1er Mai de lutte à Lyon !

1043 visites

Plus de 6000 personnes se sont mobilisées dans les rues de Lyon à l’occasion de la journée internationale de lutte des travailleurs et des travailleuses !

Malgré un important dispositif policier et des fouilles aux abords de la manifestation, un gros cortège de tête, autonome et déterminé a pu se former !

Sur le trajet, les slogans anticapitalistes et antifascistes résonnent dans les rues de Lyon. Des tags et arrachages d’affiches de pub sont effectués le long du parcours.

Au croisement entre la rue de la Barre et le quai Gailleton, quelques jets de bouteilles et pétards sont lancées en direction des FDO, ils feront ensuite usage du canon à eau sur les manifestant·es.

Pour de meilleures conditions de vies, en mémoire des martyrs de Chicago et contre le capitalisme : Vive le 1er Mai en lutte ! Et vive la lutte !

JPEG - 183.5 ko
JPEG - 183 ko
JPEG - 142.2 ko
JPEG - 224.7 ko
JPEG - 268.3 ko
JPEG - 218.8 ko
JPEG - 209.3 ko
JPEG - 208.5 ko
JPEG - 159.3 ko
JPEG - 129.8 ko

Via Lyon Insurrection
télégramme : Lyoninsurrection

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

>Grève des berger.es le 20 juin

Les syndicats CGT de gardien.nes de troupeaux appellent à la grève le 20 juin. Malgré l’isolement et la précarité, nous construisons la solidarité par delà les montagnes et nous ne céderons pas à la résignation. Nous appelons les gardiens de troupeaux à se mobiliser par tous les moyens possibles....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"