

La PMA n’est pas naturelle, le couple hétérosexuel et ses enfants biologiques non plus

Cet article a été publié sur le site de la Rotative suite à la publication du texte « Ni manif pour tous, ni reproduction artificielle de l’humain ! » d’Alexis Escudero.
Revendiquer le droit à la PMA ce n’est pas revendiquer le droit à acheter du sperme, des ovules ou des embryons sur catalogue, c’est revendiquer le droit à une prise en charge médicale plus respectueuse, basée sur la gratuité et l’anonymat du don, envisagée non pas comme une solution miracle mais comme une possibilité délicate et complexe.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Kobané : Daesh recule ! La victoire est à venir ?

Bonne nouvelle ! Une nouvelle absolument fantastique ! L’EI a été envoyé complètement hors de la ville et sont repoussés rapidement.
Les nouvelles frappes aériennes des USA sont devenus soudainement très efficace, bien plus que précédemment. Nous avons ensuite eu des nouvelles comme quoi l’YPG a gagné de nombreuses positions sur le front ouest, le maillon faible de l’offensive de l’EI. Les premiers rapports indiquaient qu’ils avaient reculés de 7km mais les derniers indiquent plutôt 6km (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

17 octobre 1961 – 17 octobre 2014 : l’état français tue !

Le 17 octobre 2014 qui s’inscrit dans la semaine contre les violences policières et le racisme d’état, sera une manifestions en hommage au centaine de mort(e)s algérien(ne)s tués par l’État français le 17 octobre 1961.
Hier comme aujourd’hui, l’État français continue la chasse aux sans-papiers, la discrimination des rroms, les expulsions, les violences policières qui finissent en crime....
Rendez-vous : 18H00 Place Belleville (Angle de la Route de Vienne et de la Rue Audibert et Lavirotte) 69008 - (Bus C12 ou C35 - Arrêt Grand Trou)

Infos locales

A Lyon et dans sa banlieue, l’exploitation ordinaire et les luttes des travailleurs du nettoyage

Face à la dégradation généralisée des conditions des travail, la question de la possibilité d’organiser des mobilisations victorieuses constituent des enjeux fondamentaux, incontournables pour le syndicalisme de lutte. Le sujet qu’aborde cet article, constitué à base d’entretiens, est non seulement la description d’un secteur d’activité, le nettoyage, où règne généralement une exploitation intensive assez souvent hors-la-loi, mais aussi le problème de l’organisation défensive et offensive des travailleurs dans ces conditions de forte précarité.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Non à l’expulsion de Saïd !

Non à l’expulsion de Saïd Niroumand ! Des papiers pour notre camarade !
Opposant au régime de la République Islamique d’Iran, Saïd Niroumand a dû fuir son pays pour l’Europe en avril 2009. Sa demande d’asile ayant été rejetée, Saïd Niroumand, sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français, est actuellement menacé d’expulsion.

Infos locales

Université Lyon 2 : la présidence veut virer les militant-e-s en lutte

Grand nettoyage du paysage politique à l’université Lyon 2 ! Suite à la dernière mobilisation de Lyon 2, après la condamnation à de la prison avec sursis et plus de 4000 euros d’amendes, la présidence veut maintenant se débarrasser des étudiant-e-s contestataires en les convoquant en commission disciplinaire le lundi 20 octobre à 14h. Appel à solidarité. On se laissera pas faire !

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Du 13 au 26 octobre, attention aux rafles dans toute l’Europe !

Du lundi 13 au dimanche 26 octobre 2014, une grande opération policière à l’échelle européenne va avoir lieu contre les migrant.e.s. Sous le nom de « opération Mos Maiorum », son objectif est d’arrêter et de contrôler des centaines de personnes afin de collecter diverses informations en vue de renforcer leurs politiques contre l’immigration.

| 1 | ... | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | ... | 351 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info