Cinq journalistes licenciés à la Tribune de Lyon

3375 visites

Le financier Fernand Galula a mis ses menaces a exécution, malgré l’arrêt de la grève des rédacteurs de cet hebdomadaire pour éviter justement ces licenciements.

Cinq journalistes de l’hebdomadaire Tribune de Lyon viennent de recevoir leur lettre de licenciement. Parmi eux, celui qui a rédigé un article impliquant le maire de Lyon Gérard Collomb, que Galula avait censuré dans un premier temps, puis dont il avait accepté la publication pour que le journal puisse sortir.

Gérard Collomb fait le ménage dans la presse lyonnaise en intervenant auprès de ses amis au sein du patronat. Il fait taire les journalistes qui font des enquêtes journalistiques qui ne lui plaisent pas. Par là, il muselle la libre expression qui existe parfois au sein de la presse lyonnaise tenue par le système capitaliste. S’il est important de le dénoncer quand on sait que pendant la résistance Lyon était la capitale de la presse libre, cela n’a en fait rien d’étonnant car au nom du fric, le mensonge est le fondement de ce système.

JPEG - 80.4 ko

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info