Photos de panneaux contre la désinformation quotidienne posés le long de la manif du 28/10/2010.

Photos de panneaux contre la désinformation quotidienne posés le long de la manif du 28/10/2010.
Une personne qui se présente comme journaliste au Progrès interroge des jeunes place Bellecour le jeudi 21 octobre, alors que la place est fermée par la police et 500 personnes emprisonnées plusieurs heures... Petit cours de désinformation, ou comment passer les questions qui gênent.
Ce samedi 16 octobre dès 17h au bar « de l’autre coté du pont », rencontre et soirée de soutien au mensuel CQFD
Après la réhabilitation du délit d’outrage au drapeau la semaine dernière, le gouvernement poursuit sa mission de rééducation du peuple et d’instruction des « bonnes manières ». Et contre nos camarades du Jura Lib et d’Indy Gre, ce n’est pas le RAID ou le GIPN qu’il envoie comme à la Villeneuve pour leur faire respecter ces bonnes manières, mais une plainte pour atteinte à l’honneur (!) de la police.
Ce lundi 26 juillet, le sinistre Hortefeux a déclaré la guerre aux sites d’informations (...)
Une soirée de présentation de RebellyonTV aura lieu le dimanche 13 juin prochain à 18h00 à DodesKaden (51, montée de la Grand’Côte, Lyon 1er), avec projection, discussions et bouffe végé. Entrée à prix libre. C’est un peu la soirée de lancement, quoi…
Lire le manifeste de Rebellyon TV.
Polisson, blog de traductions, appelle à contributions.
Le Foutou’art est un journal indépendant, à petit tirage, provoc, un poil trash, mais surtout d’expression libre. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos articles, dessins, photos, etc...
Avec le film « Orwell se retourne dans sa tombe », de Kappas
Jeudi 1er avril 19h45, à la Maison de l’Écologie
4 rue Bodin, 69001 Lyon
Problèmes rencontrés lors d’un reportage sur les établissements pénitenciers pour mineurs.
Rencontre et débat avec Sébastien « Vive le feu » Fontenelle et Olivier Cyran samedi 12 décembre 2009 à 15 h à La Gryffe.
Après deux ans d’existence et quatre numéros, le journal Non Fides a décidé d’en finir. (Lire la suite...)
Projections vendredi 20 novembre à Vénissieux et vendredi 11 décembre à Décines en présence de Walter Bassan et Gilles Perret (le réalisateur de ce documentaire de 2008).
12e salon des éditeurs, libraires et médias indépendants les 6, 7 et 8 novembre 2009 à l’espace Pandora, à Grigny (Rhône).
Depuis le printemps 2006, Le Jura Libertaire diffuse quotidiennement sur Internet des informations de première main sur de nombreuses luttes sociales et politiques. En conséquence, pour ce qui concerne le mouvement libertaire et ses satellites, ce blog se révèle bien plus passionnant et fiable que les inepties entendues dans les médias officiels.
Depuis 2006 le web s’est vu entaché d’un site bien Noir, libertaire même, et par-dessus tout, jurassien !
C’est parti, la grippe porcine est
arrivée sur Lyon. L’alerte sanitaire,
c’est comme le terrorisme :
une technique du pouvoir pour
faire ressentir à la population,
que sans lui, elle est menacée.
Sans la police et ses armes modernes,
sans la pharmaceutique et
ses vaccins, on meurt. Sécurité,
protection. Travail psychologique,
mais aussi vrai contrôle des corps.
Au Mexique, la grippe renforce les
autorités : elles se sont attribuées
le pouvoir de débarquer chez les
gens, pour les vacciner, de force.
En France, des stocks de vaccins
sont prêts. Dans un même
geste, le pouvoir interdit toute
personne de porter des masques
en manif, et conseillera très fortement
le port du masque en cas
d’épidémie. Ils veulent conquérir
nos corps. On verra ça.
Rencontre-débat avec Henri Maler, fondateur d’Acrimed, le Mercredi 27 mai à 19h à la Librairie Terre des Livres (86, rue de Marseille Lyon 7e).
D’aucuns disent que l’anarchie est née à Lyon... nous n’irons pas jusque-là, mais les historiens savent que la ville de Lyon a joué un rôle important au sein des mouvements libertaires en France. Nous voudrions, par le biais de ce blog, proposer des images (de documents, de personnes, de manifestation, etc.) afin d’illustrer cette histoire, mais aussi créer des liens entre les militant-e-s, chercheurs et toutes personnes voulant connaître de près un courant politique qui ne semble pas avoir dit son dernier mot...
Voici la fanzinothéque online. Vous pouvez y télécharger des zines que nous mettons à disposition en PDF. Même si il est toujours mieux d’avoir le journal/bulletin/fanzine en main dans sa véritable version (papier), les PDFs permettent un aperçu rapide avant commande ou alors de pouvoir lire des zines qui ne sont plus trouvables. Il faut se rappeler aussi que si des zines tiennent sur la durée, c’est aussi parce qu’ils sont soutenus financièrement par le biais de commandes, d’abonnements ou autres.
(sur le site de Non Fides)
Non Fides est un journal anarchiste apériodique réalisé par divers individus qui se sont retrouvés sur des luttes et des idées communes. Ce N°III (72 pages. A4 Plié Agrafé. 400 exemplaires) est suivi d’un dossier consacré à la gentrification, l’urbanisme et la mixité sociale.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info