Médias

Infos locales Médias

Grève des serveurs de Rebellyon

Le 10 février, sans même un préavis, les serveurs se sont mis en rade et ont tenu ainsi dix jours.
Tout a été tenté, négociations, propositions de rajouter des serveurs supplémentaires, aménagement des espaces entre les machines, réduction de la sollicitation mémoire.....
Dès les premières heures, d’autres serveurs politiquement proches tels les sites du collectif sous-surveillance, certains sites Indymédias avaient rejoint le mouvement et s’étaient auto-crashés.
Notre reporter sur place nous indique que la panne autogérée de certains serveurs dure encore.

Infos locales Médias

Projection débat des « Nouveaux chiens de garde »

Gilles Balbastre, journaliste, documentariste, co-réalisateur du film « Les nouveaux chiens de garde » (et ancien rédacteur du plan B), revient à Lyon pour une projection spéciale "entre deux tours" ce samedi 28 avril au CNP Terreaux à 20 heures.
Le succès du film, près de 200 000 entrées et plus de 200 projections débats à ce jour, qui ne doit rien au réseau des salles commerciales, ni au soutien (on s’en doute) des "chiens de garde" et de leurs médias, appelle à débattre des suites (...)

Infos locales

Trente bougies pour la revue Silence

Pour ses trente ans, Silence, la plus ancienne revue écologiste « généraliste » diffusée régulièrement de nos jours, a consacré son numéro 400, richement illustré (192 photos, dessins, logos…), à « L’écologie en 600 dates », de la naissance de l’agriculture biologique, il y a environ cent vingt siècles, à notre ère.

Infos locales

Projection débat des "Nouveaux chiens de garde"

Gilles Balbastre, journaliste, documentariste, co-réalisateur du film « Les nouveaux chiens de garde » (et ancien rédacteur du plan B), sera présent ce samedi 21 janvier au CNP Terreaux à la séance de 20 heures pour débattre du film avec le public.
Trois autres projections-débat du film auront lieu en région lyonnaise.

Infos locales

Black-out du net contre les lois liberticides !

Mercredi 18 janvier est un jour de grève, de blocage des flux, mais c’est aussi sur le net que ça se passe : en réponse aux projets de lois liberticides des USA (SOPA & PIPA) un appel à bloquer les sites internet a été lancé, une grève du net. De nombreux sites ont répondu à cette appel, parmi lesquels Wikipedia (en). Derrière ces lois antipiratages se profile, de chaque coté de l’atlantique, la volonté des gouvernements de transformer internet en un espace contrôlé, quadrillé, censuré, en quelque sorte neutralisé. Finie la révolte, fini la libre circulation des informations et de la culture, quand un espace de liberté échappe au contrôle de l’Etat, son premier réflexe est d’y envoyer ses chiens de garde.

Infos locales

Le rap lyonnais boycotté… à Lyon

Bientôt les fêtes de fin d’année. C’est donc le moment d’apporter un premier bilan de l’année 2011 pour 69 Flow. Et malheureusement celui-ci ne sera pas positif : nous n’avons pas réussi a faire publier nos articles hip-hop dans les grands médias lyonnais.

Infos locales

50 ans de presse alternative à Lyon et dans sa région

Libre, indépendant, autonome, collégiale, révolutionnaire, parallèle, satyrique, incendiaire, « poélitique », à contre-courant, espace de liberté ouvert à la critique, à la réflexion et aux dynamiques du contre-pouvoir favorisant les pratiques horizontales de démocratie, poil à gratter des grands et petits chefs, bouffée d’oxygène, source d’informations et d’expertises des acteurs des mouvements sociaux...

- Exposition « 50 ans de presse alternative à Lyon et sa région » aux Archives municipales de Lyon - 15 novembre au 25 février.
- Rencontres et débats de novembre à février.
- Colloque international – 19, 20, 21 janvier 2012
“La presse alternative à l’épreuve des utopies et de l’émancipation sociale”

Infos locales

Discussion/débat sur les fanzines, mardi 27/09 à 20h, sur Radio Canut

Ce mardi 27, de 20h à 21h, Radio Canut (102.2FM ou via internet) diffuse une discussion sur les fanzines. Montage réalisé à partir d’un débat organisé dans le cadre du festival « En séries » au 102 à Grenoble au printemps dernier. Où il est question de pratiques DIY do it yourself »), de l’économie du fanzine, de sa distribution, des liens qu’il permet de tisser, de sa raison d’être à l’heure des blogs 2.0 et de la dimension politique d’un tel ensemble de pratiques. Séance de rattrapage (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info