Résistances et solidarités internationales

Infos locales

Chronologie de la campagne BDS et répression

Alex Moumbaris, journaliste et militant internationaliste, qui avait été condamné, en 1972, à 12 ans de prison en Afrique du Sud pour avoir soutenu la résistance anti-apartheid, se trouve aux prises avec la justice française pour avoir publié un article rendant compte de la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions [d’Israël]) au niveau international.

Infos locales

Déclaration de principes Acampada de Barcelone

DECLARATION DE PRINCIPES
#acampadabcn
Qui sommes nous au campement de Barcelone ?
Nous sommes des personnes venues librement et de forme volontaire : après la manifestation du 15 mai, nous avons décidé de rester ensemble et d’être toujours plus nombreu-se-x dans la combat pour la dignité. Nous ne représentons aucun parti politique ni aucune association, et ne sommes représenté-e-s par personne.
Nous partageons la même inquiétude des vies précaires, des inégalités, mais ce qui nous unis avant tout, (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Projection de « Grèce : les braises de la révolte »

Projection du film Grèce : les braises de la révolte (52 min, 2010), en présence du réalisateur Cyril Lafon :
Jeudi 12 mai 2011 à 19h à l’amphi Malraux (université Lyon 3 - Manufacture des Tabacs - Lyon 8e).
Entrée libre et gratuite.
Extraits du dossier de presse : RESUME :
Giorgos a participé aux émeutes de Décembre 2008 qui ont embrasé la Grèce, à la suite du meurtre d’Alexis Grigoropoulos, 16 ans. Chaque jour, Giorgos traîne à Exarchia, le quartier intellectuel et libertaire d’Athènes où s’est déroulé le (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Face au terrorisme des États, solidarité internationale !

Le régime baasiste syrien, confronté à un processus de contestation a choisi la répression la plus brutale qui soit, dans le droit fil de la politique de terreur qu’il exerce depuis 1970. [---]
Mais ce qui apparaît à travers ce mouvement populaire, qui réunit les opprimé­e­s syriens qu’ils soient musulmans, druzes, chrétiens, ismaéliens ou athées, c’est que l’État syrien, comme les autres États de la région craint plus une opposition laïque, et les différentes expressions de la lutte des classes (grève générale comme à Deraa) que celle d’un groupe politico-religieux.
Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes concernant la situation internationale

- Lire aussi Réflexions sur la révolution syrienne texte d’un camarade anarchiste syrien sur Anarkismo.net
- Et, sur la Libye, le blog « En route », qui reprend du service malgré la grave blessure d’un de ses reporters, notamment Misrata. Mes copains, ma maison sous les bombes.

Infos locales

Soutenons la lutte du peuple marocain !

Pour soutenir le peuple marocain dans sa lutte et exprimer notre solidarité avec tous les peuples du monde qui aspirent à la liberté et à la démocratie, nous appelons à un rassemblement Mardi 26 Avril à 18h.

Infos locales

Les raisons de la colère : projection-rencontre avec Alain Bertho

Des pierres volent. Des grenades lacrymogènes fusent. Des silhouettes juvéniles et encapuchonnées défient l’uniforme, parfois au péril de leur vie. En Grèce, en France, au Danemark, au Brésil ou en Chine…, la même obstination farouche s’installe dans le paysage global de notre modernité.
Projection-rencontre autour du film « les raisons de la colère » en présence d’Alain Bertho.
Samedi 30 avril, 14h à la plume noire.

| 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info