Résistances et solidarités internationales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Communiqué du comité de soutien à notre collègue Tuna Altınel, universitaire emprisonné par l’Etat turc

Le 11 mai 2019, Tuna Altınel, enseignant-chercheur à l’université Lyon 1, a été placé en détention provisoire en Turquie. En janvier 2016, Tuna Altınel avait signé la pétition « des universitaires pour la paix ». Cette pétition, intitulée « Nous ne serons pas complices de ce crime », appelait l’État turc à reprendre les pourparlers de paix et à arrêter les mauvais traitements envers la population kurde de Turquie. À ce jour, près de 700 des 2212 signataires ont été poursuivi·e·s au motif de « propagande pour une organisation terroriste ».

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Présentation du n°1 de « Liaisons », revue de recherche partisane transocéanique sur la montée des populismes dans le monde le lundi 7 mai

Présentation et discussion autour du n°1 de la Revue Liaisons, ouvrage de recherche partisane qui se propose de mettre en commun et renforcer un plan de pensée révolutionnaire. Ce premier numéro portera sur la question de la montée des populismes dans le monde et de quelques moyens pour lui faire face. Lundi 7 mai, 18h au local de l’Amicale, 31 rue Sebastien Gryphe.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Soirée Nicaragua + Ciné-Club « Hombres Armados » à l’Atelier des Canulars

Samedi 12 Novembre à partir de 18h : Une soirée de solidarité, artistique et culturelle sur un des beaux pays d’Amérique centrale...
Avec de la danse, de la musique en live, des petits plats traditionnels nicaraguayen et un documentaire sur un projet d’auto-construction de maisons en torchis mené par AMNLAE (Movimiento de Mujeres Nicaragüenses « Luisa Amanda Espinoza ») de la la ville de Granada.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Samedi 15 octobre, table ronde avec Pinar Selek : résistances non-violentes & solidarités transnationales

En contexte de forte répression, de fortes tensions intérieures ou internationales, la violence est souvent considérée comme la seule voie de résistance. Est-il possible d’y échapper ? Peut-on imaginer et tenter de construire un autre monde ?
Table ronde animée par Pinar Selek samedi 15 octobre.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Antisionisme / Antisémitisme : à qui profite l’amalgame ? Suivi du compte rendu d’un séjour à Gaza entre mai et juin 2016

Conférence-débat avec Pierre Stambul co-président de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et Sarah Katz (qui a fait de nombreux séjours à Gaza). Organisée par le collectif Confrontations, avec le soutien de l’UJFP-Lyon, elle aura lieu le vendredi 7 octobre à 19h30 à la salle Chirat.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Impérialistes, fascistes, Hors du Rojava !

Texte de la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon sur la situation actuelle en Syrie et l’incursion turque visant à mettre fin à l’expérience démocratique au Rojava.
Nous espérons que de nouvelles mobilisations auront lieu rapidement sur Lyon et ailleurs pour crier haut et fort notre solidarité avec les forces révolutionnaires présentes sur le terrain.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

PEÑA NIETO ¡YA BASTA ! De la situation révolutionnaire au Mexique

Le 26 septembre, cela fera un an qu’a eu lieu la disparition des 43 étudiants d’Ayotzinapa. Le groupe Lyon de la Coordination des Groupes Anarchistes en profitent pour relayer son article de cet été paru sur le premier numéro de « Résistances Libertaires »et annoncer qu’aura lieu à la Plume Noire le 9 octobre la projection du documentaire « Ayotzinapa, chronique d’un crime d’État ».
PEÑA NIETO ¡YA BASTA ! DE LA SITUATIONVOLUTIONNAIRE AU MEXIQUE
LES ÉCOLES NORMALES ET L’ÉCOLE D’AYOTZINAPA :
Les écoles (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info