Logement - Squat

Infos locales

Genève : qu’à cela ne tienne, un nouveau lieu est ouvert 45, rue de St Jean

Les expulsions à répétition et la répression ne démoralisent en rien Genevois et Genevoises. A la bonne heure, les activités prévues boulevard Dalcroze se feront dans cet immeuble vide depuis plusieurs années, sans projet, et qui désormais en a un : au 45, rue de St Jean... Mais Il a très vite été gazé et expulsé. (sur Indymedia Suisse)

Infos locales

Un collectif autonome se met en place dans les Cévennes

La lutte continue après l’horreurde la Piche rasée par le préfet, car cela peut se faire ailleurs. Un collectif autonome veut réfléchir sur la mise en valeur des lieux abandonnés, se rencontrer, se solidariser, pour vaincre la répression, et vivre. Un forum est prévu dans un village proche en septembre. (sur le site de la Picharlerié)

Infos locales

Genève : expulsions, et nouvelle occupation

Après l’occupation d’un immeuble de 6 étages de bureaux, vide depuis des années, où il y avait avant des logements, au 5 boulevard Jacques-Dalcroze à Genève, tout un programme d’activités est prévu qui appelle la contribution du plus grand nombre. (sur Indymedia Suisse)
Treize fourgons de police et une lance à eau ont cerné l’immeuble ce dimanche 26 août depuis 17h30...></font

Infos locales

La Piche : ici, on rase gratis

Après l’expulsion et la destruction du hameau de la Picharlerié le 11 juillet dernier, la mobilisation continue pour lutter contre cette politique répressive. Apéro-bouffe-discussion contre les bulldozers en Cévennes : rendez-vous le samedi 25 août, à partir de 17h, à Ste Croix Vallée Française.

Infos locales

Nouvelles et activités du squat d’Alixan (Drôme, 26)

Comme vous avez pu le voir dans un précédent article, une maison vide a été ouverte par un collectif de gens sympas sur la commune d’Alixan, près de la gare TGV de Valence, le 20 juillet, pour lutter contre le projet d’industries polluantes de technologies mortifères.
- 10 août : projections
- 13 août : concert

Infos locales

Venez soutenir le Rictus

Le procès du Rictus aura lieu le mercredi 8 août à 9h30 au Tribunal d’instance de Villeurbanne 1, boulevard Eugène Réguillon (vers Grandclément). Il est important de soutenir ce lieu de vie, occupé par 25 personnes qui ne pourront pas se loger ailleurs et qui a été remis aux normes de sécurité. Son action est reconnue institutionnellement.
« Un toit c’est un droit. »
Verdict à partir du 6 septembre.

Infos locales

Procès de la Petite Revanche

Appel au rassemblement pour le procès de la « Petite Revanche » (squat dans
le 3ème arrondissement de Lyon) le mardi 7 août 2007 au T.G.I., 67, rue Servient à 9h.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Ensemble, stoppons les nucléocrates et les écocapitalistes. On squatte, on occupe, on les emmerde !

À Alixan, dans la Drôme, le syndicat mixte Rovaltain (Romans, Valence,
Tain l’Hermitage) préparent les catastrophes écologiques de demain. À
grands coups d’expropriations et de négociations douteuses, Rovaltain a
acquis un vaste espace destiné à l’implantation de deux technobidules
mortifères.
Nous occupons donc actuellement plusieurs maisons situées sur le site d’implantation.
À lire sur Squat.net...

Infos locales

La foudre est tombée sur la Razzia, mais l’orage est maintenu ailleurs à Marseille

Encore un endroit alternatif expulsé manu militari : c’est vraiment la guerre ! Jeudi 26 juillet au matin, à Marseille, la police aidée du GIPN a envahi la Razzia qui s’apprêtait à lancer des festivités et des ateliers, l’orage, du 2 au 5 août. Néanmoins, malgré l’absence de cet énorme lieu d’activités, l’orage va retentir quand même aux dates prévues.
Rendez-vous jeudi 2 août à 15h devant la Razzia, 42 rue Fauchier, Marseille (métro/tram Joliette) pour un goûter en muzik.

Infos locales

Un bulldozer est passé près de chez vous : on va tous y passer !

A la Picharlerié et dans les environs, la situation qui se vit actuellement est absolument hallucinante : on a rasé un lieu de mémoire, on a rasé une
partie de la vie locale...
A la suite de l’article Horreur ! Ils ont osé raser la Piche ! voici un texte très important sur cette forfaiture, suivi de deux autres consternations, dans une situation politique actuelle tendue. Un
rassemblement de protestation
a lieu le jeudi 26 juillet à 11h
à Florac, sous-préfecture de la Lozère.

Infos locales

Déferlement répressif contre les squats en Suisse : méga manif samedi à Genève

Comme en France, en Suisse c’est une lame de fond imbécile qui anéantit les lieux alternatifs. A Genève, on a fait disparaître ces jours plus d’une centaine de lieux de vie importants pour la population. Après le squat de la Tour, c’est le « Rhino », pourtant vieux de 19 ans, qui a été expulsé lundi 23 juillet pour le compte d’une opération immobilière. Une manifestation contre toutes les expulsions a lieu à Genève, place Neuve, ce samedi 28 juillet à 14h. (sur Indymedia Suisse)

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info