Un matin à 7h, Grand Lyon Habitat a fait défoncer des portes dans un squat pour ficher ses habitant-es. Des pratiques d’intimidation inacceptables.
Logement - Squat
Non à la remise à la rue de familles, à la fin du plan Grand Froid : Buffet solidaire ce lundi 29 avril devant l’école Berthelot, Lyon 7
Ce lundi 29 avril, une famille de l’école Berthelot, avec deux enfants de 3 et 7 ans, va être remise à la rue, comme beaucoup d’autres familles, elle doit quitter l’hébergement d’urgence dans lequel elle était durant l’hiver, sans qu’une autre solution lui soit proposée ! Nous organisons un buffet solidaire ce lundi 29 avril, de 17h30 à 19h, devant l’école Berthelot, 69007, afin de collecter des fonds pour ne pas laisser ces familles dormir dehors, et si besoin nous mettrons ces familles à l’abri dans l’école pour la nuit.
Non à la remise à la rue de familles, d’enfants, à la fin du plan Grand Froid !
Nous, parents d’élèves, personnels et citoyen(ne)s concerné(e)s, nous mobilisons à la fin du plan Grand Froid, pour que des familles ne soient pas remises à la rue. Demain, mardi 9 avril, une maman de l’école Berthelot, enceinte de cinq mois, avec deux enfants de un et trois ans, va être remise à la rue. Nous n’accepterons pas que cette maman enceinte dorme dehors avec ses deux petits, c’est pourquoi si aucune solution ne lui est proposée par le 115, nous dormirons avec eux dans l’école pour mettre tout le monde à l’abri des dangers de la rue.
Goûter solidaire pour les familles sans toit de l’école Berthelot le lundi 12 novembre
Nous, parents, citoyennes et citoyens indignés de l’école Berthelot, organisons de nouveau un goûter solidaire pour soutenir quatre familles sans toit de l’école. Nous ne pouvons admettre alors que le plan Grand Froid a commencé depuis le 1er novembre que des enfants et leurs parents continuent de dormir dehors, alors que qu’il fait froid la nuit, et que c’est la santé et la sécurité de bébés, d’enfants et de leurs parents qui est en jeu. Rdv ce lundi 12 novembre pour un goûter solidaire devant l’école Berthelot, Lyon 7e, de 16h45 à 18h
Cagnotte et goûter solidaire devant l’école Berthelot, le lundi 15 octobre
Cette rentrée 2018, quatre familles de l’école Berthelot sont sans toit, dont une maman enceinte de six mois, au total ce sont neuf enfants de l’école et leurs parents qui dorment dans la rue ! Nous organisons donc un goûter solidaire ce lundi 15 octobre, vous pouvez apporter vos dons de nourriture ou vêtement, et/ou acheter des gâteaux à partir de 16h30 devant l’école lors du goûter. L’argent collecté sera remis aux familles sans toit. Rdv devant l’école Berthelot, Lyon 7e, de 16h45 à 18h, arrêt de tramway Centre Berthelot
Poursuite de la mobilisation « Jamais sans toit » : pas de remise à la rue
A quelques jours de la fin de la trêve hivernale, nous collectifs Jamais sans toit des écoles de Lyon, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, Oullins rappelons cette semaine notre mobilisation et notre détermination à voir appliquer la loi qui garantie la continuité de l’hébergement.
Squat valmy expulsable : ici ou ailleurs on reste ensemble
Squat valmy, bientôt expulsable - Le 1er octobre, goûter pour parler de la suite/. Nous sommes nombreux/ses : des femmes, des hommes, des vieux et des enfants. Une cinquantaine de personnes « Sans droit ni titre », réunis autour de la nécessité de trouver un toît. Cela fait cinq mois que nous sommes un village d’irréductibles squatteurs/ses.
Des élèves à la rue à Bourg-en-Bresse
Nous relayons ici un appel du personnel mobilisé du collège Victoire Daubié de Bourg-En-Bresse dans lequel sont scolarisés des élèves dormant dans la rue.
Un appel au rassemblement est lancé pour le vendredi 2 décembre devant la maison de l’Éducation (à Bourg-en-Bresse).
Bascule du Côté Oblik de la Force
Suite au verdict sans appel de la justice (expulsion immédiate) et face au silence assourdissant de la mairie de Villeurbanne, la planète Oblik et ses nombreux alliés stellaires ont pris acte contre l’Empire galactique. Première contre-attaque prévue ce lundi : une « manifestive » partant de l’Oblik en direction de la place de l’hôtel de ville de Villeurbanne, afin de réclamer plus concrètement une entrevue urgente avec les membres du conseil municipal qui se tenait à 16h.
Partout ça bloque, et à l’Oblik, on est à blok
Après un week-end chargé en électrochocs acoustiques, on s’aprète à passer une semaine dynamique. Entre ateliers sérigraphiques, d’écritures en musique, et de cours de karaté loufoques, on vous propose la projection en avant-première d’un film choc pour tout public, sur notre époque. Alors fais pas ta loque, sois sympathique, et viens avec tes collocs !
Les keufs frappent encore et toujours
Les flics débarquent encore au squat Hotel Californa, sous couvert d’un contrôle d’identité, ils gratteront des informations et tenteront d’entrer, humilieront les habitants et enverront un pote à l’hôpital.
Expulsions du Squat La Ruche et du jardin des Pendarts
Mardi 2 Juin, vers 6 heures, les Porcs ont procédé à l’expulsion du Squat de La Ruche ainsi que du jardin squaté des Pendarts situé rue du Bon Pasteur dans les pentes de la Croix Rousse.
La droite au pouvoir à Lyon, c’est maintenant !
Double expulsion pendant le rassemblement contre... les expulsions !
Alors que près de 300 personnes s’étaient réunies devant la préfecture (voir Expulsions sans relogement : appel à rassemblement !) afin de rencontrer le nouveau préfet Michel Delpuech, celui-ci a opposé une fin de non-retour à leur demande en raison d’un agenda trop chargé et pour cause .... au même moment 2 squats étaient expulsés par ses services !
Expulsion en pagaille, Delpuech imprime sa marque !
Delpuech se lâche ces derniers jours sur les squats sans aucune clémence ni proposition de relogement.
Déjà près de 600 personnes jetées à la rue, dans les prochains jours on sera proches du millier !!
Nous lui rappelons qu’un toit c’est un droit, pas un privilège !!!!
Màj 19 avril : Pas d’info pour l’instant sur la suite des expulsions de camp
Festival Expulsion Immediate à Lyon du 20 au 28 Mars ( Activités, concerts, spectacles, projections...)
Du 20 au 28 mars, aux 4 coins de l’An Pire de Gérard Collomb !
On n’a pas dit notre dernier mot !
Une semaine de concerts, activités, ateliers, repas,rencontres et surprises
Dans les squats ; dans la rue !
Màj 26 Mars : RDV a 14H00 jusqua 17h, place raspail, pour le food not cops !
La suite des info sur expulsion-immediate@riseup.net !!!!
All Power to The People & ACAB !!
Projection/Discussions/Lecture : Une nouvelle région du monde
Projection/Discussions/Lecture sur la question de l’habitat collectif le samedi 7 février à la MJC Monplaisir à partir de 17h.
Truffaut, un an et un jour plus tard : toujours un scandale
Le soir du 17 décembre 2013, une soixantaine d’habitants du 1er arrondissement et de militants de l’agglomération envahissaient les locaux de l’ex-collège Truffaut pour tenter d’obtenir sa réquisition afin de mettre à l’abri durant l’hiver les centaines de sans logis qui ne trouvaient pas de toit et que les pouvoirs publics délaissaient.
Un an après l’occupation des locaux de l’ancien collège Truffaut, nouvel appel à rassemblement pour la réquisition ce jeudi 18 décembre à 18h30 place Morel.
Campons devant la préfecture !
Après 3 semaine d’occupations des écoles pour demander un logement décent pour les familles de 194 enfants scolarisés, le collectif « Jamais sans toit » appelle à un campement Mercredi soir devant la préfecture.
Bref face au foutage de gueule préfectoral, un grand campement est organisé ce mercredi 10 décembre dès 18h30 devant la préfecture.
Ecoles occupées : les carences de Carenco
Compte-rendu rapide de la rencontre entre la préfecture et le collectif « jamais sans toit » qui a eu lieu jeudi 27 novembre.
Megacombi sur Radio Canut : jamais sans toit !
La Megacombi consacre son émission de cette semaine à ceux qui luttent dans les écoles, dans la rue ou dans les squats pour donner à toutes et tous un toit. De l’occupation des écoles à la réquisition et l’expulsion de l’immeuble de la rue Cazeneuve, plongez dans l’enfer de la politique du logement lyonnais et dans l’effervescence d’un combat collectif. Que ça gronde, jusqu’à ce que tout le monde soit relogé !