Le gouvernement par la voie du Premier Ministre a décidé de se lancer dans une campagne pour l’application de la loi SRU. Cette loi a pour but d’assurer un minimum de mixité sociale dans les villes (oui on va pas pousser et obliger les riches à partager les mêmes quartiers que les pauvres) en imposant un seuil minimal de HLM dans chaque ville de plus de 3500 habitants. A la base, en 2000, celui ci était de 20%, il a été remonté en 2013 à 25%.
De nombreux maires freinent de toutes leurs forces pour refuser l’implantation de HLM sur leur commune. Ils préfèrent risquer de payer les amendes plutôt que de voir des gueux s’implanter sur le territoire qu’ils administrent [1]. C’est dans ce cadre que ce matin M. Valls a annoncé que 36 communes françaises étaient mises sous surveillance. La majorité des communes se trouvent dans les deux zones qui fraudent le plus la SRU : la région parisienne et la région PACA. La région Rhône-Alpes n’est pas en reste puisque 5 communes sont sur la liste. En Isère deux communes de la banlieue grenobloise et dans le Rhône trois communes des environs de Lyon.
Pour le lyonnais les heureuses gagnantes sont les villes de Charbonnière-les-bains, Chazay-d’Azergues et Reyrieux (Ain) avec respectivement 9,14% 4,26% et 7,39% de logement sociaux.
>Mercredi 30 Avril - Banquet festif et populaire Place Mazagran

À l’initiative du CLIP (Comité de Lutte d’Initiative Populaire), ce 30 avril, retrouvons-nous Place Mazagran dès 17h pour une bonne partie de la soirée pour partager un repas à prix libre, écouter et faire de la musique, des jeux, parler politique, etc.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info