Déformation, la nouvelle tentation !
Au sujet du premier long métrage français sous licence libre : Le Bal des Innocents

Déformation, la nouvelle tentation !
Au sujet du premier long métrage français sous licence libre : Le Bal des Innocents
Soutenez l’édition du Guide des médias alternatifs, sérieusement menacée ! Ce guide, concocté sur Lyon doit sortir le 20 septembre 2006.
Emission spéciale autour de l’AMP : mardi 6 juin à 20h sur Radio Canut 102.2 FM.
(Re)découvrez son histoire le mardi 9 mai et le mardi 16 mai 2006 à 20h.
Projection de films indépendants et surtout auto-produits, fait avec peu de moyens et beaucoup de passion par des personnes ayant décidé de se réapproprier un média trop souvent réservé à des « professionels »...
Jean-Marc Roubaud, député UMP du Gard, à eu une idée lumineuse pour éviter les incidents diplomatiques tels que des incendies d’ambassades et consulats : bâillonner la presse !
Ce joyeux élu a en effet soumis une proposition de loi « visant à interdire les propos et les actes injurieux contre toutes les religions ». Il souhaite ainsi concilier “liberté” de la presse et liberté de religion afin de « construire une société fondée sur la tolérance et le respect » ! Il est certain que de (...)
Ce sera le thème d’une réunion lundi 10 avril à 19h30 à Radio Canut.
Discussions et débats en direct sur la crise actuelle.
Débat lancé par la revue « S !lence », née il y a plus de vingt ans (en 1982), avec deux journaux d’information par internet beaucoup plus récents, Rebellyon et Indymedia-Grenoble. Cela se passe le vendredi 24 février à 18h à la Librairie « A plus d’un Titre » 4, quai de la Pêcherie Lyon 1er.
Pour la première fois depuis l’invention de l’imprimerie, une publication détruit ce qui vous opprime et éclaire ce qui vous libère. 2006 sera une année terrible pour le Parti de la presse et de l’argent : le premier numéro du Plan B paraît en effet le 10 mars (...)
un article de Lyon Capitale du 13 juillet 2005 signé Laurent Burlet,
« La justice dénonce les mensonges de la police » et donne raison à une jeune fille, battue par les policiers de la BAC dont les faux témoignages l’avaient conduite en prison.
un article de Tribune de Lyon du 25 novembre 2005 signé Fabrice Arfi, « FINI DE RIRE », surnom du juge à la Cour d’appel de Lyon réputé le plus répressif. A Lyon, on n’a pas du tout intérêt à faire appel, ce n’est pas la justice comme ailleurs en France. (lire la suite...)
Le financier Fernand Galula a mis ses menaces a exécution, malgré l’arrêt de la grève des rédacteurs de cet hebdomadaire pour éviter justement ces licenciements.
Dernier communiqué de la société des rédacteurs de Lyon Capitale, qui gagne le droit d’espérer.
Après la grève de Lyon Capitale, suite à un numéro qui n’a pas plû au maire de Lyon et au licenciement de son fondateur par le financeur, c’est au tour des journalistes de la Tribune de Lyon de se mettre en grève, eux aussi, car leur financeur refusait un article sur des magouilles dans le financement du PS, qui ne plaisait pas non plus au maire de Lyon. C’est grave pour l’indépendance de la presse lyonnaise. Heureusement il y a Rebellyon et son forum en bas de l’article.
Nouvelle attaque contre sa liberté éditoriale : le rédacteur en chef est aussi viré.
Dernières nouvelles du 4 janvier : Rousset fait déposer le bilan. (...)
Les journalistes de Lyon Capitale appellent à la mobilisation pour éviter que ce journal ne passe sous la coupe du patronat et du maire de Lyon, par l’entremise du repreneur Rousset. Dernière nouvelle : Censure du Lyon Capitale de mardi 20 décembre ! Invitation à tous, ce mardi 20 décembre à partir de 19h30 sur la péniche « la Plateforme ».
A trouver dans les bonnes librairies ou en contactant : no-pasaran69(Arobase)no-log.org
Ils demandent la réintégration du fondateur qui vient d’être viré par un nouveau repreneur. Celui-ci ne veut pas de critiques sur le maire de Lyon ni d’articles sur d’éventuels détournements.
Le vendredi 11 novembre, un article intitulé « Les anarchistes lyonnais manifestent et appellent à l’émeute » paru sur le site de Lyonmag dans la rubrique « à la Une » et encore accessible met en cause la CNT qui a donc demandé la diffusion d’un droit de réponse.
Droit de réponse de Rebellyon, envoyé à Lyonmag.com, suite à l’article « Les anarchistes lyonnais manifestent et appellent à l’émeute » publié sur le site web Lyonmag.com les 11, 12 et 13 novembre 2005.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info