Si Delpuech s’était défaussé sur son prédécesseur Carenco pour justifier les expulsions en masse de la semaine passée, cette fois-ci quelles salades va-t-il nous raconter ?
Il nous montre en tous cas son grand cynisme et sa détermination à nettoyer la métropole pour la rendre « plus blanc que blanc » afin qu’elle deviennent un modèle de réussite capitaliste prêt à être copié/collé sur les autres grandes villes.
On notera comme d’habitude le silence complet de Gégé la fripouille sur le sujet qui se défausse complètement de son rôle de Maire, à lui les strass et les paillettes, au préfet de karchériser la cité !
Après la vague de la semaine dernière (voir : Expulsion en pagaille, Delpuech imprime sa marque !), c’est donc 2 autres squats qui on été expulsés aujourd’hui, soit 3 familles de plus à la rue et comme d’habitude sans aucune solution de relogement !
C’est tout d’abord le squat du 64 rue Montesquieu qui à été expulsé vers 13H30 en plein rassemblement. Il s’agissait de 2 appartements abritant une vingtaine de personnes depuis 1 an, la plupart des habitantEs du quartier ne s’étaient d’ailleurs jamais rendu compte que ces logements étaient occupés illégalement, c’est dire le trouble à l’ordre public généré ...
Quelque heures plus tard, vers 16H00, c’est au 20 rue Tissot, au Squat de « La Sotiz » lieu d’habitation du CSAO « le Harraga » que les flics opéraient. Une dizaine de personnes y résidait depuis janvier. La plupart des habitantEs avaient trouvé une autre solution devant la pression énorme sur le bâtiment, avec passage quotidien des flics depuis 4 mois, et l’imminence de l’expulsion, mais tous n’ont pas eu cette chance. Une famille de 4 personnes dont 2 enfants en très bas âge se trouvent maintenant à dormir dans une voiture ...
Pouvoir au peuple !
1 Squat de fermé, 10 squats d’ouverts
ACAB !!
Khamsa Fi Ainek Delpuech !!
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info