Logement - Squat

Infos locales

Soutien aux Pilots à Chambéry

Depuis l’explosion mortelle pour Zoé dans une usine désaffectée de Cognin et les brûlures graves de Mickaël, hospitalisé à Lyon, le 30 avril dernier, le squat des Pilots à Chambéry subit, par amalgame, une grosse répression policière et demande du soutien (sur le site de la FA de Chambéry). Un jeune de Chambéry, Raphaël, qui dit n’être pour rien dans cette histoire de chimistes amateurs, a cependant été incarcéré en détention provisoire !

Infos locales

Tanneries et convergence des luttes !

Voici un tract distribué notamment à l’occasion du premier mai à Dijon, alors qu’une banderole « Les Tanneries, c’est loin d’être fini…La lutte des classes aussi ! » flottait depuis la rue de Liberté, au-dessus de la manifestation.
Dans ce texte, des collectifs impliqués dans le lieu prennent position sur ce qui peut relier les résistances qui s’intensifient en ce printemps 2009, et la mobilisation pour le maintien de structures autogérées telles que les Tanneries.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Expulsion d’un squat de rroms à la Guill’

L’expulsion a eu lieu ce mardi 03 mars au matin. Une vingtaine de personnes était présente en soutien. A 7h00, entre 20 et 30 flics (CRS) ont repoussé violemment les personnes voulant empêcher l’expulsion qui étaient groupées devant l’entrée du squat. L’une d’entre elles a été arrêtée (puis relâchée. Elle passera en Maison de Justice pour rébellion). Les flics ont ensuite procédé à l’expulsion des familles.
Une réunion ouverte sur les suites à donner à cette expulsion aura lieu mercredi 04 mars, à 19h00, dans la salle CR03 de l’université Lyon-II-Quais occupée.

Infos locales

Grenoble : rassemblement en solidarité avec sept squatteur-euse-s qui passent en procès le 28 octobre

Nous appelons à venir manifester nombreux notre solidarité avec ces personnes :
Rassemblement mardi 28 octobre 2008 à 13h30, devant le Palais de Justice de Grenoble (rue Pierre Sémard).
Venez nombreux, de l’Isère, de Lyon et d’ailleurs !
Maj 28.10 : Le proc’ demande 1 mois de sursis pour les 7 squatteur-euse-s pour refus d’ADN. Verdict dans une semaine.
Maj 5.11 : Relaxe totale (même ADN) pour tous. Lire les posts de forum ci-dessous de l’article.

Infos locales

Une expulsion empêchée !

Ce matin, un rassemblement de solidarité contre une expulsion dans le quartier de Guillotière à empêcher flics et huissiers de remettre à la rue une famille de Roms.

Infos locales

3e rencontre nationale des coopératives d’habitants

La 3e rencontre nationale des coopératives d’habitants, coorganisée par Habicoop et Hnord, aura lieu à Bordeaux les 10, 11 et 12 octobre 2008. Faites-vous connaître pour des possibilités de covoiturage ou voyage ensemble à partir de Lyon.

Infos locales

Le Boulon résiste encore

Le squat « Le Boulon » est expulsable depuis lundi 28 juillet.
Comme ces dernières semaines, il y a toujours besoin de soutien et de présence
Le Boulon a été expulsé par le gipn le 12 août à 6h.
Le recours au juge d’exécution des peines a eu lieu mardi 12 à 13h30.
Rassemblement mardi 12 à 13h devant le TGI arrêt de Tram à coté de la
place Guichard (si vous êtes en retard ce sera en salle A).

Infos locales

Pète un dernier Boulon

Le boulon, le squat du 62 rue paul Verlaine à Villeurbanne, expulsable depuis le 28 juillet, est toujours là !
Viens faire la fête du grand soir et des petits matins et manifester ton soutien à partir de 16H le samedi 9 août 2008 jusqu’au bout de la nuit.

Infos locales

Nouvelles du Prat del Ronc

Mardi 22 juillet 2008, le jour se lève, le Prat del Ronc repart pour une joyeuse journée de surveillance des alentours.
6h du matin, les guets voient arriver sur le sentier qui mène au Prat, les chiens de garde de l’ordre établi. L’alerte est lancée et réveille les habitant-e-s qui se regroupent devant la maison.

Infos locales

Les dernières Folies du Boulon

Jusqu’au 28 juillet (date à laquelle le Boulon est expulsable) et encore après, nous vous invitons à investir ce lieu comme vous en aurez envie, le temps d’une nuit ou d’un aprem, d’une sieste dans le jardin, d’un apéro, de jeux, de travaux collectifs. C’est le moment ou jamais...

Infos locales

Toboggan 2, l’occupation continue !

Réoccupé une année après avoir été expulsé par la mairie, et avec plein de nouveaux projets, le Toboggan 2 n’en finira pas de si tôt !
A l’occasion des journées internationales de résistance des squats et espaces autogérés, les 12 et 13 Avril, des actions, manifestations, ouvertures, fêtes se sont déroulées dans plus de trente pays.
A Dijon, samedi en fin d’après-midi, après une zone autonome temporaire place Dauphine (zone de gratuité, infokiosque, expo photo, détournement de pub), une manifestation a (...)

Infos locales

12 et 13 Avril 2008 à Dijon : Manifestation, évènements, concerts en soutien aux squats et espaces autonomes

Dans des dizaines de villes d’une trentaine de pays : actions, manifs, concerts, zones autonomes, repas de quartier, débats, projections... autour du thème du squat.
Les vendredi 11 et samedi 12 avril 2008, auront lieu simultanément dans une trentaine de pays, deux jours de manifestations, d’actions directes, d’informations publiques, de fêtes de rue, d’ouvertures de squats pour défendre les espaces libres et promouvoir une culture populaire anticapitaliste. À Dijon, ces deux jours seront l’occasion (...)

Infos locales

C’est arrivé près de chez vous, cette semaine

Depuis un an, nous étions 72 personnes à vivre dans une maison au 88, rue Anatole France, à Villeurbanne. Nous nous sommes fait expulser dans la nuit du premier avril 2008, sous prétexte d’un incendie.
Rendez-vous lundi 7 avril à 15h place Bir Hakeim (Lyon 7e, métro Garibaldi) pour obtenir le relogement immédiat des familles.

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info