Logement - Squat

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Squat valmy expulsable : ici ou ailleurs on reste ensemble

Squat valmy, bientôt expulsable - Le 1er octobre, goûter pour parler de la suite/. Nous sommes nombreux/ses : des femmes, des hommes, des vieux et des enfants. Une cinquantaine de personnes « Sans droit ni titre », réunis autour de la nécessité de trouver un toît. Cela fait cinq mois que nous sommes un village d’irréductibles squatteurs/ses.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Occupation de l’école Youri Gagarine de Vaulx-en-Velin pour y héberger une famille

RENDEZ-VOUS DIMANCHE 29 JUIN 11H DEVANT L’ECOLE YOURI GAGARINE , 43 rue Ernest Renan à Vaulx-en-Velin pour accueillir la famille et faire nombre pour la conférence de presse.
Chers amis, chères amies Nous entrons en résistance ! 3 élèves de notre école, leur grande soeur du collège et leurs parents malades se retrouveront, sans notre aide, dans la rue dès dimanche matin. Ils sont Albanais et victimes de l’impitoyable et sanguinaire principe du Kanun qui sévit encore dans les Balkans et (...)

Infos locales Logement / Squat

Urgence sociale : Soutien des familles, 70 personnes, en passe d’être jetées à la rue

[rouge]Mise à jour jeudi 3 avril à 12h00 :[/rouge]
L’occupation de l’hôtel social se déroule bien. Il n’ y a toujours pas de flics. Nous lançons un appel au don pour de la nourriture, des sacs de couchage, soutien ou autre et surtout des couches ou lait pour bébé.
Rendez-vous au 84 rue Frédérique Fays à Villeurbanne pour soutenir les familles à qui la préfecture veut couper l’électricité.

Infos locales Logement / Squat

Liste des hébergements d’urgence et Foyers Ville de lyon

Lliste des centres d’hébergement sur Lyon : Attention cette liste contient à la fois les hébergements d’urgence et des foyers qui peuvent proposer des hébergements plus longs (source officielle)
Listes de foyers et hébergements d’accueil
Hébergement d’urgence Accueil Sympa
114 rue Maurice Flandin 69003 Lyon 04 72 33 00 17
Hébergement d’urgence Armée du Salut
3 rue Godinot 69006 Lyon 04 78 52 60 80
Hébergement d’urgence Armée du Salut Thiers
131 avenue Thiers 69006 Lyon 04 78 52 60 80 (...)

Infos locales Logement / Squat

Familles et élèves à la rue dans le Rhône : la préfecture ne contrôle plus rien !

Sud Education Rhône soutient les personnels en lutte pour le logement de leurs élèves, et réaffirme qu’il est inconcevable pour des personnels de l’éducation, d’accueillir le matin, pour une journée de cours, des enfants qui auraient passé la nuit à la rue. Le statut de SDF n’est pas compatible avec des conditions d’études convenables.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à rassemblement des « Trublions anarchistes » du 71, quai Perrache

Le 2 Décembre 2013, eut lieu l’expulsion violente du squat situé au 71, Quai Perrache. Les commentaires des autorités concernant les solutions de relogement se révèlent être mensongers.
Les « trublions anarchistes » démontreront publiquement samedi 7 décembre, à 18h30, Place de la Croix-Rousse, la facilité avec laquelle des familles en situation d’extrême urgence peuvent être relogées.

Infos locales Logement / Squat

Demeurant Partout annonce un plan de réquisitions de logements vides

L’association Demeurant Partout constate qu’après les expulsions massives de la mi-septembre, 1000 personnes restent à la rue à Lyon, alors que des centaines de logements sont vides. Dans un communiqué de presse, elle dévoile une liste de locaux vacants, et somme la préfecture de les réquisitionner... sans quoi « nous nous verrons forcé.e.s de procéder nous-mêmes à ces réquisitions », précise-t-elle.

Infos locales Logement / Squat

À Saint Étienne, le bidonville

Ce texte émane d’un groupe de soutien qui s’essouffle à force de compter sur l’action de ce qu’ils appellent les services publics. Les seuls services publics réellement « efficaces » dans cette affaire sont la justice républicaine et la police nationale.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info