Rapports sociaux de genre

Infos locales

Appel à un pink bloc autonome et fier lors de la pride de lyon !

RDV le samedi 15 juin à 13h30 sur les marches du lycée du Parc lors de la marche des fiertés pour former ensemble un Pink Bloc autonome et fier !
Encore aujourd’hui, nous appelons à continuer de combattre les schémas préétablis selon lesquels l’hétérosexualité serait la seule sexualité acceptable, le genre serait attribué à la naissance en fonction du sexe biologique, une femme serait le complément de l’homme et devrait lui être soumise, etc...
Lire aussi : La Marche des Fiertés, la fête et la lutte aussi ! (CGA-Lyon)

Infos locales

Marche contre l’homophobie à Crest (26) le 11 mai

Suite à l’ampleur des mobilisations contre le mariage pour tous et toutes, face à la violence des propos tenus par certains lobbys politique et religieux, face à une montée en flèche de l’homophobie sous couvert de protection de l’enfance :
Le collectif LGBT Crest est heureux de vous convier à la première Marche des Fiertés à CREST (26) le 11 et 12 mai 2013.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Nous n’avons pas encore gagné, mais les homophobes ont déjà perdu

Alors que la loi sur le « mariage pour tous » a été voté par le sénat et doit faire, sous peu, son retour à l’assemblée nationale, les homophobes sont une nouvelle fois appellés à se rassembler à Lyon dimanche soir, place Bellecour.
Appel libertaire au contre rassemblement, dimanche, 18h place de la république.
Lire aussi l’appel de la FSE et Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?

[rouge]14/04 - 21h40 : Prudence aux alentours des Terreaux. Environ 100 facho et leurs alliés sont partis en manif sauvage après le rassemblement contre le mariage pour tous. Ils viennent de se disperser au niveau des terreaux.[/rouge]

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?

Grand défouloir homophobe et réactionnaire, le mouvement d’opposition au mariage pour tous se voudrait quotidien à Lyon. Entre le rejet des LGBT et la présence systématique des nervis d’extrême-droite, c’est le discours de haine de l’autre qui, sans contradiction, occupe les rues lyonnaises.
Coup de gueule perso contre l’état de fait lyonnais.

Infos locales

"Viols, on etouffe !"

Communiqué de l’association Grisélidis de Toulouse (et cabiria), sur le viol en général, et sur les conséquences des politiques paternalistes, de criminalisation de la prostition, et des personnes immigrées. Victimes de viols, d’agressions ou de tentatives de meurtre, leurs conditions sont marginalisées par les connivences et négligences d’un appareil faussement sécuritaire.

Infos locales

Contre le patriarcat, je me lève et je me bats, retour sur la marche de nuit non mixte

Environ 300 personnes se sont déplacées pour participer à la marche de nuit non mixte vendredi 8 mars à Lyon, de la place Antonin Poncet aux pentes de la Croix Rousse en passant par le Vieux Lyon.
Entre flics, fafs et silence des médias, l’affirmation d’une force collective, et un rappel non négociable : « La rue la nuit nous appartient ! »
Récits et photographies de cette manifestation nocturne.

Infos locales

Marche de nuit non-mixte à Lyon le 8 Mars

Contre les discriminations au travail, contre l’assujettissement à la norme des corps, contre le silence face aux violences, pour une disponibilité pour nous-mêmes : Féministe tant qu’il le faudra !
Rendez-vous, vendredi 8 mars à 20h Place Antonin Poncet pour une marche de nuit non-mixte !
Des individues, collectifs, organisations féministes lyonnais qui marcheront sans étiquette !
Lire aussi :
- Projections : Diagnostiquer la différence ? (9 Mars)
- Cabaret Féministe Cyborg le 16 Mars

Infos locales

Projections : Diagnostiquer la différence ?

Nous avons choisi d’organiser une après-midi de projection de films trans pour visibiliser les réalités des personnes trans elles-mêmes et les diverses façons dont nous sommes stigmatisé.es dans la société et aussi selon notre origine sociale et/ou raciale.
Projections-débats de films trans’ dans le cadre du Festival « Ecrans mixtes » le samedi 9 mars entre 14 et 18h à la Condition des Soies, 7 rue Saint Polycarpe, Lyon 1er

Infos locales

Plus de 20 000 personnes pour l’égalité des droits

Samedi 26 janvier, à la veille de la manifestation parisienne, plus de 20 000 personnes ont défilé à Lyon pour l’égalité des droits et contre l’homophobie. Cortèges multiples et divers, bonne ambiance et volonté de ne pas laisser les réacs occuper le pavé.

Infos locales

Cortège féministe et transpédégouine du 26 janvier

Rejoignez-nous pour un cortège féministe transpédégouine à la manif « pour l’égalité et contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie »
Samedi 26 Janvier à 14H30, Place Bellecour Lyon, derrière la banderole « Les sexualités, c’est politique, pas socialiste ! ».
(Re)lire aussi les nombreux articles publiés autour de la précédente manifestation : l’appel de la CGA Lyon (L’égalité, tout simplement !), celui du Cortège féministe transpédégouine (Parceque nous en sommes....) ou encore l’appel unitaire (Pour l’Egalité maintenant, contre les discriminations tout le temps). Le collectif lesbien lyonnais avait quant à lui produit un texte argumentaire en réponse à la manifestation homophobe : Manifestation contre le mariage pour tou-te-s : décrypter les préjugés.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info