Logement - Squat

Infos locales Logement / Squat

Demeurant Partout annonce un plan de réquisitions de logements vides

L’association Demeurant Partout constate qu’après les expulsions massives de la mi-septembre, 1000 personnes restent à la rue à Lyon, alors que des centaines de logements sont vides. Dans un communiqué de presse, elle dévoile une liste de locaux vacants, et somme la préfecture de les réquisitionner... sans quoi « nous nous verrons forcé.e.s de procéder nous-mêmes à ces réquisitions », précise-t-elle.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Squatt de la rue Montesquieu : nouveau référé le 2 septembre

Dans l’affaire qui oppose les habitants de l’immeuble squatté du 63, rue
Montesquieu au Grand Lyon, propriétaire de l’immeuble, le juge a rendu une
décision... qui n’en est pas encore une. En effet, il a considéré que les
habitants venus s’exprimer devant son tribunal n’ont pas pu le faire
correctement, faute de traducteur et d’une maîtrise suffisante du français. Le
référé sera donc re-jugé, le 2 septembre, avec un traducteur.

Infos locales

Chantier d’été des Tanneries à Dijon du 16 au 24 juillet 2010

L’avenir des Tanneries est de nouveau compromis
par les mégalomanies de la Mairie. Retour à la lutte !
On ne sait pas de quoi demain sera fait...
mais on sait qu’on ne se laissera pas faire.
On vous invite à venir parer au danger et
donner des coups de pieds aux fatalités.
Ensemble on reste en chantier, on planche sur les options, et on hausse le ton !

Infos locales

Exigeons le relogement des sinistrés de la Guille !

Dans la nuit du 13 avril, après l’effondrement d’un mur porteur de deux immeubles situés à l’angle de la rue Sébastien Gryphe et de la rue St Michel, les 34 habitants de ce quartier de la Guillotière, au milieu des décombres, ont été évacués en urgence. La régie refuse de les reloger.
[rouge] Mise à Jour 20/06 : Rendez-vous le MERCREDI 22 JUIN 2011 à 18h00 devant la mairie du 7e arrondissement pour nous soutenir et nous aider à retrouver notre dignité.[/rouge]
Lire aussi le précédent article sur cette lutte : A la Guillotière, battons-nous pour l’accès de tous et toutes à des logements décents et le relogement des locataires confronté-e-s à l’insalubrité

Infos locales

Lieu occupé 31BB : 8 mois de gagnés pour les habitants et les activités dans ce quartier de Villeurbanne !

Le 21 avril, les habitants du squat 31BB, rue de Fontanières à Villeurbanne, attendaient le verdict de leur procès...
Bonne nouvelle : non seulement la juge accorde 6 mois de délai pour partir « volontairement », et les 2 mois de rigueur une fois que les 6 mois seront finis !
Soit 8 mois en tout...
Du coup les enfants vont pouvoir finir l’année scolaire, recommencer la suivante, les habitants vont pouvoir se projeter un minimum dans l’avenir et sortir quelques temps de l’urgence, les activités dans (...)

Infos locales

L’appel et la pioche ! Soutien au fort de Vancia

Il n’y avait pas grand monde autour du feu ce soir là. La plupart des gens tentait de se réchauffer dans les bus aménagés en sleeping ou dans les caravanes prêtées par les potes Rroms. Cela faisait quelques semaines déjà que les ex-habitant.e.s campaient sous les murs désormais silencieux
de la friche RVI, essayant de s’organiser entre les rondes de flics et l’odeur d’incendie tenace.
Un dernier carré de vaillant.e.s grelottait devant le braséro, théorisant a n’en plus pouvoir sur un avenir improbable pendant qu’un cubi de mauvais rouge faisait le tour de l’assemblée.
Ceci est un appel à peu­pler le fort de Vancia de nos pra­ti­ques et de nos moti­va­tions. Les idées d’ate­lier et d’actions diver­ses sont vive­ment recom­man­dées, les apports en matos et connais­san­ces for­te­ment inci­tées...

Infos locales

Annulation du festival du 56

Ce matin, dimanche 10 avril, les « nouveaux proprios » (?), des « privés », et non la mairie qui avait assigné le 56 au tribunal, mais avec la complicité de la mairie et de la flicaille, ont expulsé le 56.

Infos locales

Manifestation et grève nationale des professionnels de l’urgence sociale

Jeudi 3 Mars 2011 : Grève nationale des professionnels de l’urgence sociale... Nous serons en grève/manifesterons depuis nos départements respectifs pour demander l’application de la loi. Ce mouvement national est inédit... !
A Lyon : rassemblement à 14 heures devant la préfecture en compagnie des personnes concernées et des citoyens sensibles à cette question.

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info