Teuf non-mixte (trans, gouines, meufes) en soutien à l’association d’autodéfense et autonomie lyonnaise et écoute collective de l’émission féministe « Lilith, Martine et les autres » ce vendredi 30 avril chez les Mères Sévères !

Teuf non-mixte (trans, gouines, meufes) en soutien à l’association d’autodéfense et autonomie lyonnaise et écoute collective de l’émission féministe « Lilith, Martine et les autres » ce vendredi 30 avril chez les Mères Sévères !
Depuis huit ans, la politique répressive de la municipalité s’abat sur les personnes prostituées. Ce Vendredi 9 Avril à 20H30 à l’Atelier des Canulars, c’est l’occasion de faire le point avec l’association Cabiria autour d’un repas Vegan à Prix libre.
Trois soirées (8,10 et 12 mars 2010 à l’ENS-LSH) de projections, de débats et de conférences qui ne seront ni des enterrements d’espoir ni des réunions d’ancien-nes combattant-es, mais des moments pour dire, réfléchir, sourire, nous scandaliser ensemble et essayer de comprendre où en sont les luttes aujourd’hui, interroger la question des genres (masculin/féminin) et débusquer les discriminations dans leurs replis les plus subtils et les plus tenaces.
Rencontre/débat le samedi 13 mars à 15 heures au CEDRATS sur le thème : Femmes et libertaires
Après midi organisé par la CGA avec projection du film « Bleu, blanc, rose, trente ans de vie homosexuelle en france » (Yves Jeuland, 2002) suivit d’un débat sur l’histoire et l’avenir des luttes LGBT. Samedi 6 mars à 15h à la plume noire.
Journée internationale des femmes : Solidarité internationale avec les femmes d’Iran .
Depuis 30 ans, les femmes d’Iran subissent le voile obligatoire, discriminations, lapidations, violences et un véritable apartheid sexiste. Aux premiers rangs des manifestations, des protestations et même des affrontements avec les forces de répression, les femmes d’Iran luttent pour la liberté et l’égalité et en finir avec le cauchemar de trente années de régime misogyne. En Iran comme ailleurs, il n’y aura de (...)
Projection-débat autour du film « Les travailleuses du sexe » de Jean-Michel Carré au cinéma Comoedia le 4 mars 2010. en présence de l’association CABIRIA
Les travailleuses et travailleurs du sexe vous invitent à les rejoindre pour dénoncer les violences qui leurs sont faites le
jeudi 17 décembre 2009, à 17h30, Place des Terreaux.
Vendredi 20 novembre : jour de rage contre les agressions transphobes. Chrysalide et Vendredi13 vous convient à la projection de « L’ordre des mots » de Cynthia et Mélissa Arra, au cinéma Opéra à 20h.
Créer un espace collectif ponctuel pour permettre des réflexions personnelles sur nos comportements dominants : samedi 7 novembre à partir de 14h jusqu’à tard dans la soirée, et dimanche 8 à partir de 10h (p’tit déj !) jusqu’en fin d’aprèm… à l’Atelier des Canulars.
Projection-discussion autour d’un mouvement féministe kurde, vendredi 26 juin à 19h à la librairie La Gryffe et samedi 27 juin à 16h à la
Maison de la Mésopotamie
Le CIVG (centre d’interruption volontaire de grossesse) de l’Hôtel Dieu qui assurait plus de 2000 IVG par an (50 % des IVG du Grand Lyon) sera fermé définitivement fin 2010. Les associations signataires se sont réunies le 11 mai 2009 pour la création d’un collectif de défense de l’IVG à LYON. Appel
Soirée organisée par le Planning Familial mardi 26 mai, débat et définition d’actions de luttes communes, avec des représentantes du Centre IVG de l’Hôtel-Dieu en lutte, des
militantEs de différents pays européens, des militantEs féministes... Au Centre Culturel de Villeurbanne, à partir de 18h30.
Mobilisation autour de la fermeture du centre IVG de l’Hôtel-Dieu : constitution d’un collectif de professionnels, du collectif de défense de l’IVG 69, et appel à une manifestation le 1er juin 2009.
Lilith, Martine et Les Autres : une émission féministe de Radio Canut 102.2 FM fait son show le 8 mars pendant 24 heures !
Le groupe lyonnais CLAS (Collectif Libertaire Anti-Sexiste) nous livre ici son bulletin n°1 avec pour thème le droit à l’avortement.
Plus de 30 ans après la loi Veil et malgré quelques avancées législatives, les conditions dans lesquelles se pratique l’IVG sont encore très décevantes. La revue de Lille La Brique montre que, si des efforts sont réalisés dans le Nord-Pas-de-Calais, le consensus hospitalier érigeant la région en modèle ne résiste pas à une réalité au goût amer pour les femmes. A lire sur le site de La Brique, journal d’info et d’enquête dispo sur Lyon à La Gryffe et à la Plume Noire.
Réponse en action d’un collectif lyonnais féministe non-mixte à des menaces de viol.
Compte rendu de la Gay Pride du samedi 14 juin à Lyon.
L’association LGBT turque Lambdaistanbul défend les droits des personnes lesbiennes, gaies, bies, trans’.
Suite à l’appel à solidarité de l’association LGBT turque « Lambdaistanbul », le « collectif de la Déprav’ » propose de se retrouver à la Lesbian and Gaypride à Lyon le 14 Juin derrière la banderolle « Subversions sans aucune concession, transpédégouines en action » .
Rendez-vous Samedi 14 Juin à 13h30 Métro Masséna Lyon 6éme (devant le cinéma Astoria).
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info