Goûter solidaire pour les familles sans toit de l’école Berthelot le lundi 12 novembre

354 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

Nous, parents, citoyennes et citoyens indignés de l’école Berthelot, organisons de nouveau un goûter solidaire pour soutenir quatre familles sans toit de l’école. Nous ne pouvons admettre alors que le plan Grand Froid a commencé depuis le 1er novembre que des enfants et leurs parents continuent de dormir dehors, alors que qu’il fait froid la nuit, et que c’est la santé et la sécurité de bébés, d’enfants et de leurs parents qui est en jeu. Rdv ce lundi 12 novembre pour un goûter solidaire devant l’école Berthelot, Lyon 7ème, de 16h45 à 18h

Nous appelons depuis presque deux mois le 115 et la Maison de la Veille sociale sans recevoir aucune proposition d’hébergement pour ces familles avec à chaque fois la même réponse : "Il n’y a pas de place pour les familles" et "Il y a un an d’attente" !

Devant ce manque évident de places d’hébergement d’urgence pour les familles, devant ces situations ubuesques, c’est encore à nous simples citoyens de trouver des solutions, de nous mobiliser pour payer des nuits d’hôtel, offrir un répit à ces familles à la rue, leur permettre de souffler et prendre une douche. Car nous ne pouvons nous résoudre à accepter l’inacceptable, à savoir trouver normal que des enfants dorment dans la rue sans se préoccuper du tout des conséquences pour leur santé, voir du risque vital pour eux. Puisque nous ne pouvons nous résoudre à l’indifférence devant ces situations dramatiques, nous faisons de nouveau appel à l’empathie et à la solidarité des parents, passants, riverains.

Nous rappelons à l’état ses devoirs, en effet comme l’indique le code de l’action sociale et des familles, toute personne en situation de détresse a droit à un hébergement. Nous rappelons également que ce droit est inconditionnel, quelle que soient les situations des familles !

Rdv ce lundi 12 novembre pour un goûter solidaire devant l’école Berthelot, Lyon 7ème, de 16h45 à 18h

Merci à tous pour votre participation.

Les parents solidaires, école Berthelot
Contact : conseil.berthelot-lyon7@fcpe69.fr

lundi 12 novembre 2018

Goûter solidaire pour les familles sans toit de l’école Berthelot

16h30 - 18h00
école Berthelot

19 avenue Berthelot, 69007, arrêt de tramway centre Berthelot

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

> Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>Interpellations racistes de 4 mineurs isolés étrangers

Mercredi 12 décembre, aux alentours de 15 heures, un groupe de mineurs isolés étrangers se promène dans le quartier de Hénon quand ils sont témoins d’une embrouille entre lycéens. Quand les flics débarquent, ce sont eux qui sont poursuivis. Énième démonstration de racisme par les forces de l’ordre à Lyon...

> Tous les articles "Discriminations"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Réunion du collectif Hébergement en danger le mercredi 9 janvier

Professionnel.le.s de l’urgence sociale de différentes associations lyonnaises nous assistons actuellement à de graves bouleversements du fonctionnement de l’hébergement d’urgence. Si ces changements s’opèrent dans le silence, c’est parcequ’ils viennent à l’encontre de principes fondateurs de nos...

> Tous les articles "Logement - Squat"