Conférence dans le cadre du cycle « Voyages des Savoirs 2012-2013 » du laboratoire GREMMO le 7 Mars à la MoM.

Conférence dans le cadre du cycle « Voyages des Savoirs 2012-2013 » du laboratoire GREMMO le 7 Mars à la MoM.
La paix, la démocratie, le progrès pour le peuple malien, c’est au peuple malien d’en décider en toute indépendance !
Troupes françaises hors du Mali et hors d’Afrique !
IL Barocchio squat anarchiste de Grugliasco(turin) creer en 1990 vient de subir un incendie le 13 fevrier. Une partie de l’édifice(ancienne chapelle et anexes) sont partie en fumée. De suite une campagne de solidarité lancer par les compagnons(es) s’est mise en place et les travaux en débutés pour réparer les dégats. Un appel a la solidarité pour venir en aide aux occupants et au Barocchio squat mythique de Turin,toutes aides pour les travaux seront les bienvenues (hebergements (...)
Ce documentaire nous plonge en profondeur dans l’apartheid israélien. Il établit non seulement un parallèle entre l’apartheid
sud-africain et israélien, mais il permet également d’aborder les aspects à la fois physiques et psychologiques que ces différents moyens de ségrégations génèrent sur la population opprimée. Le vendredi 1er mars à partir de 20h à L’Atelier des Canulars
La CNT, en relation internationale avec l’UGTSARIO (Union Générale des Travailleurs Sahraouis), organise une soirée projection débat sur la lutte des Saharouis pour leur indépendance.
Samedi 9 Mars à la Ruche des Citoyens.
L’Israeli Apartheid Week* est une campagne visant à dénoncer l’apartheid israélien.
Cette politique illégitime et illégale est inhérente à la
domination coloniale qu’Israël perpétue à l’encontre de l’ensemble du peuple palestinien, de la création du sionisme à l’usurpation des terres arabes.
Vendredi 8 février dans la nuits plus de 200 No Tav se sont introduits dans le chantier, ont cisaillé grillages, lancé des fumigènes et pétards et saccagé un transfo
électrique, plongeant le chantier dans le noir.
Dans la nuit du vendredi 1er février, les locaux du journal anarchiste britannique « Freedom » et de la librairie et des éditions Freedom Press ont été la cible d’un incendie criminel.
Exigeons la libération de Georges Abdallah, prisonnier politique depuis 28 ans en France, qui reste en prison malgré la décision de justice de le libérer suite au refus de Manuel Valls de signer un arrêté d’expulsion.
Rassemblement Vendredi 25 janvier à 18h30 place du Pont
Manifestation samedi 19 janvier a 15h au départ de
Bellecour. Cette manifestation fait suite à l’assassinat politique du 9 janvier à
Paris de Sakine Cansiz 54 ans, Fidan Dogan 24 ans, Leyla
Saylemez 22 ans, trois militantes du mouvement des femmes kurdes.
[rouge]Manifestation annulée pour cause de probleme préféctoraux[/rouge]
Le Centre culturel Mésopotamie organise une manifestation samedi 19 janvier à 15h au départ de Bellecour.
Nord-ouest de la Colombie, région d’Urabá.
La communauté de paix San José de Apartadó, en résistance depuis 1997, construit un mode de vie alternatif et autonome en zone de guerre.
Cette guerre chronique est liée au contrôle d’une région riche en ressources naturelles que le gouvernement colombien destine aux multinationales.
À 15 heures aujourd’hui, 9 janvier, après la méga-opération répressive de ce matin les flics ont encerclé le squat Skaramaga ( le bâtiment à l’angle de la rue Patision et Skaramaga). Peu de temps après les forces anti-émeutes ont réussi à ouvrir la porte et envahir le squat.
À 07:30 le matin du 9 janvier 2013, des dizaines de personnes ont réoccupé le bâtiment situé entre les rues Acharnon et Heyden, connu comme le squat Villa Amalias, qui avait été expulsé le 20 décembre 2012.
Le 21 décembre, plus de 40 000 zapatistes sont sorti-e-s dans les rues de différentes villes du Chiapas pour rappeler leur combat pour l’autonomie, la liberté, la démocratie et la justice.
Traduction du texte d’appel à solidarité au squat Villa Amalias à Athènes (diffusé sur Indymédia Athènes), faisant suite à une intervention policière le 20 décembre .
8 personnes qui se trouvaient à l’intérieur des bâtiments occupés on été transférées et retenues à GADA (quartier général de la police d’Athènes).
La maison de la Mésopotamie organise dimanche à 14h au CCO de Villeurbanne une discussion/rencontre autour du Massacre de Maraş en 1978 et du massacre de Sirnex le 28 decembre 2011.
L’olympique lyonnais devrait rencontrer le club israélien de L’Hapoël Ironi Kiryat Shmona le 6 décembre au stade de Gerland.
Cette rencontre suit de près les raids israéliens sur les palestiniens de Gaza qui ont causé 163 morts (dont 43 enfants !)
Le camp de Décines ta Résistance, dans l’est lyonnais, est face à un procès qui aura lieu le 10 décembre et qui l’exposera à une expulsion.
Afin de continuer la lutte et de l’étendre, il est important de s’organiser et de défendre les lieux.
Nous, citoyens épris de paix et de justice, sommes indignés par la violence de l’agression israélienne sur la population palestinienne de Gaza, déjà victime d’un blocus illégal et inhumain depuis 6 ans !
Mobilisons-nous mercredi 21 novembre à 18h pour un rassemblement devant l’Opéra de Lyon et samedi 24 novembre à 14h place Bellecour pour une grande manifestation.
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 36 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info