Squat valmy, bientôt expulsable - Le 1er octobre, goûter pour parler de la suite/. Nous sommes nombreux/ses : des femmes, des hommes, des vieux et des enfants. Une cinquantaine de personnes « Sans droit ni titre », réunis autour de la nécessité de trouver un toît. Cela fait cinq mois que nous sommes un village d’irréductibles squatteurs/ses.
Logement - Squat
Ecoles occupées : les carences de Carenco
Compte-rendu rapide de la rencontre entre la préfecture et le collectif « jamais sans toit » qui a eu lieu jeudi 27 novembre.
Occupation de l’école Youri Gagarine de Vaulx-en-Velin pour y héberger une famille
RENDEZ-VOUS DIMANCHE 29 JUIN 11H DEVANT L’ECOLE YOURI GAGARINE , 43 rue Ernest Renan à Vaulx-en-Velin pour accueillir la famille et faire nombre pour la conférence de presse.
Chers amis, chères amies Nous entrons en résistance ! 3 élèves de notre école, leur grande soeur du collège et leurs parents malades se retrouveront, sans notre aide, dans la rue dès dimanche matin. Ils sont Albanais et victimes de l’impitoyable et sanguinaire principe du Kanun qui sévit encore dans les (...)
Urgence sociale : Soutien des familles, 70 personnes, en passe d’être jetées à la rue
[rouge]Mise à jour jeudi 3 avril à 12h00 :[/rouge]
L’occupation de l’hôtel social se déroule bien. Il n’ y a toujours pas de flics. Nous lançons un appel au don pour de la nourriture, des sacs de couchage, soutien ou autre et surtout des couches ou lait pour bébé.
Rendez-vous au 84 rue Frédérique Fays à Villeurbanne pour soutenir les familles à qui la préfecture veut couper l’électricité.
Liste des hébergements d’urgence et Foyers Ville de lyon
Lliste des centres d’hébergement sur Lyon : Attention cette liste contient à la fois les hébergements d’urgence et des foyers qui peuvent proposer des hébergements plus longs (source officielle)
Listes de foyers et hébergements d’accueil Hébergement d’urgence Accueil Sympa 114 rue Maurice Flandin 69003 Lyon 04 72 33 00 17 Hébergement d’urgence Armée du Salut 3 rue Godinot 69006 Lyon 04 78 52 60 80 Hébergement d’urgence Armée du Salut Thiers 131 avenue Thiers 69006 Lyon 04 78 52 60 (...)
Le plan grand froid touche à sa fin, y’a urgence !
Ce lundi 31 mars, le plan d’hébergement pour les plus démunis arrive à son terme. La conséquence en sera dramatique pour les familles, et toutes les personnes isolées ou pas qui vont pour un trop grand nombre d’entre eux retourner à la rue.
Communiqué du rassemblement suite à l’occupation du collège Truffaut
Près de 200 personnes se sont rassemblées mercredi 18 décembre devant l’Hôtel de ville pour donner suite à l’occupation du collège Truffaut (Lyon 1er).
Appel à soutien contre l’expulsion du 16 rue de la Convention
Appel à rassemblement, ce lundi 16 décembre, dès 6h : risque d’expulsion imminente !!!
Suite à l’échec de l’evacuation illégale du 16 rue de la Convention, le bras de fer avec les flics continue !
Familles et élèves à la rue dans le Rhône : la préfecture ne contrôle plus rien !
Sud Education Rhône soutient les personnels en lutte pour le logement de leurs élèves, et réaffirme qu’il est inconcevable pour des personnels de l’éducation, d’accueillir le matin, pour une journée de cours, des enfants qui auraient passé la nuit à la rue. Le statut de SDF n’est pas compatible avec des conditions d’études convenables.
Soutien pour les enfants et familles sans toit de l’école Gilbert Dru, Lyon 7ème
Appel d’une enseignante de l’école Gilbert Dru à soutenir les familles expulsées du 71 quai Perrache.
Rassemblement tous les soirs à l’école à partir de 18h30.
Dimanche 15 heures : Expulsion du squat ouvert il y a 48h rue Gorgus derrière la mairie du 4e avec les familles de Perrache.
Appel à rassemblement des « Trublions anarchistes » du 71, quai Perrache
Le 2 Décembre 2013, eut lieu l’expulsion violente du squat situé au 71, Quai Perrache. Les commentaires des autorités concernant les solutions de relogement se révèlent être mensongers.
Les « trublions anarchistes » démontreront publiquement samedi 7 décembre, à 18h30, Place de la Croix-Rousse, la facilité avec laquelle des familles en situation d’extrême urgence peuvent être relogées.
Rue Montesquieu : d’une expulsion à l’autre
Au 63 rue Montesquieu, les flics sont passés vendredi 21 octobre au matin. Pas pour expulser : les autorités semblent privilégier une autre tactique pour évacuer l’immeuble. Cette tactique s’appelle OQTF, et elle permettra que personne ne dorme dehors.
Demeurant Partout annonce un plan de réquisitions de logements vides
L’association Demeurant Partout constate qu’après les expulsions massives de la mi-septembre, 1000 personnes restent à la rue à Lyon, alors que des centaines de logements sont vides. Dans un communiqué de presse, elle dévoile une liste de locaux vacants, et somme la préfecture de les réquisitionner... sans quoi « nous nous verrons forcé.e.s de procéder nous-mêmes à ces réquisitions », précise-t-elle.
À Saint Étienne, le bidonville
Ce texte émane d’un groupe de soutien qui s’essouffle à force de compter sur l’action de ce qu’ils appellent les services publics. Les seuls services publics réellement « efficaces » dans cette affaire sont la justice républicaine et la police nationale.
Solidarité avec l’espace autogéré des Tanneries, à Dijon !
L’espace autogéré des Tanneries lance un appel à tou-te-s pour soutenir leur lutte face à la mairie de Dijon et la générale de santé.