10 ans de Rebellyon, merci à tou-te-s !

1065 visites

Les 10 ans de Rebellyon.info c’est fini, une semaine de rencontres, de débats, de projection et de fêtes qu’on a pris beaucoup de plaisir à vivre avec vous (et beaucoup de stress à organiser aussi).
Un petit retour en photos sur cette semaine intense et des remerciements en pagaille pour tou.te.s celles et ceux qui, à un niveau ou un autre, ont participé à ces 10 ans !

On remercie, en vrac :
- Pour nous avoir accueillis à un moment ou à un autre de la semaine dans leurs locaux : les habitant-e-s du Kutsak, le collectif de l’Atelier des Canulars, l’équipe du LOL (Laboratoire ouvert lyonnais), le jardin des Amarantes, la Luttine et le Cedrats.
- Lionel, crieur public de la Guillotière et Alain de Renaitre-PJ2R.
- Les groupes qui ont joué jeudi, vendredi et samedi : Monstres, Slomoperrocket, les chorales des Mauvaises Pentes et des Canulars, Lésion étrange, Sulphat’kétamine, Pistolets, Cascarrabias, Saddam Webcam, Les Rollmops, La Rafale,
- Les participant-e-s aux débats : la revue Z, Nébuleuse, Rezo.net, ...
- Kanellos pour le visuel des 10 ans, la bière de Yohan, Colin et ses badges, OuiOui pour les affiches collector, A. pour la banderole anniversaire.
- Pour le matos son, le collectif Opla
- Les équipes qui ont nourri tout ce beau monde samedi (Kebab, frites et crêpes)
- Pour les tables des presse du samedi : YDG Lyon, CGA, Palestine69, Acrimed, Z, La Gryffe, ...
- Les copains et copines qui ont filé un coup de main, avec une pensée spéciale pour nos deux « techniciens » du son qui ont géré du début à la fin, l’ami Cameleon, les camarades de Paris-Luttes.info et de la Rotative, Radio Canut of course, La gryffe pour le matos, et bien sûr toutes les personnes qui ont aidé aux transports, à l’installation, à la buvette.
- Un grand merci à celles et ceux qui sont venus passer un moment avec nous, lors des débats, concerts, projections, etc. pendant cette intense semaine.

Les bénéfices de la semaine permettront de payer les différents coûts de fonctionnement de Rebellyon : serveur, nom de domaine, autocs et affiches, etc. (mais pas les bières des codeurs).

JPEG - 231.4 ko
Mardi - soirée contes à l’Atelier
JPEG - 453.6 ko
visitrification - déambulation sur la transformation de la place mazagran
JPEG - 383.9 ko
Chorales & Barbecue
JPEG - 377.1 ko
Projection sur la palce Mazagran
JPEG - 427.8 ko
JPEG - 271.5 ko
JPEG - 406.5 ko
JPEG - 329.6 ko
JPEG - 481.2 ko
JPEG - 288.3 ko
JPEG - 406.9 ko
JPEG - 412.8 ko
JPEG - 539.1 ko

Encore et toujours, soutenir la Rebellyon !

Rebellyon est un média alternatif autogéré, c’est-à-dire en gros sans thunes et sans permanent, et a donc besoin de votre aide pour s’étoffer, pour s’enrichir de nouveaux articles, mais aussi pour se faire connaitre. Quelques pistes parmi d’autres pour nous soutenir :
- encore et toujours : écrire des arti­cles, pro­po­ser des idées, par­ti­ci­per à l’élaboration des arti­cles, etc. (le « publiez ! » en haut à droite n’est pas là pour la déco, s’inscrire sur le site prend 2 minutes) ;
- suivre et relayer les infos de Rebellyon autour de vous, à vos pro­ches, sur d’autres sites ;
- poser des tags partout, comme le font certain-e-s : Rebellyon s’affiche sur les murs, à la peinture ;
- imprimer et diffuser nos flys (vous pouvez aussi en faire d’autres ! Dans ce cas-là, faites-les nous passer) ;
- de la pub sur votre site, par exemple en mettant un lien avec le logo de Rebellyon.

JPEG - 446.6 ko

Lire aussi :
- Rebellyon.info a 10 ans, et ça se fête !
- Petit retour sur Rebellyon pour ses 10 ans

P.-S.

Vu l’énergie déployée pour ces 10 ans, pas de fête du 14 juillet cette année, rendez-vous l’année prochaine !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Rebellyon (collectif d’animation de) » :

>Présentation de l’espace collaboratif de Rebellyon

Depuis ses débuts, Rebellyon a été voulu comme un outil collectif, participatif et autogéré. Un des aspects les plus visibles de cette volonté est la possibilité de se créer un compte pour accéder à l’interface collaboratif, espace où sont proposés, écrits et discutés les articles. Petit tour...

>Soirée de soutien à Rebellyon le 13 juillet

Comme chaque année, à l’occasion de l’anniversaire de l’émeute de la prise de la Bastille, Rebellyon vous convie à une fête [insérer mot jeune positif ici], et comme chaque année, ça va être super !

>Rebellyon.info : comment ça marche ?

Rebellyon.info est un média collaboratif et participatif, animé par un collectif autogéré à la composition et à l’effectif variable dans le temps. Le collectif de Rebellyon, n’est pas composé de journaliste, n’écrit pas d’article non plus, il anime la vie du site ! La nuance est de taille,...

› Tous les articles "Rebellyon (collectif d’animation de)"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Soirée de soutien aux mineurs isolés de Lyon samedi 9 mars à GZ

RITUELLE 2 TECHNO FOR REFUGEES Après le succès de notre première RITUELLE à GZ, nous remettons le couvert : RITUELLE est un prolongement des dimanches solidaires pour permettre un soutien financier pour les mineurs isolés de la métropole par le biais du reversement des bénéfices en même temps...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"