A Lyon, Clearstream condamnée à payer les frais de procédure judiciaire de Denis Robert

485 visites
2 compléments

Après être sorti définitivement blanchi en février, le journaliste Denis Robert qui avait révélé l’affaire Clearstream (plus précisément son premier volet, celui d’une gigantesque lessiveuse d’argent) demandait à la société luxembourgeoise des dommages et intérêts pour les 10 ans de procédure judiciaire que son enquête lui avait valu. Il réclamait 3,6 millions d’euros pour harcèlement judiciaire : il avait reçu 200 visites d’huissier à son domicile !!!

La Cour d’appel de Lyon n’a pas trouvé qu’il y avait un « harcèlement judiciaire », bah tiens (elle ne nous a jamais habitué à des sentences particulièrement progressistes, même depuis le départ de Finidori). Pour faire bonne figure, elle a quand même condamné Clearstream à rembourser les frais de procédure judiciaire de Denis Robert : 56 500 euros !

Pour celles et ceux qui n’aurait (toujours) pas compris le rôle de Clearstream, illes peuvent revoir le documentaire de Denis Robert, L’affaire Clearstream racontée à un ouvrier de chez Daewoo, qui explique particulièrement bien le rôle de ce maillon essentiel au capitalisme, permet d’appréhender avec des mots simples ce qui régit nos vies, et nous montre l’intérêt d’un journalisme d’investigation contre les puissants. (Denis Robert a d’ailleurs réalisé un documentaire très intéressant sur le fonctionnement de la presse locale à Metz, Histoire clandestine de ma région).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 3 décembre 2011 à 12:42, par Stef
  • Le 30 novembre 2011 à 22:06, par media libre

    il existe aussi une BD « l’affaire des affaires » (en 4 tomes) que Denis Robert a scénarisé où l’on suit son parcours (ça ressemble un peu à un journal mis en dessin), des débuts de l’affaire Clearstream à l’affaire Villepin/Sarkozy et surtout aux différentes galères et accusations qui vont tombées sur la tête de Denis Robert.

    très instructif sur le capitalisme financier (affaire Clearstream) et sur la république misérable et ses bas coups ....

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info