Double expulsion pendant le rassemblement contre... les expulsions !

1164 visites
1 complément

Alors que près de 300 personnes s’étaient réunies devant la préfecture (voir Expulsions sans relogement : appel à rassemblement !) afin de rencontrer le nouveau préfet Michel Delpuech, celui-ci a opposé une fin de non-retour à leur demande en raison d’un agenda trop chargé et pour cause .... au même moment 2 squats étaient expulsés par ses services !

JPEG - 659.4 ko

Si Delpuech s’était défaussé sur son prédécesseur Carenco pour justifier les expulsions en masse de la semaine passée, cette fois-ci quelles salades va-t-il nous raconter ?

Il nous montre en tous cas son grand cynisme et sa détermination à nettoyer la métropole pour la rendre « plus blanc que blanc » afin qu’elle deviennent un modèle de réussite capitaliste prêt à être copié/collé sur les autres grandes villes.

On notera comme d’habitude le silence complet de Gégé la fripouille sur le sujet qui se défausse complètement de son rôle de Maire, à lui les strass et les paillettes, au préfet de karchériser la cité !

Après la vague de la semaine dernière (voir : Expulsion en pagaille, Delpuech imprime sa marque !), c’est donc 2 autres squats qui on été expulsés aujourd’hui, soit 3 familles de plus à la rue et comme d’habitude sans aucune solution de relogement !

C’est tout d’abord le squat du 64 rue Montesquieu qui à été expulsé vers 13H30 en plein rassemblement. Il s’agissait de 2 appartements abritant une vingtaine de personnes depuis 1 an, la plupart des habitantEs du quartier ne s’étaient d’ailleurs jamais rendu compte que ces logements étaient occupés illégalement, c’est dire le trouble à l’ordre public généré ...

JPEG - 450.9 ko

Quelque heures plus tard, vers 16H00, c’est au 20 rue Tissot, au Squat de « La Sotiz » lieu d’habitation du CSAO « le Harraga » que les flics opéraient. Une dizaine de personnes y résidait depuis janvier. La plupart des habitantEs avaient trouvé une autre solution devant la pression énorme sur le bâtiment, avec passage quotidien des flics depuis 4 mois, et l’imminence de l’expulsion, mais tous n’ont pas eu cette chance. Une famille de 4 personnes dont 2 enfants en très bas âge se trouvent maintenant à dormir dans une voiture ...

JPEG - 629.5 ko

Pouvoir au peuple !
1 Squat de fermé, 10 squats d’ouverts
ACAB !!
Khamsa Fi Ainek Delpuech !!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 avril 2015 à 14:01, par P’tit Louis

    Si Gégé se défausse comme à son habitude, certain reste Muet comme bien d’autres.
    Tous derrière lui en silence et l’index sur la couture pour les élu(e)s du nouveau « Duché » de la Métropole (après la « Baronnie » du Grand Lyon), cela promet ...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"