Logement - Squat

Infos locales

Horreur ! Ils ont osé raser la Piche !

Ce mercredi 11 juillet, la Picharlerié a été expulsée et
totalement rasée. Depuis de nombreuses années, combien de personnes de Lyon, du coin ou d’ailleurs ont passé de temps, de sueur et d’amour à retaper et à faire s’épanouir ce hameau en ruines à l’abandon dans les Cévennes ? Qui sont les casseurs ? Qui sont les voleurs ? Dans quelle effrayante société sommes-nous ?
Au nom de la soi-disant propriété, elle préfère fabriquer des déserts de mort, plutôt que ne revivent des endroits laissés à l’abandon... Photos du désastre

Infos locales

Choisir de vivre en habitat groupé

Se loger de façon collective autogérée, c’est une vieille idée qui fait son chemin actuellement, voire qui prend de l’ampleur. A Lyon, une rencontre a eu lieu le 5 juillet au Ciné-Duchère avec un public nombreux qui a exprimé son envie de s’engager en vivant en habitat groupé.

Infos locales

AVANT/APRÈS : Comment nettoyer un lieu en 20 minutes chrono...

Fatigué que votre rue soit vivante et abrite des lieux d’habitation et d’activités (restreintes certes mais activités quand même), vous rêvez de donner un coup de clean à votre quartier ? La rue Montesquieu a pu réaliser cette prouesse mercredi 6 juin. Et le résultat est saisissant.

Infos locales

Le Toboggan expulsé à Dijon

Nous faisons suivre la triste annonce de l’expulsion du Toboggan, autre
squat dijonnais, alors que la mairie vient de céder sur l’espace
autogéré « Les Tanneries », elle s’en prend, revencharde, à des amis et envoie les flics pour les expulser. Continuons cependant à oeuvrer pour que les maisons vides revivent !

Infos locales

Le squat de La Tour à Genève... reste !

Le squat de La Tour à Genève est dans une situation difficile. C’est un squat d’habitation, de concerts, de rencontres et où se situe aussi l’infokiosque de Genève.
Dernières nouvelles... sur Indymedia-Suisse

Infos locales

A Grenoble, la masure Ka jusqu’au bout de ses rêves d’hiver...

Après 14 mois d’occupation, ça commence à sentir le potimmaron cramé pour le squat La Masure Ka. Le très sérieux personnel du Domaine de l’Etat, (propriétaire des lieux), ayant finalement réussi à retrouver tous ses papiers, a obtenu l’aval de la Justice pour chasser les « méchant-es occupant-es ». Désireux de vendre au plus offrant, il fera donc envoyer quelques fourgons de police un beau matin à partir du 18 mars ( juste après la fin de la trêve d’hiver), afin de rendre ce lieu à sa mornitude d’antan. (sur Indymedia-Grenoble)

Infos locales

St Étienne : le petit resto du samedi à la Pinaille

Izmir n’existe plus, mais la Pinaille est ouverte. Venez les soutenir et les rencontrer lors du resto végétarien du samedi midi, par exemple le 20 janvier, c’est au 49, avenue de Rochetaillée. (sur le site d’infos alternatives de St Étienne : le Numéro Zéro)

Infos locales

Toulouse : résistance à l’expulsion du squat le Clandé !

A Toulouse, le squat le Clandé, qui existe depuis au moins neuf ans, résiste depuis jeudi 26 octobre à l’expulsion. Ce squat toulousain qui avait pris racine en plein coeur de cette ville que l’on disait rose a été expulsé, avant d’être réoccupé par 200 personnes quelques heures plus tard. Ainsi, la Ligue Contre le Cancer esperait récupérer son bien - honteusement acquis – par la violence au bénéfice de promoteurs immobiliers. (Mis à jour le 7/11/06)

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info